• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 239 1286
1 mois 1 8 30
5 jours 1 8 30
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 160 76 84
1 mois 24 9 15
5 jours 24 9 15

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 4 juillet 2017 21:16

    @mmbbb

    Je ne disais pas que c’est la même chose. J’ai dit que c’est un mélange de dictature et de libéralisme. C’est pas pareil. 

    Quand à la violence, la Cinquième République est née pendant la Guerre d’Algérie, où on torturait et on bombardait au napalm. Y’aurait-il des bonnes et des mauvais victimes ? 

    Enfin, je dis « populisme constitutionnel », c’est-à-dire une organisation basée sur l’état de droit, où le peuple décide lui-même des règles, à travers un monarque républicain. C’est un mélange original qui mérite plus d’interrogations, sur sa nature profonde, la culture auquel il fait référence, l’usage qui pourrait en être fait, etc. 

    Mais si la Cinquième République vous convient tout à fait, je suis heureux pour vous. Mais sans faire d’ironie mal placée, vous êtes bien un des seuls à l’heure actuelle. 


  • Boogie_Five Boogie_Five 11 mai 2017 18:15

    @CN46400

    Oui, c’est vrai que c’est difficile de détacher l’état et le capitalisme. Pour ce qui est des pays africains, c’est plus complexe parce que ça dépend leur situation géographique. Les pays côtiers, plus développés, sont tournés vers l’exportation et sont encore dominés par la puissance économique des états étrangers investisseurs. Les ressources naturelles comme le pétrole ou des matières premières sont exploités par des grands groupes souvent associés au gouvernement de leurs pays d’origine. L’Afrique du Sud est quand même une grande puissance autonome, même si son économie reste dominée par les blancs. Les pays enclavés à l’intérieur, comme le Burundi, le Tchad... ont un plus développement plus limité et effectivement des états moins importants.

    Oui, ce n’est pas une découverte que le capitalisme s’appuie la force des états, mais ça fait juste plus de trente ans que les capitalistes nous disent le contraire. C’était juste pour faire un piqûre de rappel et ne pas oublier que les états jouent un grand rôle dans l’économie.



  • Boogie_Five Boogie_Five 18 avril 2017 18:34

    @Sparker
    Merci, ça fait toujours plaisir.

    J’essaye de convaincre les abstentionnistes, les plus récalcitrants. La victoire est devant nous, camarade !



  • Boogie_Five Boogie_Five 18 avril 2017 18:17

    @BA

    La vidéo est consternante !

    Comme dans le film Orange Mécanique, on devrait obliger tous les obliger à regarder leurs propres mensonges pendant des heures, ligotés à un fauteuil et les yeux grands ouverts.

    Au moins, ils en auraient assez de mentir.



  • Boogie_Five Boogie_Five 29 mars 2017 20:43

    @zygzornifle

    Et bien, pas forcément ! Car en proportion le nombre de radicaux qui ne font pas d’attentats est beaucoup plus élevé que le nombre de ceux qui en font. La plupart des radicaux n’agissent pas, en fait. Ils sont juste plus fervents et prosélytes. D’une certaine manière, la modération n’existe pas vraiment en religion : on croit ou on ne croit pas. La philosophie des religions monotheistes est duale et ne laisse pas beaucoup de place à la nuance.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv