• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

#gcopin

#gcopin

 #gcopin (PHOTO & COSMOS)
 Bonjour et bienvenue sur ma page Agoravox, si tu es passionné par la photo ou le cosmos, retrouve-moi sur mon blog avec des tutoriels en photo. Sur le blog tu as également une rubrique "Raconte-moi le cosmos". Du contenu sous forme de vidéos, téléchargement des meilleurs logiciels du web en open source (gratuit) photo et astronomie.
 Pour ne manquer aucune actualité concernant les sciences de l'Univers (astronomie, astrophysique, cosmologie...), inscris-toi sur ma page Facebook où je poste régulièrement des infos sur l'actualité connexe. #gcopin
Gcopin : https://www.gcopin.info/
Facebook : https://www.facebook.com/gcopin.info
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@gcopin
Twitter : https://www.twitter.com/gerardcopin

Tableau de bord

  • Premier article le 31/08/2013
  • Modérateur depuis le 17/01/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 176 736
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 139 110 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • #gcopin Gcopin 29 février 2016 11:55

    @automates-intelligents-jp-baquiast

    Je sens de l’amertume dans votre propos, désolé ce n’est pas moi qui ai décidé de m’appeler monsieur-intelligent, je comprends que ce type de pseudo doit être un fardeau à porter, "automate pourvu d’intelligence artificielle" et "automate intelligent" ce n’est vraiment pas la même chose lol, enfin il faudrait poser la question à Freud.



  • #gcopin Gcopin 29 février 2016 10:59

    Bonjour, vous dites : " la distance fur rapidement estimée à 6 milliards d’années lumière, soit la moitié environ de l’univers observable." 

    Ce n’est pas très intelligent de confondre durée et temps en cosmologie. 6 milliards d’années lumière c’est presque la moitié du temps depuis le début du big bang oui (enfin approximativement avec 7 c’est mieux), par contre la moitié de l’Univers observable, dans le cadre du modèle standard de la cosmologie soit la distance actuelle de l’horizon cosmologique est de l’ordre de 41 milliards d’années-lumière et non 12 milliards. On est dans un univers en expansion !



  • #gcopin Gcopin 3 février 2016 11:11

    @L’auteur

    Article passionnant, néanmoins vous parlez d’honnêteté intellectuelle vis à vis de certains archéologues« On ne peut pas continuer à ce point dans la mauvaise foi », en ce qui vous concerne, on a la preuve que vous manquez « d’honnêteté intellectuelle », en effet, citez Platon et faite abstraction de la phrase « un océan au delà des colonnes d’Hercule devenu impropre à la navigation pendant des siècles suite à l’engloutissement du continent Atlantide.... » celle qui pose le plus de problème dans la construction de la théorie ! Ce n’est pas un excellent contre argument comme vous laissez l’entendre, mais un élément clé qui est passé sous silence dans l’article. Dommage, ça vous décrédibilise totalement, de plus celui qui connaît le passage écrit de Platon voit d’emblée la supercherie.



  • #gcopin Gcopin 29 décembre 2015 14:16

    @Hervé Hum

    Bonjour « en fait, on peut construire n’importe quelle géométrie à partir de celle d’Euclide, mais pas l’inverse. » Aujourd’hui, je suis nettement plus mitigé ! Je pense que c’est plus complexe, Euclide est peut être l’arbre qui cache la forêt. La mathématique d’Euclide repose sur très peu d’axiomes qui ne sont pas démontrés et on n’a pas la possibilité de les démontrer.

    Pour poser la question autrement, par exemple faisons l’expérience de pensée suivante : une civilisation extraterrestre située de l’autre coté de la galaxie, vraiment aucun contact avec nous ! Maintenant supposons que cette civilisation soit capable de construire un vaisseau spatial, tout comme nous, ils maîtrisent partiellement les lois de la nature. En partant des postulats que l’univers est isotrope et homogène - la question : les outils mathématiques qui sont nécessaires à l’élaboration du vaisseau seront dépendants des mêmes axiomes que ceux d’Euclide auquel cas je peux dire qu’il découvre la même chose que nous, de plus on peut presque en déduire qu’il est impossible d’élaborer une autre mathématique. Ou à l’inverse leurs axiomes ne produisent pas la géométrie, souvent pour un problème donné il existe une solution purement algébrique et également une solution purement géométrique et peut être une solution « extramathématique ». Il est évident que dans le deuxième cas, il est plus difficile de répondre à la question, la mathématique invention ou découverte ?



  • #gcopin Gcopin 27 décembre 2015 18:08

    @Hervé Hum, Ma réponse au dessus

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv