• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

#gcopin

#gcopin

 #gcopin (PHOTO & COSMOS)
 Bonjour et bienvenue sur ma page Agoravox, si tu es passionné par la photo ou le cosmos, retrouve-moi sur mon blog avec des tutoriels en photo. Sur le blog tu as également une rubrique "Raconte-moi le cosmos". Du contenu sous forme de vidéos, téléchargement des meilleurs logiciels du web en open source (gratuit) photo et astronomie.
 Pour ne manquer aucune actualité concernant les sciences de l'Univers (astronomie, astrophysique, cosmologie...), inscris-toi sur ma page Facebook où je poste régulièrement des infos sur l'actualité connexe. #gcopin
Gcopin : https://www.gcopin.info/
Facebook : https://www.facebook.com/gcopin.info
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@gcopin
Twitter : https://www.twitter.com/gerardcopin

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2013
  • Modérateur depuis le 17/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 176 741
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 139 110 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • #gcopin Gcopin 19 janvier 2021 15:52

    Si je comprends bien, on parle d’un phénomène du tout (pan) de l’Univers, je comprends que localement on peut avoir une impression de cycle. Néanmoins, cette définition est un peu nombrilique voir simplette, ce qui est sur c’est qu’au regard de l’observation, de l’expérience ... elle est contradictoire avec l’entropie, la deuxième loi de la thermodynamique et plus généralement l’expansion de l’Univers ou il n’est pas question de cycle, mais à l’inverse de mort de celui-ci (Big Freeze). Pour le temps (ou espace-temps) cyclique, c’est purement une aberration mathématique.



  • #gcopin Gcopin 10 janvier 2021 14:13

    @HELIOS Mon intention était plus de sortir du référentiel de la vie politique avec tous ces articles qui ressassent les mêmes théories, les écrivains de hard science-fiction sont souvent de fins analystes et précurseur de l’avenir, par forcément réjouissante. Donc, je pense que c’est salvatrice à la compréhension du monde, d’autant plus qu’aujourd’hui où nous sommes dans la transition du monde d’avant et le monde d’après qui sera fondamentalement différent. Le premier grand exemple de film HSF pour illustrer mon propos est à mon avis le film 1984 (le deuxième plus facilement abordable par les images que le premier). Les mots conscience ou intelligence mon toujours un peu effrayés quand il s’agit de penser une définition, bon pour le mot intelligence son sort sera bientôt réglé, nos académiciens ont l’intention de le bannir de la langue française comme pour le mot racisme, une manière efficace de régler les problèmes lol. Maintenant, si j’ose parler « d’inconscience » dans l’article, c’est en rapport au tour de passe-passe qui consiste à visionner le film pratiquement jusqu’au bout et de s’apercevoir que c’était une entité immatérielle et de se dire, a-t-on vraiment conscience de notre corps matériel, il est facile de se faire gruger lol, vivons-nous dans un monde de fréquences électromagnétiques. Je comprends que dit comme ça , cela peut choquer, mais si l’on n’est pas d’accord d’aborder cette question, ce que nous dit tout bas la physique quantique deuxième pilier de la physique moderne, alors il faut avoir le courage de la mettre aux oubliettes. Maintenant, je comprends que j’ai mis un peu la patate sur la conscience, en fait je parle plus de « conscience DE » que « LA conscience » et comme tu le dis cela change la donne. Ah « Ex Machina » fait partie du top 10 des très bons films de hard science-fiction et fait forcément partie de ma collection, bienvenue au club des connaisseurs de hard science-fiction.



  • #gcopin Gcopin 29 août 2020 12:39

    @webduweb Bonjour, les pyramides un sujet chaud avec beaucoup de controverses, en ce qui me concerne mon opinion est nuancée, en plus le film Pyramides K2019 vient d’ajouter une couche aux théories toujours plus fumeuses lol. Je te mets le lien d’un article que j’ai écrit sur mon blog, tu trouveras le lien du film en bas de l’article.
    https://gcopin.wixsite.com/home/la-grande-pyramide-k2019



  • #gcopin Gcopin 3 juin 2020 11:19

    @theoletna Finalement, le confinement ou l’emprisonnement sont sujets à la réflexion, la réponse qui en ressort n’est pas toujours celle que l’on espère, dans tous les cas l’expérience est utile.



  • #gcopin Gcopin 22 mai 2019 12:03

    Bonjour, dommage le titre était alléchant. Je pense que l’on ne peut pas tout catégoriser, surtout sans arguments solides. Par exemple, il semblerait dans votre article que la définition d’un athée est une personne qui ne croit pas au christianisme donc un musulman est-il un athée ? Pour Descartes, il écrit « Cette idée d’un être parfait et infini en moi prouve à la fois l’existence et la perfection de Dieu. Ce pourquoi, ce n’est pas un Dieu trompeur, puisque ce serait une imperfection. » pour Spinoza c’est probablement plus complexe avec l’idée de Dieu nature immanent est non la transcendance comme les religions monothéistes (avant le big bang lol), Dieu ou pas dieu la question reste ouverte, donc pour Spinoza athée ou pas athée la réponse n’est pas simple. Le nihilisme de nietzschéen à ma connaissance n’est pas un petit bricolage philosophique, mais une remise en question fondamentale de l’idée de croyance. En lisant votre article, je sens une petite musique dogmatique très inconfortable. Heureux, ceux qui ne doutent pas, pour ma part j’en suis encore au stade, ce n’est pas que je ne crois pas, mais je ne sais pas si je crois. Comme vous affectionnez Nietzsche, je terminerais par une de ses citations. « Ce n’est pas le doute qui rend fou, c’est la certitude. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv