• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 53 226 1223
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 107 57 50
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 20:19

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Le christianisme pendant l’inquisition et la réforme c’était très dur aussi. Demandez aux protestants qui ont été expulsés de France.

    Aujourd’hui c’est le moment des purges et des guerres de religion au sein de l’islam. Bon, ben on est pas tombé au bon moment, c’est tout. On peut pas y faire grand chose.

    Je pense que si l’islam a une chance de réforme, comme autrefois pour se libérer du catholicisme, c’est à l’extérieur des terres d’islam d’origine. C’est pour cela qu’il ne faut absolument pas réprimer l’islam en Occident et ailleurs. Ce qu’il c’est une puissance islamique réformée à l’extérieur qui produise une révolution qui s’impose à l’ancien monde. Comme ce fut le cas avec les États unis à la fin du 18eme siècle avec la vieille Europe.

    Sans cela, il n’y aura pas beaucoup d’évolution et cette situation risque de durer très longtemps.



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 17:47

    @SilentArrow

    Je place les frères musulmans juste en-dessous de vous.

    Car comment pourrions-nous gagner face au grand Satan islamique ?

    Nous comptons sur votre clairvoyance et votre prophétie pour nous nous tirer de là, car sinon qui le pourrait, brebis égarées que nous sommes, islamo-gauchisés et perdues dans les ténèbres de la démocratie infeodée aux wokisme dégénéré instrumentalisé par les fréristes planqués dans chaque mosquée de France et de Navarre.

    Sauvez-nous !



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 15:38

    @SilentArrow

    Je les place juste en-dessous, comme vous vous en doutez.

    Car comment vas t’on gagner contre le grand Satan islamiste ?



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 13:18

    @SilentArrow

    Vu votre intérêt pour cette religion, vous allez finir par être converti par une belle petite musulmane avec laquelle vous allez vous marier. 

    Blague mis à part, il y a plein de documentation sur le sujet et ça sert pas à grande chose que j’y ajoute quoi que ce soit. 

    Si vous avez envie de n’y avoir de l’horreur, et ben vous n’en verrez que de l’horreur. Certaines allergies sont incurables et il n’y a pas de remèdes. Je suis même triste pour vous dans une certaine mesure. 

    Le jour où vous verrez autre chose, c’est à ce moment là que vous vous sentirez libéré et ne prêtérez plus autant d’attention aux prédicateurs de la mort et du néant, qui n’ont jamais eu besoin de religion pour faire leurs basse œuvre. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 1er décembre 2023 10:41

    @SilentArrow

    Mais l’islam n’est pas une idéologie, c’est une religion. Il y a des idéologies dans l’islam, bien sûr. Mais c’est bien plus vaste que cela. Il y a le Coran qui est central mais il n’y a pas une autorité du Coran ou de la charia en général. Il y a des pays où c’est appliqué, mais l’autorité qui les applique ne represente pas l’islam en général. Pas même du temps du califat, puisqu’il y a eu plusieurs calfifats depuis les Abbassides. 

    On peut juste dire que des fidèles et des politiciens s’en réclament, mais à divers titres et pas seulement pour faire le djihad, comme vous le prétendez. 

    C’est comme si vous disiez, puisque la constitution française autorise l’usage de l’arme atomique en cas d’attaque, tous les français seraient des fous furieux appelant à la guerre nucléaire. Ce n’est pas parce que c’est dans le texte que ce doit être appliqué en toutes circonstances et que tous les gens concernés sont d’accord avec ça et l’autorisent. 

    D’ailleurs, si on parle d’islamisme, et non d’islam, c’est justement pour désigner un courant idéologique, qui prêtant s’inspirer de l’islam. Et là aussi, même si l’islamisme peut être assimilé à une idéologie, il y a différents courants qui n’ont pas du tout la même stratégie ni le même objectif, et s’opposent souvent dans des guerres fraticides. Cette fitna qui a toujours existé dans les terres d’islam prouve bien qu’il n’y a pas qu’une seule interpretation et application des principes islamiques, y compris dans ses relations avec l’extérieur.

    Si c’était aussi simple que vous l’analyser, la lutte contre le terrorisme islamiste globalisé envers l’occident et les autres serait bien plus facile et aisé. Les pays montraient une alliance comme contre Hitler et on atomiserait tout ça. Mais comme je vous le répète, l’islam n’est pas une idéologie ni un système politique en particulier ni un groupe en particulier. Il échappe à toute categorisation et c’est justement qu’on compris les fondamentalistes qui exploitent à leur avantage ce fait social total qui dépasse largement ce qu’on appelle une civilisation ou une communauté religieuse. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv