• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Maintenant que les victimes sont palestiniennes, on ne les entend plus s'horrifier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erwan Castel

DU CÔTÉ DE LA PALESTINE

Les bombardements de Tsahal continuent de laminer Gaza avec ses bombes étasuniennes tandis que le Hamas continue de tirer ses roquettes artisanales qui sont dans leur très grande majorité interceptées par le « dôme de fer », n’ayant plus visiblement les capacités de le saturer.

Le Hamas a commencer à libérer des otages et Tsahal à déclaré surseoir encore à son offensive terrestre (après la pluie, les évacuations, Biden etc) le temps que « tous les otages soient libérées » ...

Foutaise car de facto ce sont les bombardements terroristes israéliens qui freinent et même massacrent les palestiniens, ce sont les bombardements israéliens qui tuent les otages avec leurs terroristes du Hamas.

Seul un cessez le feu total comme ceux proposés par Moscou, Brasilia et l’ONU est la seule solution pour empêcher le génocide de Gaza et son embrasement régional.

On a vu lors de la visite de son POTUS sénile que les USA étaient partant pour une fuite avant vers « le matin du grand soir ».

(à suivre)

DU CÔTÉ DE LA PALESTINE

(suite)

Alors pourquoi Tsahal derrière ses faux prétextes prenant les gens pour des cons reporte t-elle encore son offensive terrestre ?

Plusieurs hypothèses :

Sur le plan géopolitique, la déflagration régionale que cela risque fort de provoquer, Tsahal doit encore se préparer pour plusieurs fronts palestiniens puis nationaux venant du Liban, Syrie, Cisjordanie, Jordanie etc.

Sur le plan diplomatique, les opinions se radicalisent vers une condamnation unanime de la disproportionalité de sa réaction à l’attaque du Hamas, Tel Aviv doit subir des pressions diplomatiques pour arrêter le massacre.

Sur le plan intérieur, la logique unité nationale israélienne née du choc de l’attaque sanglante du Hamas est en train de se fissurer sous l’impopularité du gouvernement fasciste de Netanyahu et sa folie génocidaire..

Sur le plan militaire, Tsahal n’est plus confrontée à une intifada de pierres mais à une force combattante équipée et préparée à l’accueillir au milieu de ruines inconnues.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès