• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Maintenant que les victimes sont palestiniennes, on ne les entend plus (...)

Maintenant que les victimes sont palestiniennes, on ne les entend plus s’horrifier

Pour agonir l’ignoble Hamas, dénoncer ses crimes et exactions barbares, pour soutenir au mieux les victimes innocentes, « ils sont venus, ils sont tous là »*, politiciens chevaleresques, paladins médiatiques. L’honneur de la France.
*« ils sont venus, ils sont tous là » - La mamma - Charles Aznavour

JPEG

Les L.R. derrière Éric Ciotti, ceux du R.N. derrière Marine Le Pen et Jordan Bardella ont accouru pour dénoncer l’horrible calamité, inquiets des répercussions en France, indignés de la compromission des LFI. Une intervention marquée du sceau de l’émotion et de la sincérité. Gloire à eux. Gloire à leur noblesse d’âme. Quels exemples ! Que Marine Le Pen ait été applaudie à l’Assemblée Nationale n’est que justice, quoi qu’on puisse penser de ces engagements politiques par ailleurs.

Or, désormais les victimes sont palestiniennes…

Étrange, on ne les entend plus ces nobles et prompts défenseurs des martyrisés.
Oui, mais ce sont des martyrisés arabes maintenant.
Et tout ce qui est arabe ne leur est pas électoralement rentable. Au contraire.
A propos, est-ce que tous ces arabes tués n’auraient-ils pas approuvé le terroriste musulman d’Arras ? On ne sait pas. Alors, vous le constatez, ce n’est pas si simple.

 

Ils sont venus, ils sont tous là, tous présents à la grande marche de soutien au peuple israélien même certain qui, parti (à Barcelone), revenu, est aujourd’hui nulle part, sauf là, bien visible sur les photos des magazines.
Les visages fermés, empreints d’une émotion visible et écharpe tricolore sur l’épaule pour les représentants de la France.
Filmé au début de la manifestation, Nicolas Sarkozy : « Vient Carla ! » Qu’elle soit à ses côtés à la place qu'il mérite : devant.

 

À présent ils n’éprouvent plus le besoin de s’exprimer. Pourtant les morts d’aujourd’hui, bien qu’arabes, ont eux aussi été aveuglément massacrés.
Selon l’origine des victimes, la mort est inacceptable ou pas et on peut se pavaner en tête de cortège, ou pas.

 

Élisabeth Borne a donné sa bénédiction à la riposte israélienne, nihil obstat : « Nous soutenons Israël dans cette épreuve, et comme l’a fait le président de la République, je le dis sans ambiguïté, face au terrorisme, Israël a le droit de se défendre. »
Emmanuel Macron avait "rappelé (…) le droit d'Israël de se défendre, ainsi que d'éliminer les groupes terroristes qui ont frappé sa population".

Confortée par ces doctes autorités, Israël s’est défendu : bombardements, destructions, déplacements des populations, blocus des médicaments, nourriture, eau, électricité, carburant, « élimination des groupes terroristes », à vérifier, mais surtout de groupes de civils inoffensifs, femmes, enfants, avant de lancer sa grande offensive de châtiment.
Approuvée par le président, la première ministre et leur majorité.
Que pourraient-ils dire après ça ? Quand on soutient une opération pareille, à la rigueur on pourrait se féliciter de son entière réussite. Mais ils ont conscience que ce serait un peu trop dans cette tartufferie. Sinon, se taire : n’en parlons plus.

Et tous, politiciens, acteurs médiatiques, à quelques exceptions près, envahissant les plateaux pour qu’on sache combien ils étaient horrifiés par la barbarie du Hamas mais surtout outrés par le refus de prononcer le mot terrorisme par certains leaders auto désignés de LFI, ce en quoi ils ont absolument tort : tuer aveuglément des civils, en enlever d’autres est indéniablement du terrorisme.
Espérons que les israéliens ont eu écho ces dénonciations révulsées de la position des LFI. Certainement cela les aura beaucoup réconfortés.

Ce refus des chefs LFI complique la coopération à gauche. Ainsi, certains saisissent l’occasion de remettre en question leur engagement peut-être avec quelques arrière-pensées. Par exemple, Jérome Guedj considère que la NUPES est morte ou Fabien Roussel propose un autre rassemblement à gauche pour 2027, possiblement autour de lui.

Tout ça c’est du pipeau !
Levons l’omerta.

Voilà comment on en est arrivé à la catastrophe actuelle.
En 1947 les USA, la Grande Bretagne, la France et les deux tiers des pays membres de l’ONU ont concédé aux israéliens des territoires de Palestine et du coup, ont spolié les palestiniens d’une partie de leurs terres.
Les palestiniens soutenus et encouragés par leurs « frères » arabes se sont rebellés.
Les israéliens bien armés en particulier par les américains, ont riposté.
Pour se dédouaner de leurs responsabilités dans la survenue du conflit, les USA, la Grande Bretagne, la France et les deux tiers des pays membres de l’ONU ont décrété que les palestiniens étaient les agresseurs donc que les israéliens avaient le droit, bla bla bla, de se défendre.
Voilà, ça fait 75 ans que ça dure.
Quelle hypocrisie !

Sans être ni pro-palestinien ni antisioniste (souvent fallacieusement assimilé à antisémite), en toute objectivité on ne peut que constater que les palestiniens et plus particulièrement les Gazaouis sont les principales victimes, à l’origine de l’histoire coupables de rien.

Dans tout ça, les seuls vrais coupables sont les USA, la Grande Bretagne, la France et les deux tiers des pays membres de l’ONU qui ont concédé aux israéliens des territoires de Palestine contre l’avis des palestiniens.
Les coupables avec circonstances atténuantes sont les israéliens surtout ceux qui ont caché leur volonté d’expulser tous les palestiniens vers les pays arabes voisins, objectif visé dès le début du XXe siècle au moins.
« Le Rapport King-Crane de 1919 confirmait bien que "Les Sionistes espèrent pouvoir déposséder de manière quasi complète les actuels habitants non-Juifs." »
John Quigley, professeur de Droit à l'Ohio State University,
The Case for Palestine : An International Law Perspective - 2005.

Que faut-il faire pour avancer vers la paix ?
Les israéliens doivent abandonner toutes les implantations, arrêter les blocus, donner les mêmes droits civils aux arabes israéliens et reconnaitre l’État palestinien.
Les palestiniens doivent reconnaitre l’État israélien, rendre les armes, instaurer les institutions administratives, juridiques, éducatives et politiques nécessaires à la démocratie.
La communauté internationale doit pourvoir au développement économique et social de la Palestine.
Chacun assumant enfin sa part de responsabilité.

Sur le même sujet, mes 2 précédentes chroniques sur Agoravox.

Ils disent : « si Dieu le veut ». 1354 morts Israéliens, 1417 morts gazaouis !

Les horreurs du Hamas : qui a ouvert la boîte de Pandore ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • adeline 19 octobre 2023 17:05

    avec la photo du pseudo spartacus ça va pas le faire....


    • Lynwec 19 octobre 2023 18:14

      "Que faut-il faire pour avancer vers la paix ?
      Les israéliens doivent abandonner toutes les implantations, arrêter les blocus, donner les mêmes droits civils aux arabes israéliens et reconnaitre l’État palestinien."

      -------------------------------------------------------------------------------------------------------

      En gros, je viens chez vous, je m’installe (de force, un peu aidé par les caïds du quartier), je suis maintenant chez moi et je vous accorde généreusement (à coups de tatanes dans la tronche) le droit de vous installer à la cave... Quand au bout d’un certain temps, la situation dérape inévitablement, devant les voisins un peu gênés qui sont venus s’enquérir du drame, je vous accorde, bon prince, le droit de partager VOTRE maison...

      C’est-y pas merveilleux ?

      Un vrai rabbin dit pourtant autre chose dans une vidéo : son Dieu a exilé le peuple juif à qui il n’appartient donc pas de conquérir une terre sauf à s’opposer à lui, la seule option est donc de restituer les territoires volés, de demander pardon puis de se disperser comme son Dieu l’a voulu... Mais c’est un vrai croyant, lui, pas un converti de force, apparemment...Je pense que sa proposition ne risque pas de rencontrer un grand succès, comme on s’en doute...


      • Lynwec 19 octobre 2023 18:19

        @Lynwec

        Rapide, le Rantanplan, la crampe le guette...


      • Eric F Eric F 20 octobre 2023 17:45

        @Lynwec
        Il y a 100 rabbins qui disent une chose sur la restauration d’un état hébreu, trois ou quatre qui disent l’inverse, lesquels suivre ? Eh bien aucun, le droit international ne procède pas des ecclésiastiques.

        Le droit international a parlé par la résolution de l’ONU de 1947, soutenue non pas seulement par l’occident mais aussi l’URSS, sur la dévolution d’indépendance dans un territoire qui n’avait jamais été indépendant depuis deux millénaires. Deux populations voulaient un état selon leur propre tradition, il y avait au total moins de 2 millions d’habitants à l’époque, le partage était la solution appropriée. Et elle le reste, notamment concernant Israël on n’efface pas trois quart de siècles d’existence, mais il doit rentrer dans ses frontières légalement reconnues.
        Le reste n’est que posture partisane d’un bord ou l’autre.


      • charclot charclot 21 octobre 2023 13:56

        @Eric F
        Sauf que l’ensemble des décisions prises l’ont été sous la pression d’une mauvaise conscience généralisée sans prendre en compte les intérêts des occupants du territoire ni autre intervention internationale que la reconnaissance du territoire par les puissances décidâtes Certes le territoire était sans état puisque cet état l’empire ottoman avait été vaincu et jusqu’en 1947 dépendait de l’empire anglais par les accords Sikes Picot (France Syrie et Liban, Angleterre Israël , Iran Irak Arabie saoudite...). Pour devenir la puissance occupante ;, les juifs de la Haganah et de l’Irgoun ont promu le terrorisme comme arme de libération. Le meurtre ciblée, les attentats, le massacre de villages entiers de palestiniens a été l’outil pour terroriser les populations . Menachim Begin et Yitzhak Shamir tous deux chefs de groupes terroriste devvenu partis politiques ont été premier ministres. En fait la quasi totalité des politiciens et des groupes politiques sont issus de ces groupes terroristes.... 
        A un moment il faut regarder comment se construit l’histoire pour pouvoir comprendre. L’Israël moderne s’est construite sur la mort comme le royaume antique , par le massacre des population présente et ça c’est vraiment écrit dans le livre commun des trois religions monothéistes ( voir livre de Josué et les Juges) 
        Alors que l’atrocité , œuvre commune à toutes les cultures ( voir histoire de France : Vendée, histoire des états unis : amérindiens ; histoire de la Chine : révolte des boxers....), ait été commise aujourd’hui par le Hamas n’enlève rien au processus de soumission et de destruction du peuple palestinien. 


      • charclot charclot 21 octobre 2023 13:57

        @charclot
        et pour ce qui des rabbins on peut mentir en groupe et être seul pour dire la vérité...


      • agent ananas agent ananas 21 octobre 2023 15:52

        @charclot

        Merci pour le lien. Instructif.
        Je savais plus ou moins tout cela, mais ça fait du bien de réviser ses classiques !


      • Lynwec 21 octobre 2023 21:23

        @Eric F

        Vous êtes un comique, vous...« le droit international »...

        Rappelez-nous le nombre de décisions « internationales » prises à l’ONU qui ont été superbement ignorées depuis la création d’Israël ?

        Le droit n’a de valeur que quand il est accepté puis s’applique à tous sans parti pris ou dérogations, dans le cas contraire, c’est du temps perdu...(ou gagné, suivant la fourberie de tout un chacun, on l’a vu par exemple avec les « accords de Minsk »...)


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 20 octobre 2023 08:36

        Le dard de Bourdon pourait-il régler le problème ?

        Oui, s’il a une mention préliminaire qui dit « attention, ce dard est à prendre avec précaution parce qu’il pourrait entrainer des actions violentes »

          


        • JPCiron JPCiron 20 octobre 2023 09:32

          Que faut-il faire pour avancer vers la paix ? >

          L’oppression est incompatible avec la Paix.

          Partout. Toujours.


          • AmonBra AmonBra 20 octobre 2023 10:53

            @ l’auteur

            $ionnisé jusqu’à sa substantielle moelle, l’Ôxydant s’est laissé enfermer dans un piège aussi infernal que mortel, en finançant, soutenant et protégeant depuis plus de 75 ans, le prétendu « droit à l’existence » d’un état officiellement suprémaciste, racialiste et ségrégationniste, bref, un régime d’apartheid au cœur du proche orient, sur un territoire spolié et terre ancestrale d’un Peuple millénaire, dont ledit état $ionnard nie à ce jour l’existence et même, tu m’étonnes, l’humanité.

            La seule question qui importe à présent, s’il n’est pas déjà trop tard, est comment ledit « occident collectif » peut réparer rapidement cette flagrante et insoutenable injustice, perdurant dangereusement, sans remettre en question l’existence dudit état et donc, quasi mécaniquement, sans se remettre lui même en question ?

            Or ce dernier n’en prend, et pour cause, nullement la direction, hélas pour lui et aussi pour nous tous.

            Toute comparaison gardée, cette tragédie me fait penser à des parents fortunés, ayant pourri-gâté leur enfant unique et devant immanquablement affronter les problèmes, parfois gravissimes, qu’il leur cause à l’âge adulte, en sachant que ce type d’individu reste un sale gosse toute sa vie. . .


            • titi titi 20 octobre 2023 12:54

              @AmonBra

              "sans se remettre lui même en question ?

              « 

              Etant donné que les Palestiniens qui étaient jadis soutenus par ceux qui scandaient »ni dieu ni maître« , ne sont aujourd’hui soutenus que par ceux qui scandent »allah a’kbar", la remise en question est un non sujet.


            • leypanou 20 octobre 2023 13:07

              @titi
              "Palestiniens ..., ne sont aujourd’hui soutenus que par ceux qui scandent »allah a’kbar" : ça vous arrive de ne sortir que des inepties ?


            • titi titi 20 octobre 2023 13:38

              @leypanou

              "ça vous arrive de ne sortir que des inepties ?

              "

              La dernière manifestation de soutien en date :
              https://twitter.com/i/status/1715059505220739363

              Vous entendez quoi ?
               


            • Christophe 20 octobre 2023 17:29

              @titi

              Palestiniens ..., ne sont aujourd’hui soutenus que par ceux qui scandent »allah a’kbar

              La dernière manifestation de soutien en date :
              https://twitter.com/i/status/1715059505220739363

              Vous entendez quoi ?

              Le principe même de la manipulation reposant sur de la malhonnêteté intellectuelle. Ainsi donc vous sortez une manifestation pour dire in fine qu’ils ne sont soutenus que par ... en fait une généralisation d’un cas particulier. Plus malhonnête que cela tu meurs.

              Comme je l’ai écrit une fois à Rosemar, déjà qu’il est difficile de subsummer l’ensemble des cas particuliers connus en une règle générale mais vous sans vergogne vous subsummer une règle générale depuis un seul et unique cas particulier.

              Votre malhonnêteté est patente.


            • AmonBra AmonBra 20 octobre 2023 19:06

              @titi

              Mon pauvre titi, ta mythomanie t’a bouffé les neurones plus surement que Sylvestre  !


            • titi titi 21 octobre 2023 09:25

              @Christophe

              "en fait une généralisation d’un cas particulier

              « 

              Bah faudrait commencer à ouvrir les yeux un peu.

              L’OLP qui adhère à l’Internationale ca fait bien longtemps que c’est fini.

              Aujourd’hui la motivation des mouvements palestiniens elle est religieuse.

              Voici la charte du Hamas :
              https://www.senat.fr/rap/r08-630/r08-630-annexe2.pdf

              Je sais que vous êtes fainéant (vous l’affirmez) : lire tout le document va vous fatiguez, mais l’article 1er se suffit à lui même.

              Et concernant le lien vers la manifestation, je veux bien que ce soit un cas particuliers, mais il y a quand même pas mal de manifestants »particuliers" alors.


            • titi titi 21 octobre 2023 09:28

              @AmonBra

              "mythomanie

              "

              Toi aussi je te conseille de lire la charte du hamas.

              Petit jeu : combien de fois le mot Palestine y apparait, et combien de fois le mot Dieu y apparait.

              Fait le test, et après seulement on parlera de mythomanie.


            • Christophe 22 octobre 2023 01:43

              @titi

              Je sais que vous êtes fainéant (vous l’affirmez) : lire tout le document va vous fatiguez, mais l’article 1er se suffit à lui même.


              Encore dans la déformation. S’informer sérieusement repose principalement sur la lecture d’un quantité d’ouvrages qui vous est inaccessible. Donc, oui je suis fainéant dans le sens que pour s’informer sur un sujet il faut lire des dizaines d’ouvrages historiques pour avoir un aperçu (sans pour autant connaître) un sujet. Je sais cela dépasse tout ce que vous avez lu sur tous les sujets que vous abordez, vous n’êtes pas fainéants, juste inculte.

              Le Hamas est né par et pour les intérêts israéliens et américains, il est normal que leur texte de référence soit conforme à ce que ces deux pays voulaient faire de cette entité. Je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir. On aligne des mots ... comme le serment des nationalistes ukrainiens qui prônent le meurtre individuel et de masse pour épurer ethniquement l’Ukraine. Qu’ils se revendiquent de telle ou telle religion, de tel ou tel mouvance les concerne, cela ne fait pas de la religion islamique le pendant de ce groupe. Vous inversez toujours ainsi les choses ?


            • titi titi 22 octobre 2023 13:00

              @Christophe

              "Le Hamas est né par et pour les intérêts israéliens et américains

              « 

              Complétement débile.

              La réalité c’est que la »cause palestinienne" est avant tout une cause islamiste : c’est la première fois qu’une minorité non mulsulmane reprend ses droits dans une société musulmane.

              C’est pour cela que c’est intolérable pour les musulmans du monde.


            • Christophe 22 octobre 2023 21:14

              @titi
              Relisez l’histoire, ce sont des historiens israéliens qui le soulève : le Hamas a été créé par le Mossad et la CIA. Voulez-vous signifier que le Mossad et la CIA sont des officines musulmanes ? Seriez-vous idiot à ce point ?

              La cause palestinienne est une cause palestinienne, rien de plus.

              C’est pour cela que c’est intolérable pour les musulmans du monde.

              Dans quel pays musulman êtes-vous allé pour sortir une telle ineptie ? Ce qui lie les palestiniens et le monde musulman c’est bien la religion musulmane en effet, mais les palestiniens ne sont pas que musulmans.

              Ce qui chagrine les pays arabes, partout où je suis allé c’est le deux poids deux mesures des instances internationales qui mettent juste en évidence que la vie d’un arabe ne vaut pas celle d’un blanc et affiliés. Les instances internationales étant noyautées depuis 50 ans par les occidentaux qui considèrent réellement que la vie d’un arabe ne compte pas, en effet, c’est un constat de faits. Nous avons commis de nombreuses exactions et crimes de guerre totalement impunis contre des populations arabes ; comme nous avons commis le même type d’actes en Asie dans les années 70 sans jamais être inquiété par les instance internationales tels que le TPI.

              En effet, la plupart des pays arabes sont des pays où la religion musulmane est très présente, mais cela n’en fait pas un fil conducteur. Même chez les musulmans il y a des dissentions. Vous prônez toujours l’amalgame.


            • Christophe 23 octobre 2023 10:02

              @titi
              Ah et pour votre gouverne et afin de bien mettre en avant vos amalgames douteux (autant dire à l’égal de votre exemple Jordan Berdella), Allah Akbar est une expression récitée lors des louanges musulmanes signifiant que Dieu est le plus grand. Etant un laïc, cela ne me choque pas, chacun a droit à ces convictions et chacun se doit de respecter celles d’autrui, ce que vous êtes totalement incapables de faire.

              Si cette expression est cité par quelques terroristes durant leur attentat, cela ne fait pas correspondre cette terminologie à ce que vous souhaitez lui associer pour justifier votre islamophobie.

              Dans un autre contexte, si Jeanne d’Arc est reprise comme symbole de votre parti politique préféré, le RN, cela ne fait pas de Jeanne d’Arc une raciste comme vous l’êtes.


            • fabrice6883 fabrice6883 20 octobre 2023 12:57

              un texte de Nabe qui explique l’état d’esprit d’un habitant viré de chez lui : twitter.com/dubreuilhmarcel/status/1712025086226501913 ?s=46


              • Eric F Eric F 20 octobre 2023 13:53

                ’’En 1947 les USA, la Grande Bretagne, la France et les deux tiers des pays membres de l’ONU ont concédé aux israéliens des territoires de Palestine...’’

                et l’URSS ! le fait de ne pas la citer est la preuve de parti-pris tendancieux.

                En 1947, il y avait moins de 2 millions d’habitants dans la Palestine mandataire britannique, région qui n’avait jamais été indépendante depuis quasiment deux millénaires. Il y avait au moment du partage 37% de Juifs, certains natifs et d’autres revenus sur la terre originaire de leur tradition ; et des non-juifs soit natifs soit implantés récemment. Chacun souhaitant un territoire où prévale ses traditions, le partage était alors la solution adaptée. La faible densité de population assurait un espace suffisant pour tous, des attributions de terrains pouvaient être effectuées pour compenser les mouvements de population, c’est donc l’accompagnement qui n’a pas été planifié et financé.

                Dans la situation actuelle, il y a, dans le périmètre légalement israélien, des arabes musulmans et chrétiens qui ont des droits civiques équivalents, même s’il subissent une certaine ségrégation de fait. Le problème majeur concerne les territoires illégalement occupés où se multiplient les appropriations pour des implantations coloniales israéliennes. Ce sont ces territoires qui devraient être restitué à un état palestinien dans la délimitation de 1949 à 67, sur ce point je suis d’accord avec l’auteur.

                Mais les ultras, partisans du tout ou rien, ont fait échec à toute solution de partage, voulant s’approprier la totalité.

                Encore une fois, l’Europe essuiera les plâtres de la reconstruction à Gaza après l’opération militaire spéciale (c’est comme ça qu’on dit désormais ici ou là), alors que cela devrait être à la charge d’une caisse commune internationale incluant aussi les désormais prospères pays émergents.


                • Croa Croa 20 octobre 2023 15:02

                  À Eric F,
                  Non, il aurait fallu que la Grande-Bretagne concède simplement l’indépendance aux habitants du coin, lesquels vivaient alors en bonne entente. Ces gens se seraient bien trouvé une constitution satisfaisante pour tous. Le bordel est venu d’une concession faite par les Anglais et l’ONU, aux Rothschild qui rêvaient d’un état juif à cet endroit, d’où la nécessité de créer deux territoires distincts.


                • titi titi 20 octobre 2023 17:01

                  @Croa

                  " lesquels vivaient alors en bonne entente.

                  "

                  C’est totalement faux.

                  Il y a eu des massacres (des deux camps) en 1920, 1921,1929, et en 1936.


                • Eric F Eric F 20 octobre 2023 17:56

                  @Croa
                  Il y a eu évolution ultérieure de la position britannique par rapport à la déclaration Balfour, ils s’étaient rapprochés des pays arabes entretemps, ils ne sont pas à l’origine de la proposition de partition, ils y étaient même réticents, et ont remis leur mandat à la responsabilité de l’ONU. Les USA et l’URSS étaient d’accord avec la solution du partage.
                  Aujourd’hui, aucun pays du Conseil de Sécurité ne remet en cause la légitimité d’existence d’Israël, les différences portent sur le retour aux délimitations légales.


                • Com une outre 21 octobre 2023 05:23

                  @Eric F
                  "Aujourd’hui, aucun pays du Conseil de Sécurité ne remet en cause la légitimité d’existence d’Israël

                  "

                  Vous croyez que l’ONU va reconnaitre avoir fait une belle connerie ? L’existence d’Israël n’a aucune légitimité, elle a été imposée dans un esprit colonialiste par des pays n’ayant aucun droit de le faire.


                • Eric F Eric F 21 octobre 2023 09:40

                  @Com une outre
                  La plupart des pays établis lors de la décolonisation ont une part d’arbitraire en terme de délimitation et attribution ethnique. Il y a avait deux grandes communautés ethnoculturelles en Palestine mandataire en 1947, chacune avec ses références historiques et sa volonté nationale, le partage était la solution la plus appropriée. Encore eut-il fallu l’acceptation de chacun, et un accompagnement pour les réinstallations.
                  Ce n’est pas un pays qui avait décidé isolément du partage, mais l’instance supranationale récemment créée pour régler les problèmes mondiaux. Car sinon qui aurait décidé, une communauté plus nombreuse voulant expulser l’autre ou la soumettre ? Alors c’est cela qui aurait été du colonialisme.


                • Christophe 24 octobre 2023 10:13

                  @Eric F
                  Nous sommes en effet d’accord sur le fait que la seule solution consiste à reconnaître deux nations distinctes et de s’assurer que ces deux pays ne se remette pas en conflit direct pendant un certain temps à déterminer.

                  Nous avons fait une erreur et nous nous sommes (tous les vainqueurs de la seconde guerre mondiale) dédouanés à peu de frais en créant un état artificiel au seing d’un pays existant. Le problème de cette origine est que même si le conseil de sécurité de l’ONU fraichement créée a été unanime, jamais la question a été posée aux habitants du pays qui devait être découpé ce qui a mon sens est la première erreur. Mais bon il est évident que Rothschild est plus écouté dans ce monde que des éleveurs de moutons.

                  Mais comme certains le disent, il faut garder en tête l’esprit colonialiste des britanniques, français, ... les européens qui n’ont jamais considéré les autochtones comme des êtres humains ayant leur mot à dire.

                  Maintenant, il serait bon de revenir à ce qui a été convenu dans l’organe international et s’assurer qu’ils arrêtent tant l’un et l’autre de s’agresser.


                • alinea alinea 20 octobre 2023 15:21

                  À Arras, il est Tchétchène. enfin c’est ce que j’ai entendu.


                  • Fergus Fergus 20 octobre 2023 16:20

                    Bonjour, alinea

                    Non, il est russe, natif d’Ingouchie (une des républiques de la Fédération), ce qui ne change rien à son acte.


                  • ysengrin ysengrin 20 octobre 2023 17:20

                    @Fergus

                    Après les frères Mehra, Kouachi, Koulibaly, tous suivis par nos services ;

                    on nous sort les frères Mogouchkov ; également « traités » par les services.

                    efficaces les « services ».


                  • Eric F Eric F 20 octobre 2023 18:01

                    @Fergus
                    S’il est ingouche, à quel titre la famille est-elle entré sur le territoire français, il n’y a pas eu de conflit entrainant de droit à la demande d’asile ?


                  • Eric F Eric F 20 octobre 2023 18:25

                    @ysengrin
                    ’’tous suivis par nos services

                    ’’
                    Surveillés, mais de loin. Ce n’est évidemment pas lors d’une entrevue avec les ’’services’’ qu’ils vont annoncer à l’avance leur projet d’attentat ou meurtre, et ils ne vont pas en discuter en clair sur smartphone. Même si les agents ont une intime conviction de leur dangerosité, ils ne peuvent pas les incarcérer préventivement. Et même s’il y a des mesures d’éloignement en province, ils commettront l’attentat là où il sont..
                    Que faire, les pays d’origine ne les reprendront pas même s’ils sont en situation irrégulière, et certains sont inexpulsables. Alors quoi,

                    un bannissement préventif sur une île louée aux antipodes, un confinement sur le Larzac ? irréalisable !


                  • Fergus Fergus 20 octobre 2023 19:53

                    Bonsoir, Eric F

                    « S’il est ingouche, à quel titre la famille est-elle entré sur le territoire français »
                    Précisément, la demande d’asile de sa famille a été refusée en 2014 et l’expulsion ordonnée. La famille étant à Rennes, ce sont les associations locales qui ont fait pression sur les autorités pour qu’il ne soit pas procédé à cette expulsion. On en connaît le résultat, même si le père a été expulsé seul quelques années plus tard.


                  • Eric F Eric F 21 octobre 2023 09:24

                    @Fergus
                    il apparait que des éléments de ’’minorités remuantes’’ de divers coins du monde affluent vers l’Europe occidentale, pour profiter des dispositions législatives favorables aux demandeurs d’asile, avec l’appui du tissu associatif humanitariste. Or le taux d’actes violents et délictueux issus de ces communautés est alarmant, y compris les rejetons nés en France bénéficiant de la nationalité et des droits sociaux pleins (exemple hier d’un adolescent d’origine tchétchène né en France voulant attaquer au couteau une synagogue).

                    Le ’’droit’’ étant massivement détourné, les principes d’application doivent être revus. Ainsi la notion de droit d’asile doit être bien plus restrictif, incluant un numerus clausus annuel. De même les expulsions et rétentions préventives des profils identifiés à risque sur des bases tangibles doivent être appliquées (l’article 15 de la CEDH reconnait des cas justifiés de dérogation pour sécurité, il faut y faire référence).

                    Le plus dur sera d’extirper le fondamentalisme d’atmosphère qui imprègne ces communautés. 


                  • Fergus Fergus 21 octobre 2023 11:24

                    Bonjour, Eric F

                    « la notion de droit d’asile doit être bien plus restrictif »
                    Je suis d’accord, mais sans « numerus clausus annuel », cette notion de quota appliquée au « droit d’asile » étant antinomique avec l’assistance à des étrangers en péril.

                    En revanche, pleinement d’accord sur ce point : « les expulsions et rétentions préventives des profils identifiés à risque sur des bases tangibles doivent être appliquées ».

                    « Le plus dur sera d’extirper le fondamentalisme d’atmosphère qui imprègne ces communautés »
                    En effet, vaste chantier. Mais nécessaire.


                  • Christophe 20 octobre 2023 15:42

                    @l’auteur

                    Je viens de lire un article très intéressant qui met en exergue la propagande bien huilée des occidentaux, le titre de cet article déplorable : Le Hamas a détruit l’innocence des civils de Gaza de Sandrine Boudana, une professeure de l’université de Tel-Aviv.

                    Ainsi elle explique que le Hamas a fait en sorte qu’il n’existe aucun civil au sens réel du terme, ils sont tous conditionnés à l’antisionisme. Bien entendu, elle ne parle pas de la spoliation des terres palestiniennes par Israël qui influence un peu le ressentiment envers ces voleurs de terre et assassins si les palestiniens ne daignent pas partir par eux-mêmes.

                    Finalement devient de plus en plus facile de s’exonérer de ces crimes puisque tout, sans exception, ne repose plus que sur du narratif sans aucun fait sous-jacent. La guerre en Ukraine ayant ouvert la voie à ce type de non pensée qui s’exprime allègrement et en continue sur nos médias.

                    Je me pose la question à savoir comment réagirait cette charmante professeur si un de ces enfants venait à se faire assassiner pour avoir refuser de donner tout ce qu’il possédait. Je pense qu’elle s’accuserait elle-même de la mauvaise éducation qu’elle a donné.


                    • titi titi 20 octobre 2023 16:56

                      @Christophe

                      "ressentiment envers ces voleurs de terre et assassins

                      « 

                      En l’espèce :
                      Israel n’occupe pas Gaza
                      Ce sont bien des assassins palestiniens qui ont tué des civils le 7 octobre.

                      Il ne fallait pas être grand clerc pour savoir qu’Israel allait répliquer.

                       »tout ce qu’il possédait

                      "
                      C’est pourtant ce qui est arrivé aux pieds noirs il y a 60 ans.
                      Aux prussiens de Koenigsberg il y a 80 ans.
                      Aux polonais de Brest il y a 80 ans.


                    • Christophe 20 octobre 2023 17:15

                      @titi

                      Israel n’occupe pas Gaza

                      Non pas totalement, ils rognent le territoire petit à petit, il ne faut pas être grand clerc pour l’analyser. Et ceux qui refusent de partir sont tués dans un silence assourdissant.

                      Les pieds noirs sont partis ou allaient mourir, ils sont restés très rancuniers envers les algériens sans moyens d’action contre eux, mais si les USA et le MOSSAD avait aidé à monter une branche terroriste à cette époque, pas certain que tout cela se serait passé aussi paisiblement.

                      Je parle bien de la spoliation israélienne des terres palestiniennes, contestez vous qu’ils empiètent de plus en plus sur le territoire palestinien depuis des décennies ? Contestez-vous cette spoliation ?

                      Israël n’occupe pas Gaza mais occupe une partie d’un pays qui a existé, la Palestine. Ils pourraient se satisfaire de la partie obtenue mais pas du tout, le Grand Israël doit occuper toute la Palestine. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre ce que cela implique, si ?


                    • Christophe 20 octobre 2023 17:25

                      @titi
                      En fait vous sortez des termes de leur contexte pour en faire ce que vous voulez, vous êtes un fieffé manipulateur de la pire espèce.

                      Vous faites un amalgame entre ce que j’écris nominativement pour une personne pour le généraliser à des groupes. D’ailleurs vous faites référence aux colonisateurs qui ont dû quitter leur colonie ou de personnes qui sont venues s’implanter à un endroit qui n’était pas celui de leurs origine. Vous inversez totalement le propos, les Palestiniens sont avant tout chez eux.


                    • titi titi 20 octobre 2023 17:32

                      @Christophe

                      "Non pas totalement, ils rognent le territoire petit à petit

                      « 

                      Si vous parlez de Gaza c’est totalement faux.
                      Là où ils rognent c’est en cis-jordanie.

                       »Je parle bien de la spoliation israélienne des terres palestiniennes

                      "
                      Il y a eu une guerre il y a 76 ans, perdue par les arabes.
                      Une autre il y a 67 ans, perdue par les arabes.

                      Encore une autre il y a 50 ans, perdue par les arabes.

                      Tout cela commence à dater...
                      Dans un pays où l’espérance de vie est de 70, qui peut revendiquer avoir été spolié ? Personne.
                      Pas plus que les pieds noirs, les allemands, les polonais.

                      "Contestez-vous cette spoliation ?

                      « 
                      A Gaza évidemment.
                      Mais en cisjordanie elle est évidente.

                       »Grand Israël doit occuper toute la Palestine

                      "
                      Elle l’a pourtant largement conquise et plusieurs fois.

                      Pour autant Israel a déjà rendu des terres contre des promesses de paix.

                      Israel a rendu Gaza en 2005, ainsi que le Sud Liban en 2000, contre la promesse d’une paix.
                      Conclusion : Gaza est aux mains du Hamas, et le Sud Liban aux mains du Hezbollah.

                      Je pense qu’ils ne feront pas deux fois la même erreur.


                    • titi titi 20 octobre 2023 17:43

                      @Christophe

                      "D’ailleurs vous faites référence aux colonisateurs qui ont dû quitter leur colonie

                      « 

                      D’abord renseignez vous : de nombreux les pieds noirs étaient installés avant la colonisation francaise (gênois, juifs, etc...)

                      Ensuite concernant Konigsberg c’est le berceau de la Prusse et de l’Allemagne.
                      Ce n’est absolument pas une colonie.

                      Pareil pour les polonais de Brest Litovsk.

                      Donc c’est vous qui racontez n’importe quoi.

                       »venues s’implanter à un endroit qui n’était pas celui de leurs origine"
                      Diriez vous que les grecs s’ils reprenaient Constantinople n’y aurait aucune origine ?


                    • Christophe 20 octobre 2023 17:51

                      @titi
                      Donc les russes peuvent reprendre Kiev, berceau de la Russie tsariste ?


                    • Christophe 20 octobre 2023 17:52

                      @titi

                      Dans un pays où l’espérance de vie est de 70, qui peut revendiquer avoir été spolié ? Personne.


                      Quel est le rapport ?

                    • Christophe 20 octobre 2023 17:54

                      @titi
                      Pour les colonies je vous parlais de l’Algérie, le reste je ne connais pas suffisamment et je n’ai pas le temps de m’informer sérieusement, à savoir lire des ouvrages d’historiens. Je ne suis pas un fervent défenseurs des âneries écrites sur internet.


                    • Eric F Eric F 20 octobre 2023 18:07

                      @Christophe
                      ’’Donc les russes peuvent reprendre Kiev, berceau de la Russie tsariste ?’’
                      Ou alors l’Ukraine peut faire valoir son droit de récupérer les territoires de l’empire tsariste initial.
                      Bon, mieux vaut chacun chez soi selon les délimitations des RSS reconnues depuis un siècle. Celles de la Biélorussie ne sont pas remises en cause, par exemple.


                    • Christophe 20 octobre 2023 18:11

                      @Eric F
                      Vous conviendrez que la boutade était assez facile, je deviens un peu fainéant -))

                      Je suis d’accord avec vous, j’aimerais tant voir enfin le droit international s’appliquer à tous, sans exception. C’est le principe d’exception qui pose les problèmes d’aujourd’hui, et sans droit international reconnu par tous, nous ne trouverons jamais une paix durable.


                    • titi titi 21 octobre 2023 08:51

                      @Christophe

                      "suffisamment et je n’ai pas le temps de m’informer sérieusemen

                      "

                      Bah alors dites rien...

                       


                    • titi titi 21 octobre 2023 08:58

                      @Christophe

                      "Vous conviendrez que la boutade était assez facile, je deviens un peu fainéant

                      "

                      Tout d’abord votre remarque est surtout erronée : c’est la Rus’de Kiev qui a colonisé la Russie vers l’an 1000. Et pas l’inverse.

                      Ensuite c’est vous qui affirmez que les Juifs n’ont aucun lien avec la palestine.

                      Faut quand même pas trembler pour raconter pareille connerie.


                    • Christophe 22 octobre 2023 01:32

                      @titi
                      Encore une fois je n’ai jamais écrit que les juifs n’ont aucun lien avec la 
                      Palestine, toujours à user de mensonge pour dénigrer votre interlocuteur espèce d’inculte crasseux.

                      Vous êtes vraiment une merde de première pour autant déformer les propos d’autrui pour essayer de mettre en valeur des inconnaissances issues d’internet.


                    • Christophe 22 octobre 2023 01:34

                      @titi

                      Bah alors dites rien...


                      Pauvre abruti, nous parlons d’un sujet précis et vous vous allez nous chercher des trucs sans rapport aucun avec une pseudo culture issues de quelques éléments glanés ça et là. Alors de grâce, quand on est aussi mauvais et qu’on a si peu de connaissance, on s’écrase alors fermez là.

                    • titi titi 22 octobre 2023 14:42

                      @Christophe

                      "Pauvre abruti,

                      « 

                      Vous insultez maintenant... Je suppose que c’est révélateur de votre hauteur d’esprit ?

                       »une pseudo culture

                      « 
                      Ah là je vous corrige. Contrairement à vous je prend le temps de lire.
                      Y compris la charte du Hamas.

                       »si peu de connaissance

                      "
                      Vous n’avez répondu à aucun argument.
                      Le conflit israélo-palestinien n’a rien d’exceptionnel.
                      D’autres peuples ont subit des défaites militaires et ont été déplacés.
                      Et aucun de ces peuples n’a pratiqué le plastiquage des synagogues ou le meurtre de nos enseignants.

                      Alors quelle est la différence ?
                      La première c’est que les neuneus de votre espèce pensent encore que ce conflit est celui des méchants capitalistes, contre les gentils progressistes.
                      Et vous soutenez les pires salopards, alors que dans le même temps vous n’avez pas écrit une ligne sur les 30 de nos compatriotes morts le 7 octobre.
                      Avez vous écrit sur les minorités opprimées en Birmanie ? En Chine ?
                      Rien du tout.

                      Vous êtes tellement aveuglés par votre anti-sémitisme et votre anti-américanisme que votre jugement est altéré au point de ne pas voir dans le Hamas ni le terrorisme, ni l’islamisme.

                      Vous et vos amis avez une responsabilité énorme dans ce qui se passe dans notre pays : les germes de la guerre civile.


                    • Christophe 22 octobre 2023 21:27

                      @titi

                      Le conflit israélo-palestinien n’a rien d’exceptionnel.


                      D’autres peuples ont subit des défaites militaires et ont été déplacés.

                      Et aucun de ces peuples n’a pratiqué le plastiquage des synagogues ou le meurtre de nos enseignants.

                      Quand l’Exodus a amené les juifs en terre sainte, il n’y a eu aucune guerre. La genèse même de l’état d’Israël est une exception donc le conflit israélo-palestinien est une exception. Cela montre en effet que vous ne connaissez pas du tout l’histoire, ou du moins que vous la cachez pour tenter de discréditer votre interlocuteur.

                      Vous insultez maintenant... Je suppose que c’est révélateur de votre hauteur d’esprit ?

                      Oui des gens qui déforment les propos et mentent en s’appuyant sur des écrits qu’ils attribuent à des personnes qui ne les ont pas écrites sont des méthodes d’une telle bassesse que cela m’autorise à vous mettre à la place qui vous convient.

                      La première c’est que les neuneus de votre espèce pensent encore que ce conflit est celui des méchants capitalistes, contre les gentils progressistes.


                      Et vous soutenez les pires salopards, alors que dans le même temps vous n’avez pas écrit une ligne sur les 30 de nos compatriotes morts le 7 octobre.

                      Avez vous écrit sur les minorités opprimées en Birmanie ? En Chine ?

                      Rien du tout.

                      Voilà des propos typiques d’un abruti mal fini, d’un niveau intellectuel si bas qu’il ne sait qu’attaquer les personnes avec des mensonges et de la manipulation. En effet vous êtes la pire des ordures. Que viennent faire les birmans et les chinois dans tout cela ? Est-ce que vous avez écrit contre Guatanamo et les musulmans enfermés depuis plus de 20 ans dans une prison sans le moindre chef d’accusation ? Je ne vois pas le rapport là non plus mais avant de critiquer les autres, il faut balayer devant sa porte petit malhonnête.

                      Vous êtes tellement aveuglés par votre anti-sémitisme et votre anti-américanisme que votre jugement est altéré au point de ne pas voir dans le Hamas ni le terrorisme, ni l’islamisme.

                      Je n’ai jamais écrit que la Hamas n’était pas terroriste, le Hamas est diverse d’ailleurs, il a une branche humanitaire aussi, j’évite juste, à l’inverse de vous, de sombrer dans les amalgames.

                      Vous et vos amis avez une responsabilité énorme dans ce qui se passe dans notre pays : les germes de la guerre civile.

                      Si ne pas suivre le troupeau bêlant comme vous le faite conduira selon vous à une guerre civile qu’y puis-je ? Je ne pense pas vous rendre plus intelligent, c’est impossible, c’est perdu d’avance.

                    • NiNi NiNi 20 octobre 2023 18:19

                      Le droit-de-l’hommisme sélectif et le soutien à la guerre tout aussi sélectif de la quasi totalité du système politico-médiatique occidental est à vomir. Le vieux débris sénile Biden, incapable de se mouvoir ou de faire une phrase sans trébucher, est en vérité la parfaite représentation de ce qu’est devenu cette maison branlante pleine de fous et de dégénérés cupides : « l’élite » occidentale…


                      • GoldoBlack 20 octobre 2023 18:31

                        « Maintenant que les victimes sont palestiniennes, on ne les entend plus s’horrifier »


                        • GoldoBlack 20 octobre 2023 18:31

                          @GoldoBlack
                          Ben va falloir ouvrir vos oreilles... Et combien de soldats de Tsahal ont-ils éventré de femmes palestiniennes pour arracher leur foetus ?


                        • Alain Alain Alain Alain 20 octobre 2023 23:37

                          @GoldoBlack
                          On entend plus les politiciens et les chroniqueurs des média qui se précipitaient sur les plateaux pour qu’on sache combien leur avis horrifié comptait. Maintenant que les victimes des horreurs israéliennes sont arabes, ça ne leur rapporte plus rien et ça ne vaut pas la peine de se déplacer.
                          Preuve que leur compassion n’était pas ce qui motivait leur intervention.
                          Après les morts quels qu’ils soient, devraient déclencher la même révolte contre les criminels quels qu’ils soient.
                          Apparemment, chez vous ce n’est pas le cas. Aussi permettez-moi de m’interroger sur votre sincèrité.


                        • eau-mission eau-mission 21 octobre 2023 09:04

                          @Alain Alain
                          Il est tellement caricatural qu’il va avoir du mal à trouver un autre patron. Va falloir que l’animateur ajoute des paramètres à son bot.


                        • Nowhere Man 20 octobre 2023 19:01

                          Un appel à l’extermination des 2,5 millions de gazaouis en français sur une chaîne israélienne. A partir de 10’ 20 :

                          https://www.youtube.com/watch?v=NtK_8t6zjl4


                          • christophe nicolas christophe nicolas 21 octobre 2023 00:07

                            Le conflit palestiniens/Israélites est vraiment une sale guerre car elle vise les civils du fait que l’épuration ethnique israélite vise l’éjection des civils palestiniens de leur terre natale et que les musulmans sont capables de faire des horreurs.

                            Mine de rien, les israéliens tuent entre 150 et 300 civils palestiniens par an par abus de position dominante et multiplient les humiliations et provocations pour pousser les palestiniens à la faute puis les réprimer sans pitié sous prétexte de sécurité. Tout cela est cyniquement rodé au point qu’il faut se faire violence pour éprouver de la compassion pour Israël lorsque le malheur les touche.

                            Si la Russie n’était pas intervenue au Donbass, ce dernier serait devenu une sorte de Palestine donc la Russie à évité une sale guerre pouvant s’étendre sur des décennies avec des guerres régionales en y substituant un conflit classique entre militaires avec des objectifs militaires.

                            Kiev n’est pas obligé d’attaquer, il attaque, il meurt. C’est cruel mais c’est son choix et son gouvernement chutera sous le poids de son propre fanatisme.


                            • Com une outre 21 octobre 2023 05:38

                              @christophe nicolas
                              Si la Russie n’était pas intervenue au Donbass, ce dernier serait devenu une sorte de Palestine

                              Oui et vous constatez que c’est encore les mêmes pays de l’ONU qui en sont la cause ou presque et à nouveau protègent des régimes terroristes qui refusent aux peuples leurs droits les plus basiques. Comme quoi la « bonne » solution proche-orientale ne viendra pas de l’Occident atlantiste incapable de se remettre en question.


                            • Eric F Eric F 21 octobre 2023 09:55

                              @christophe nicolas
                              En Israël/Palestine, les maximalistes des deux camps visent à expulser l’autre et accaparer la totalité des territoires. Israël grignote peu à peu la Cisjordanie, le Hamas et consorts veulent supprimer Israël en tant qu’état.
                              Ces dernières années, le problème a été mis sous le boisseau, la normalisation entre Israël et l’axe sunnite se profilait. Retour désormais à la case départ.

                              Le conflit russo-ukrainien est d’une autre nature, toutefois le point commun est que cela ne peut se résoudre que par une ligne de partage.


                            • spiritwalker spiritwalker 21 octobre 2023 21:06

                              @christophe nicolas «  cela est cyniquement rodé au point qu’il faut se faire violence pour éprouver de la compassion pour Israël lorsque le malheur les touche. »
                              La compassion n’a pas besoin d’avoir une cause où une autre, on peut déplorer ,
                              à juste titre les civils palestiniens qui meurent sous les bombes sans pour autant cautionner la manière bestiale dont les civils Israéliens se sont fait massacrer , là réside nôtre perception de nôtre degré d’humanité .


                            • Erwan Castel

                              DU CÔTÉ DE LA PALESTINE

                              Les bombardements de Tsahal continuent de laminer Gaza avec ses bombes étasuniennes tandis que le Hamas continue de tirer ses roquettes artisanales qui sont dans leur très grande majorité interceptées par le « dôme de fer », n’ayant plus visiblement les capacités de le saturer.

                              Le Hamas a commencer à libérer des otages et Tsahal à déclaré surseoir encore à son offensive terrestre (après la pluie, les évacuations, Biden etc) le temps que « tous les otages soient libérées » ...

                              Foutaise car de facto ce sont les bombardements terroristes israéliens qui freinent et même massacrent les palestiniens, ce sont les bombardements israéliens qui tuent les otages avec leurs terroristes du Hamas.

                              Seul un cessez le feu total comme ceux proposés par Moscou, Brasilia et l’ONU est la seule solution pour empêcher le génocide de Gaza et son embrasement régional.

                              On a vu lors de la visite de son POTUS sénile que les USA étaient partant pour une fuite avant vers « le matin du grand soir ».

                              (à suivre)

                              DU CÔTÉ DE LA PALESTINE

                              (suite)

                              Alors pourquoi Tsahal derrière ses faux prétextes prenant les gens pour des cons reporte t-elle encore son offensive terrestre ?

                              Plusieurs hypothèses :

                              Sur le plan géopolitique, la déflagration régionale que cela risque fort de provoquer, Tsahal doit encore se préparer pour plusieurs fronts palestiniens puis nationaux venant du Liban, Syrie, Cisjordanie, Jordanie etc.

                              Sur le plan diplomatique, les opinions se radicalisent vers une condamnation unanime de la disproportionalité de sa réaction à l’attaque du Hamas, Tel Aviv doit subir des pressions diplomatiques pour arrêter le massacre.

                              Sur le plan intérieur, la logique unité nationale israélienne née du choc de l’attaque sanglante du Hamas est en train de se fissurer sous l’impopularité du gouvernement fasciste de Netanyahu et sa folie génocidaire..

                              Sur le plan militaire, Tsahal n’est plus confrontée à une intifada de pierres mais à une force combattante équipée et préparée à l’accueillir au milieu de ruines inconnues.


                              • https://twitter.com/Mediavenir/status/1715090744023597143

                                Curieuse méthode , écraser la tête des manifestants

                                Les Franc-Mac de la police et de la justice sont ils devenus des Nazi ?


                                • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 2023 10:12

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                   Petit rappel de l’époque des gilets jaunes, après on réclame plus de police, les flics sont plus dangereux que les racailles .... 


                                • Fergus Fergus 21 octobre 2023 11:32

                                  Bonjour, zygzornifle

                                  « les flics sont plus dangereux que les racailles »
                                  Houla ! On croirait du Mélenchon avec « La police tue ».

                                  Evitons ces slogans absurdes ! Il y a malheureusement des flics dangereux et des cow-boys qui tuent, mais ils ne constituent pas la majorité du genre. Le problème est que ces individus sont couverts par les syndicats, lesquels n’hésitent pas à affronter la hiérarchie pour défendre les brebis galeuses.
                                  Cela dit, il y a aussi parfois des ordres de répression inconséquents qui servent les instincts de violence gratuite desdites brebis galeuses.


                                • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 2023 13:27

                                  @Fergus

                                  La majorité de ceux que l’on appelle racaille n’est pas plus dangereuse que les flics, certaines racailles le sont plus mais elles œuvrent en toute impunité a l’Élysée, au parlement, au sénat etc .....


                                • agent ananas agent ananas 21 octobre 2023 15:48

                                  @zygzornifle
                                  certaines racailles le sont plus mais elles œuvrent en toute impunité a l’Élysée, au parlement, au sénat etc .....

                                  Ce ne sont pas des racailles, mais des canailles !
                                  Mais bon, ça revient au même ...


                                • https://resistance71.wordpress.com/2023/10/20/sionisme-lescroquerie-dun-colonialisme-genocidaire-seculo-religieux-du-mythe-biblique-a-la-realite-archeologique-et-historique-avec-les-professeurs-israel-finkelstein-schlomo-sand-illan-pa/

                                  Sionisme : l’escroquerie d’un colonialisme génocidaire século-religieux… Du mythe biblique à la réalité archéologique et historique (avec les professeurs Israël Finkelstein, Schlomo Sand, Illan Pappé, traduction Résistance 71)


                                  • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 2023 10:09

                                    En tout cas l’aide humanitaire va gonfler la bedaine des terroristes qui l’attendent avec impatience, tirer des roquettes et faire le coup de feu cela donne faim, les civils eux comme d’habitude se contenteront de lécher le sol ..... 


                                    • Eric F Eric F 21 octobre 2023 10:48

                                      @zygzornifle
                                      Effectivement, une partie de ce qui est versé avec l’étiquette d’aide humanitaire doit consister en rançon pour la libération d’otages.


                                    • agent ananas agent ananas 21 octobre 2023 15:49

                                      Palestinian Lives Matter ?


                                      • Gaston Lanhard 21 octobre 2023 16:26

                                        Honte à l’auteur !



                                          • https://twitter.com/Pierre_GTIL/status/1715682348509868107

                                            Le ministre de la Justice belge démissionne suite aux dysfonctionnements autour de l’attentat de Bruxelles.


                                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 21 octobre 2023 20:32

                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                              On n’est tellement plus en démocratie en Fr que meme apres une énorme boulette ou connerie ca ne démissionne plus, ils sont totalement « décomplexés » nos dirigeants
                                              Tiens voir ici par exemple
                                              https://www.youtube.com/watch?v=stDTtvM0Mkw



                                              • spiritwalker spiritwalker 21 octobre 2023 20:48

                                                Il y a un angle mort dans vôtre article qui omet les éléments très conséquent de 1970 avec Yasser Arafat et L’O.LP. directement en lien avec la Jordanie dont la majorité de la population est d’origine palestinienne , ce qui fait que le Roi Hussein dont une majorité de soldats palestiniens dans son armée , n’ont pas hésité à entre en guerre contre leur frère fedayins , le projet de yasser Arafat étant d’imposer par la force face à une diplomatie inerte , la cration de facto d’un état Palestinien en Jordanie pour négocier ensuite avec Israël dans un premier temps la cession de 50% de la Cisjordanie à son nouvel état en échange d’un pourcentage équivalent de la bande de Gaza , malheureusement le projet à échouer de peu pourtant soutenu par La Syrie , on voit donc que même les alliés des pays arabe , n’étaient eux même pas aussi « chaud » pour la création d’une République Palestinienne Autonome contrecarrant la vision d’une république Islamiste Palestinienne du Hamas , comme quoi il n’y a pas que des bons et des méchants d’un côté où de l’autre .

                                                *https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_noir_(1970-1971)


                                                • titi titi 22 octobre 2023 15:03

                                                  @spiritwalker

                                                  Et il est à rappeler également qu’en 1982, ce sont les paras français qui ont sauvé les miches de l’OLP en s’interposant et en évacuant ces terroristes du Liban.

                                                  Un an plus tard, ces mêmes paras seront victimes d’un attentat : 58 perdront la vie.

                                                  Si le gouvernement francais de l’époque n’avait pas été aveuglé par son idéologie, l’OLP aurait été anéanti, le conflit palestinien serait réglé, et 58 de nos paras profiteraient de leur retraite.


                                                • spiritwalker spiritwalker 21 octobre 2023 20:52

                                                  Rectificatif :

                                                  Ligne 1 : les éléments très conséquents

                                                  Ligne 6 : la création de facto

                                                  Pour L’Orthographe et les puristes qui ne s’attacheraient pas au fond se contentant de la forme .


                                                  • spiritwalker spiritwalker 22 octobre 2023 16:41

                                                    @titi : Je suis d’accord avec vous et le rappel important , oh combien , du « Naufrage du Drakkar » mais pas nécessairement avec vos conclusions car il apparaît que La Syrie n’avait et n’a jamais vraiment reconnu l’Etat du Liban que comme une entité fabriquée pour assoir le contrôle stratégique et économique de la Région à un protectorat Français , un peu , osons la comparaison , comme au « Maroc de Lyautey » sous Protectorat ; mais L’O.LP. D’Arafat dans ce « jeux de Go » sert une conception Panarabique au sens du Nationalisme opposé au Fondamentalisme Religieux (Sunnite et Chiite) duP anislamisme (essentiellement : Turquie/Iran/Qatar/Koweit /Bahrain/ et Egypte par le fait de l’implantation des « Frères Musulmans » ce qui fait que la « France Mitterrandienne » de l’époque n’est pas exempte , elle aussi de calculs stratégiques dans un billard à trois bandes déjà U.S.A./Israël / Liban d’un côté er France /Liban/Palestine de l’autre , l’ensemble face au Panislamisme récurrent du défunt Empire Ottoman et de sa domination de tous ses territoires du temps de sa puissance .

                                                    *https://www.france24.com/fr/drakkar-attentat-liban-beyrouth-parachutistes


                                                    • spiritwalker spiritwalker 22 octobre 2023 16:41

                                                      @titi : Je suis d’accord avec vous et le rappel important , oh combien , du « Naufrage du Drakkar » mais pas nécessairement avec vos conclusions car il apparaît que La Syrie n’avait et n’a jamais vraiment reconnu l’Etat du Liban que comme une entité fabriquée pour assoir le contrôle stratégique et économique de la Région à un protectorat Français , un peu , osons la comparaison , comme au « Maroc de Lyautey » sous Protectorat ; mais L’O.LP. D’Arafat dans ce « jeux de Go » sert une conception Panarabique au sens du Nationalisme opposé au Fondamentalisme Religieux (Sunnite et Chiite) duP anislamisme (essentiellement : Turquie/Iran/Qatar/Koweit /Bahrain/ et Egypte par le fait de l’implantation des « Frères Musulmans » ce qui fait que la « France Mitterrandienne » de l’époque n’est pas exempte , elle aussi de calculs stratégiques dans un billard à trois bandes déjà U.S.A./Israël / Liban d’un côté er France /Liban/Palestine de l’autre , l’ensemble face au Panislamisme récurrent du défunt Empire Ottoman et de sa domination de tous ses territoires du temps de sa puissance .

                                                      *https://www.france24.com/fr/drakkar-attentat-liban-beyrouth-parachutistes


                                                      • titi titi 22 octobre 2023 19:03

                                                        @spiritwalker

                                                        Le Liban c’est le pendant chrétien et français, d’Israel : c’est la volonté de sortir la minorité non musulmane du secteur de la domination musulmane et la mettre à l’abris.

                                                        Sauf que les chrétiens n’ont pas été en mesure de se défendre.
                                                         


                                                      • spiritwalker spiritwalker 23 octobre 2023 01:00

                                                        J’entends ,mais , au-delà , nous retournons au fond au pourquoi toutes les tribues indiennes ont préférées un dernier combat à une mésentente , ce qui reste entier !?


                                                        • ysengrin ysengrin 24 octobre 2023 15:41

                                                          En parlant de ces images « insoutenables » et « atroces » ;

                                                          qui les a vu ?

                                                          A part l’ours qu’a vu l’ours ?

                                                          https://www.arretsurimages.net/chroniques/obsessions/sur-les-40-bebes-decapites-de-kfar-aza

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité