• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alan C.

Alan C.

Etudiant en Master de Sciences de gouvernement comparées à l'Institut d'études politiques de Grenoble.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2012
  • Modérateur depuis le 18/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 118 1275
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 11 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alan C. Alan C. 14 juin 2012 09:36

    Moi je suis d’accord !

    Camarades, répétez tous après moi : je suis du Front de gauche et je vous emmerde !



  • Alan C. Alan C. 13 juin 2012 10:26

    Le Front de gauche n’est pas du tout assuré de pouvoir former un groupe parlementaire. Seuls 12 de ses candidats se sont maintenus au second tour :
    - 9 sont sur d’être réélus ou élus dans les quelques circonscriptions dans lesquelles le PCF et le PG ne se sont pas faits devancer par le PS ;
    - 2 seront aux prises avec la droite : Thiémé dans le Nord qui, comme d’habitude, va se faire défoncer par Jean-Louis Borloo, et Carvalho dans l’Oise, qui a sa chance si la triangulaire avec l’UMP et le FN tourne en sa faveur avec le report des voix socialistes ;
    - 1 sera en duel contre le PS. Il s’agit de Braouezec, qui a refusé de respecter l’accord de désistement réciproque PS/FG qui a notamment permis de sauver la tête de Marie-George Buffet et de François Asensi.
    Si ces douze là sont élus, ce qui serait quand même un miracle pour au moins deux d’entre eux, ils ne pourront même pas compter sur le renfort de députés d’outre-mer : Huguette Belo du PC réunionnais, réélue au 1er tour, a annoncé vouloir rallier le groupe socialiste, et les deux candidats du MIM martiniquais qualifiés pour le second ne sont pas assurés de l’emporter, et ne permettront surtout pas d’atteindre le précieux seuil de 15 membres pour former un groupe.

    Après tout est possible : renfort des futurs élus MRC, mais ça semble hautement improbable, ou modification de la loi pour abaisser le seuil de constitution à 10 membres... Non je pense bien que malgré sa poussée en voix, le Front de gauche va bel et bien se retrouver privé de groupe à l’assemblée du fait de cette aberration qu’est le scrutin majoritaire uninominal à deux tours.



  • Alan C. Alan C. 29 mai 2012 14:06

    C’est à peu près aussi inepte que les discours des corpos lorsqu’elles se présentent aux élections étudiantes.

    Allez dires aux ouvriers victimes de délocalisations ou aux immigrés parqués en camps de rétentions que ces fameux clivages n’existent pas. Sortez de vos putains de quartiers de bourges et partez à la découverte du monde, ça vous mettra du plomb dans la cervelle.



  • Alan C. Alan C. 29 mai 2012 14:02

    "Peu d’entre nous le savent, mais les élections législatives permettent de financer les partis politiques. Chaque vote pour un candidat, rapporte à son parti 1,70€ par an« -> Faux. Pour qu’un parti perçoive cette première tranche du financement public, il faut que 50 de ses candidats aient obtenus au moins 1 % des suffrages exprimés. C’est pas forcément à la portée de tout le monde...

    J’habite à Grenoble, et je peux vous affirmer que les candidats de »Démocratie réelle« sont un assemblage de personnes isolées qui instrumentalisent le mouvement des indignés qui, dans l’Isère, n’a jamais rassemblé que quelques dizaines de personnes au plus fort de la mobilisation, dont la plupart étaient d’ailleurs des militants syndicaux ou des militants engagés dans ces maudits partis que ces candidats sortis de nulle part dénoncent avec une telle ferveur.

     »Votons pour nous« , quelle foutaise, je vois pas en quoi ces quelques bobos de centre-ville correspondent aux attentes de la grande masse du peuple. D’ailleurs »Démocratie réelle« ne propose aucune mesure sociale et n’a même pas de projet de réforme des institutions en dehors d’une liste de revendications à deux balles totalement inapplicables en l’espèce (ça serait bien de lire la constitution les gars, ou alors faut prôner l’insurrection armée).

    Effectivement leur discours recoupe parfois celui du NPA et du Front de gauche (en particulier du PG qui présente un candidat à Grenoble). Mais ces gens-là sont tellement persuadés d’incarner la pureté immaculée, et sont tellement prompts à balancer tout le monde dans le même sac (c’est clair que Les Alternatifs et le FN c’est carrément la même chose) qu’ils en sont devenus résolument sectaires et ont initié leur démarche dans leur coin sans jamais demander à rencontrer qui que ce soit.

    En tout cas moi c’est pas compliqué, malgré mon activisme dans le mouvement social je n’ai jamais eu la primeur de croiser ces fameux prototypes du brave citoyen »indigné« . Signe qu’ils ne dépassent pas un stade groupusculaire, ils n’ont pas d’affiche officielle (que quelques dizaines de cotisations peuvent suffire à payer) et n’auront sûrement pas de bulletins de vote dans les nombreux bureaux que comptent les circonscriptions dans lesquelles ils se présentent... Et je ne parle pas de la profession de foi ! Bref ils n’arriveront jamais à atteindre leurs potentiels électeurs, parce qu’il faut avoir derrière soi un certain nombre de militants pour ça (ou un bon paquet de fric pour payer les colleurs d’affiches comme le fait l’UMP locale).

    Bref, avant de déclarer qu’on représente le peuple au sein de collectifs de 3 pelés et 4 tondus, on s’efforce de le rallier à sa cause, le peuple. Ces candidatures aux législatives sont plus le fait d’ambitions personnelles que d’un soi-disant »sursaut citoyen"...



  • Alan C. Alan C. 14 mai 2012 13:00

    Ah ben purée, si Mélenchon remporte cette législative on va avoir un paquet de mecs bien dégoûtés de voir avec quelle force leur train-train a été bouleversé en l’espace d’un mois. Contre les buros socialistes locaux corrompus et le fascisme, votez Mélenchon ! C’est simple pourtant non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv