• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 48 167 903
1 mois 1 23 88
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 106 56 50
1 mois 11 6 5
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 26 janvier 19:27

    @Pascal L
    « Nous pouvons trouver des spiritualités dans le Coran, mais celles-ci sont largement pré-chrétiennes. »
    Bah oui, c’est du monothéisme. Et ces religions defendent le même principe. 
    Tu connais bien les religions monothéismes mais tu n’arrives pas à voir le sens de l’histoire. L’islam est une continuité, pas une rupture. Il cherche l’hégémonie parmi celles-ci mais pour imposer le même principe : la toute de puissance de l’homme-dieu et son égoïsme solitaire. 
    Je ne crois pas au dieu unique, donc c’est pas la peine de me convaincre que le christianisme est meilleur ou plus vrai que l’ Islam ou le judaïsme. Les chrétiens ont essayé d’imposer leur foi au monde entier et ont échoué. Comme les musulmans vont échouer à leur tour.
    Je n’y crois pas et je préfère largement les concepts des religions orientales, indiennes, chinoises et autres, plus sensibles à l’observation des phénomènes naturels. 
    Mon article est fait pour défendre la gauche, pas pour dire que le Coran est génial. 
    Mais derrière les discours et les guerres de religion, il y a des gens qui ont rien demandé et ne demandent qu’à vivre en paix. Si les gens sont attachés à une certaine culture, ça ne sert à rien de les blâmer pour ça ou de leur laver le cerveau pour les convertir à je sais quoi. 
    Pour la plupart ce sont des humains dotés de la raison, qui savent réfléchir par eux-mêmes. Aucun livre divin n’est suffisant pour permettre le salut de l’humanité et régler des questions purement humaines, et non divines. Et tout le monde le sait. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 26 janvier 08:35

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    « Vous etes engoncé dans votre carcan de petit catho blanc (certainement ?) »
    Raté. Je suis antillais, des noirs bien plus chrétiens que les petits blancs donneurs de leçon. Mais de toute façon les noirs chrétiens vous les jetez à la mer comme les autres, non ? Des wokistes à ranger avec les islamistes qu’il faut éliminer. 
    Pour une grande partie d’entre nous les arabes sont des blancs de la même espèce que les occidentaux, c’est à dire des illuminés qui veulent dominer la planète.
    Mais fais ta Croisade avec ton pape et tes épées en carton, ça te fera un peu d’exercice. 
    Au passage, ce sont les croisades qui ont détruit leurs frères en premiers, l’empire Byzantin en 1204, donc la seule chose qui intéresse les occidentaux, c’est l’argent et la soif de puissance. Tu devrais te méfier crois-moi.

    Pour les voyages, les pays du Maghreb et du Proche-Orient c’est pas mon truc. C’est plutôt l’Amérique où l’Asie. À la rigueur la Malaisie et l’Indonésie. 

    Donc exterminez-vous bien entre vous, ça nous arrange. 

    BLACK POWER ! 



  • Boogie_Five Boogie_Five 25 janvier 18:37

    @logan
    C’est un très bon résumé de la position défendue par l’article. 
    L’islamo-gauchisme est bien devenue une caution pseudo-savante qui autorise et justifie une normalisation d’actes discriminants et de police politique, en utilisant des critères qui sont à la fois idéologiques et ethniques, englobant une certaine gauche populaire et les musulmans.
    Cela permet de contourner le terrain légal et institutionnel, tout en essayent de le subvertir, au service d’un projet soit d’apartheid et d’exclusion soit d’asservissement, d’internement ou de déportation. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 24 janvier 18:58

    @Pascal L
    Mais vous savez très bien qu’il y a plusieurs interprétations du Coran. Entre les chiites et le sunnites, les différentes écoles coraniques, etc. C’est pareil chez les juifs et les chrétiens. Chercher le vrai ou le faux par rapport à un texte comme celui-ci me semble pas très intéressant, surtout pour des gens comme moi, qui ne croit pas au monothéisme de toutes façons. Car à ce moment la Bible, la Torah et le Coran sont tous autant mensongers. Donc je comprends pas votre focalisation sur le Coran en particulier. 
    Votre démarche ne consiste pas à vous intéressez à la pratique de la religion en tant que telle, mais sur les usages politiques et idéologiques de celle-ci. C’est comme si vous disiez que le Coran n’existe pas ou ne devrait pas exister parce que vous trouvez ça faux. C’est un peu court comme argument je trouve. 
    Le problème n’est pas de prouver que le Coran est vrai ou faux. Ce débat au sein de l’Islam a été tranché dès le IX-Xème siècle. Il est incréé et donc divin (pour eux en tout cas). Le problème est de savoir si d’autres interprétations peuvent être valorisées face au fondamentalisme qui a l’hégémonie depuis une quarantaine d’années. Car il ne faut pas oublier que l’interprétation des fondamentalistes contemporains, n’est qu’un moment parmi d’autres de la religion musulmane. Je pense que se focaliser sur cette seule interprétation pour définir l’Islam ne correspond ni aux différentes histoires des différents peuples musulmans, ni aux différentes interprétations et pratiques qui ont été validées ou non par les différentes autorités des différents Etats islamiques. 
    En clair, je ne pense pas que l’Islam est un bloc monolithique où les fidèles pratiquent le culte de la même façon. Il suffit de constater les différentes guerres au sein du monde musulman pour s’en apercevoir rapidement. Il y a eu certes des projets utopiques en ce sens, mais leurs résultats restent assez marginaux et peu étendues. Le Jihad international d’Al-Qaïda et consorts met peut être la pression, notamment sur des Etats faibles qu’il peuvent rançonner, mais on reste très très loin de ce qu’ont pu accomplir les premiers califes et certains grands souverains comme Salah al-din ou Soliman le magnifique. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 24 janvier 08:45

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    Mais vous voyez bien que ça commence à changer. Le régime des mollahs iraniens est de plus en plus contesté. Même dans les petromonarchies, les femmes prennent de plus en plus d’importance dans la vie civique et politique (bon pour le moment c’est surtout limité aux bourgeoises). 

    Pour ce qui est de violences, elles sont plus intra-communautaires qu’entre communautés. N’oubliez pas que ce sont les musulmans eux-mêmes qui sont victimes de l’intégrisme et du fondamentalisme islamique. Les occidentaux reçoivent quelques bombes sales sur la tronche, surtout à cause des politiques d’ingérence au Proche et Moyen-Orient, mais en réalité ça ne les concerne pas plus que ça. 

    Faut être réaliste, aucune puissance musulmane n’a pas les moyens logistiques ni humains pour établir u’ califat en Occident. C’est du fantasme pur. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv