• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alan C.

Alan C.

Etudiant en Master de Sciences de gouvernement comparées à l'Institut d'études politiques de Grenoble.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/01/2012
  • Modérateur depuis le 18/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 118 1275
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 11 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alan C. Alan C. 2 avril 2012 00:28

    Il est d’ailleurs tout à fait saisissant de voir le NPA ne s’en prendre qu’à Mélenchon... Franchement je n’ai pas entendu Poutou mentionner une seule fois Sarkozy depuis qu’il est candidat. A chaque fois qu’on parle de lui, c’est suite à ses critiques à l’égard de Mélenchon.

    Chacun ses priorités. En tous cas les militants s’y retrouvent : le NPA est tombé à 3500 adhérents quand le Parti de gauche en revendique maintenant 10000...



  • Alan C. Alan C. 31 mars 2012 18:47

    Petite rectification : un ami m’a fait remarquer à raison que dans la troisième circonscription de la Seine-saint-denis, Muguette Jacquaint était sortante, mais ne se représentait pas. C’est Gilles Poux, maire de la Courneuve, qui avait été investi pas le PCF. Mea culpa.



  • Alan C. Alan C. 31 mars 2012 18:44

    Attention, il y a politologue et politologue. On peut aussi dire politiste. Il s’agit de chercheurs en sciences politiques, qui peuvent être spécialisés dans des domaines bien particuliers (analyse électorale, militantisme, rapport entre partis et société, ou même spécialistes d’un pays tout entier, et on en manque pour certaines parties du monde). Un politologue est généralement également enseignant (dans le supérieur) et a reçu le titre de professeur (autrement dit une très grosse pointure qui a fourni des travaux d’excellente qualité). Bref, il y a ceux qui bossent vraiment, qui apportent des connaissances nouvelles, qui mettent à l’épreuve des concepts originaux pour expliquer certains phénomènes sociétaux, et ceux qui se contentent de blablater, de faire des commentaires du haut de leur statut social, et sont donc parfaits pour aller crâner sur les plateaux de télé, mais jouent un rôle très anecdotique dans la recherche en tant que telle...

    Attention également à ne pas confondre politologue et « observateur politique » ou « observateur de la vie politique », une notion floue sans valeur juridique qui désigne généralement des journalistes à la Duhamel, Apathie et consort, qui n’ont absolument aucune légitimité académique pour chercher à établir des faits quant à la vie politique en général. Je suis bien entendu prêt à retirer ce commentaire si l’un d’entre s’avère être capable d’évoquer la théorie des réalignements électoraux, la théorie des clivages partisans ou le concept de désafiliation partisane dans le Grand Journal...



  • Alan C. Alan C. 31 mars 2012 12:50

    Votre article ne vaux pas une thune, d’une part parce que vous cherchez à expliquer un phénomène sondagier qui n’a pas eu lieu (Bayrou baisse dans les intentions de vote et ses électeurs potentiels sont très volatiles), et surtout que vous tirez des conclusion des résultats d’une élection qui ne s’est pas encore déroulée ! Bref, c’est n’importe quoi, et ce genre d’enfumage ne va pas sauver Bayrou et sa droite molle en pleine décrépitude.



  • Alan C. Alan C. 27 mars 2012 14:42

    Franchement je n’aurai jamais imaginé avant qu’on aurait put trouver ce genre de plaidoyer à deux balles certifié par la pensée unique néolibérale ici... Avec quel argent ? Ben lisez le programme en entier, en particulier à la section relative à la fiscalité, et vous trouverez vos réponses.

    Vos solutions « réalistes » ça fait des decennies qu’on les applique, et maintenant on a droit à quoi  ? Une jeunesse sacrifiée, un retour sur les acquis sociaux, une crise économique à laquelle l’oligarchie politico-financière n’oppose que des plans de rigueur qui saignent les peuples... Si l’utopie c’est aspirer à une vie digne à notre époque, alors vive l’utopie !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité