• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 239 1286
1 mois 1 8 30
5 jours 1 8 30
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 159 75 84
1 mois 23 8 15
5 jours 23 8 15

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 29 mars 2017 20:43

    @zygzornifle

    Et bien, pas forcément ! Car en proportion le nombre de radicaux qui ne font pas d’attentats est beaucoup plus élevé que le nombre de ceux qui en font. La plupart des radicaux n’agissent pas, en fait. Ils sont juste plus fervents et prosélytes. D’une certaine manière, la modération n’existe pas vraiment en religion : on croit ou on ne croit pas. La philosophie des religions monotheistes est duale et ne laisse pas beaucoup de place à la nuance.



  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 21:25

    @Le421

    Tout à fait ça ! La droite domine presque partout en réalité. Il n’y a qu’une seule idéologie qui est vraiment diffusée. Vive le retour de l’ORTF ! Vive la 5ème République ! 


  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 21:18

    @ZenZoe

    Classique. La morale et la politique ne font pas bon ménage. Mais il ne faut pas exagérer. 

    Ces femmes et ces femmes politiques ne sont pas grand-chose en réalité, toute une logistique tourne autour d’eux et nombre de militants les entourent, ils ne sont que des visages avec des noms qui représentent une période donnée. En prenant compte le caractère social du milieu politique, la notion de catégorie sociale ou de classe sociale apparaît, et si on dit que ces hommes politiques n’ont aucune morale, est-ce que cela revient à dire que toute l’organisation sociale qui les a portés au pouvoir n’a aucune morale ? 

    Si oui, alors à ce moment, il y a plusieurs stratégies : lutte des classes, désobéissance civile, sécession ou rébellion, fuite ou exil. 

    Si la politique est dépourvue de morale, alors on ne peut pas y répondre avec une autre forme de morale. Ce qu’il serait souhaitable en fait, c’est que les politiciens ne cherchent plus à faire de la morale pour se faire élire et se présentent tels qu’ils sont. Parce qu’au contraire, les politiciens sont trop attachés à la morale parce qu’en jouant avec l’émotion ça donne des résultats facile. 

    Ce qui est plus grave aujourd’hui, ce n’est donc pas que les politiciens manquent de morale, mais qu’ils manquent cruellement de dignité. Et ça, c’est pitoyable. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 21:02

    @JBL1960

    Salut la gueuze, 

    Ces billets explosent comme des cuves, ce n’est plus de la bière mais de l’acide chlorhydrique ! 

    En plus très bien écrit, agréable à lire, et avec style. 

    Sinon, tout ça donne le vertige : l’Etat VRP à la sauce américaine, les liquidations mises en pack avec stock-options et retraites chapeau, ce n’est plus du menu XL, c’est la curée généralisée...








  • Boogie_Five Boogie_Five 3 février 2016 20:45

    @Le421

    Bonjour 

    Je vous dirais ce que j’ai déjà dit à un de nos collègues : Oui, vous savez que Hollande est à droite parce que vous êtes informés. Mais beaucoup ne le savent pas ou en doutent, tout en déplorant les résultats de sa politique. C’est pour ceux-là qu’il est nécessaire d’expliquer, avant qu’ils votent pour la droite ou s’abstiennent. C’est aussi à cause de la démobilisation qu’on se retrouve avec des responsables qui prennent des libertés avec ce que la gauche a toujours défendu dans son histoire. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv