• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alan C.

Alan C.

Etudiant en Master de Sciences de gouvernement comparées à l'Institut d'études politiques de Grenoble.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2012
  • Modérateur depuis le 18/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 118 1275
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 11 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alan C. Alan C. 15 avril 2012 20:34

    Article sans intérêt qui se résume à une démonstration de mauvaise foi.

    Je suis militant PG depuis 2008 et je peux objectivement affirmer que JLM a prononcé l’un des meilleurs discours de sa vie hier à Marseille.

    Nous étions LARGEMENT plus de 30 000, moi aussi j’y étais et les manifestations, je connais. Par ailleurs le nombre de participant a été mesuré conformément aux capacités d’occupant entre l’eau et la rue. Vu les proportions et la concentration de gens on était largement plus de 100 000. A la fin on ne tenait pas sur les trottoirs tellement ont était nombreux, on a coupé la circulation en regagnant les cars, la police n’avait quasiment rien anticipé.



  • Alan C. Alan C. 13 avril 2012 19:04

    @ Romain Desbois : si on applique votre raisonnement la victoire d’Hollande est assurée : il obtient le report de voix d’environ 80 % des électeurs de Mélenchon, 40 % de ceux de Bayrou et grosso modo 25 % de ceux de Le Pen... Bien sûr que si l’abstention peut varier entre les deux tours, en 2002 elle avait augmenté de huit point du premier au second tour !



  • Alan C. Alan C. 13 avril 2012 19:02

    Il ne pense justement pas que la croissance soutient les hommes. Il a même très précisément déclaré : « je m’intérdis le mot croissance ».



  • Alan C. Alan C. 13 avril 2012 19:00

    « a approuvé notamment par son vote de député les crimes de Nicolas Sarkozy en Libye ».

    Non. Jean-Luc Mélenchon, député européen et non pas député tout court, a voté la résolution de l’ONU prévoyant l’institution d’une zone d’exclusion aérienne. Il a en revanche toujours condamnée l’intervention militaire qui a eu lieu ensuite sous la direction de l’OTAN. N’écoutez pas les mensonges venus de l’extrême-droite.

    Quant à être de gauche et dire que la droite c’est le mal : franchement, quand vous voyez quelle politique mène Sarkozy et quels discours tient Marine Le Pen, vous trouvez ça cool la droite ??



  • Alan C. Alan C. 4 avril 2012 22:58

    Ben écoutez vous pouvez avoir l’opinion que vous voulez sur ces sondages, mais ça ne vous autorise pas à vous en prendre à ma vie privée, je ne vous ai rien fait, si ?

    Les enquêtes d’opinion emploient la méthodes des quotas, qui est reconnue comme étant une méthode scientifique et est utilisée pour bien d’autres choses que des intentions de vote. Le seul problème de crédibilité qui se présente, c’est la taille des échantillon : avec moins de 1000 répondants, la probabilité de se tromper lourdement est plus grande.

    Ce ne sont donc pas des données « fausses », toutes ces enquêtes sont contrôlées avant publication par la commission des sondages, qui manque de moyens, on est bien d’accord...

    Après, comme je l’ai dis, je ne suis pas ici pour plaider en faveur des sondages. J’avance des chiffres, je mets en avant certaines évidences, comme la marge d’erreur (ou intervalle de confiance) et je compile des données. Après chacun est libre d’en faire ce qu’il veut ! Quand je dis que je tire des enseignements, c’est pas des sondages en eux-même, mais de ce que donne comme vue d’ensemble cette aggloméra de données.

    Quant à la capacité des sondages à « prédire » l’élection, je répète, une fois encore, que je rédigerai une note post-électorale pour évaluer leur validité...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv