• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’UE sanctionne l’IRAN, un comble !

L’UE sanctionne l’IRAN, un comble !

Les 27 de l'UE ont décidé de sanctionner l'Iran à la suite d'un raid massif de drones de missiles divers sur Israël : un comble !!!

Que ce soit soit bien clair : Israël a le droit d'exister et de vivre en paix sur le territoire actuel.

Ce qui est impensable dans la décision des 27, et d'après les CR de la presse (Nb) il n'est jamais question de l'attaque d'Israël sur le consulat de l'Iran à Damas. Le 1er février, le gouvernement conservateur d’Israël a tué 16 personnes dont deux gradés des Gardiens de la Révolution.

Alors que du côté d'Israël il n'y a eu qu'une blessée grave et une attaque réussie sur une base militaire.

Il est certain qu'Israël a été protégé par son "dôme de fer" et ses aliés, il est sans doute possible que les Iraniens aient voulu limiter leur riposte. Car ces derniers ont beaucoup à perdre avec le risque de voir leurs installations nucléaires détruites. Israël fera tout pour éviter que l'Iran détienne la bombe atomique. On peut estimer aussi que les Iraniens ont suffisamment enterré leurs installations nucléaires pour résister à une attaque israélienne.

A ce jour, on en est à : œil pour œil, dent pour dent, un coup chacun

Les Israéliens vont vouloir riposter et ainsi de suite.

Il est problable que les Américains vont tout faire pour limiter la riposte israélienne.

Est-ce le début d'une guerre Iran-Israël ?

L'Iran n'y a pas intérêt car sa bombe atomique n'est pas encore prête 

Si elle l'avait, Israël n'aurait pas frappé le premier car la dissuasion nucléaire aurait joué son rôle.

Souhaitons qu'au cours de la guerre en Ukraine la dissuasion joue son rôle sinon nous, Européens et pas seulement nous en serons victimes.

CETTE ESCALADE ENTRE L'IRAN ET ISRAËL PEUT ELLE S'ARRÊTER ?

NB : Extrait du journal Le Monde du 18 avril 24

"L’UE va sanctionner notamment les producteurs de drones et de missiles de la République islamique. Après plus de quatre heures de discussion c’est toutefois la seule décision concrète que les chefs d’Etat et de gouvernement ont fini par prendre.

Les Vingt-Sept appellent également « l’Iran et ses groupes alliés dans la région à cesser toute attaque et demandent à toutes les parties de faire preuve de la plus grande retenue et à s’abstenir de toute action susceptible d’accroître les tensions dans la région ». Cette dernière remarque s’adresse aussi à Israël."


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Decouz 20 avril 10:27

    « Riposte », premier perroquet a dit « riposte », puis deuxième a dit « riposte », puis tous les perroquets ont dit « riposte ». Après on a quoi de l’autre coté ? « réplique » ?


    • mursili mursili 22 avril 07:26

      @Decouz

      La consigne est de toujours présenter Israël comme la pauvre victime innocente. Cela fait partie de l’engagement formel signé par tous ceux qui acceptent de travailler pour les merdias, c’est à dire pour la propagande officielle.
      La leçon de Goebbels a bien été apprise : un mensonge mille fois répété devient une vérité.
      Un autre engagement qui fait partie du contrat : répéter sans réfléchir les éléments de langage fournis en amont par « ceux qui contrôlent la mweute médiatique ».


    • njama njama 20 avril 10:34

      L’Iran c’est le bon p’tit diable d’Israël...

      L’ennemi est complétement nécessaire à Israël (comme aux États-Unis) pour alimenter son idéologie sioniste, pour justifier sa militarisation, son complexe militaro-industriel, l’occupation du Golan de la Cisjordanie, l’appui des US,...
      L’ ennemi d’Israël serait la paix qui interdirait la poursuite de la colonisation

      Qui ne connait pas la méga fake news que l’Iran voudrait « rayer Israël de le carte »... une citation incorrecte (misquote en anglais), de l’aveu même de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique sur l’antenne d’Al Jazeera.

      Il m’a fallu aller dans les archives internet pour retrouver les articles. C’est étonnant tous les liens qui deviennent invalides ! Qui fait le ménage pour les glisser sous le tapis ... ?

      Nucléaire iranien : Israël reconnait, enfin, son gros mensonge

      un mensonge qui a duré plus de 7 ans, de 2005 à 2012 !

      https://web.archive.org/web/20120504045858/http ://www.europalestine.com/spip.php ?article7130

      Meridor : Iran never called to wipe out Israel
      Speaking to Al Jazeera, deputy PM admits Ahmadinejad was misquoted, never said Israel must be wiped off the map. US : Iran caving under paralyzing sanctions
      Published : 04.17.12

      https://web.archive.org/web/20120504002644/http ://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4216986,00.html

      Il faut copier les liens, et supprimer l’espace entre http et ://www...


      • Scouffly Scouffly 20 avril 21:05

        ’@njama
        Quand vous écrivez L’ennemi d’Israel , c’est la paix qui interdirait la poursuite de la colonisation
        Tout à fait d’accord. Seriez vous d’accord pour dire que c’est l’extreme droite israélienne que ne rêve que de recoloniser toute la Cisjordanie ?


      • Et hop ! Et hop ! 21 avril 08:28

        @Scouffly :

        Le projet sioniste, et donc l’État d’Israël, est dès l’origine un projet génocidaire et raciste, il ne s’agissait pas de s’installer dans un pays existant pour vivre avec sa population, comme par exemple les Français en Algérie, mais de la chasser ou de l’exterminer pour prendre toutes ses terres et ses maisons.

        Les Juifs le disent très bien avec leur phrase : « un pays sans peuple pour un pauple sans pays », affirmation qui est triplement fausse :
        les Juifs ne sont pas un peuple mais plusieurs, les Palestiniens juifs n’ont rien à voir avec les Polonais juifs ;
         chacun de ces Juifs a un pays, et souvent plusieurs nationalités ;
        la Palestine a toujours été peuplée, avant l’arrivée des Hébreux, pendant et après.


      • njama njama 21 avril 14:44

        @Scouffly
        Le passé pour expliquer le présent ...
        On imagine assez mal Benjamin Netanyahou avoir des idées politiques éloignées de celles que son père partageait avec des militants sionistes notoirement influents dans la création d’Israël.

        Jabotinsky avait pour secrétaire particulier un professeur d’histoire juive, spécialiste de l’Inquisition en Espagne. Il s’appelait Ben-Zion Nétanyahou et aurait, en 1949, un fils prénommé Benyamin qui deviendrait beaucoup plus tard, vingt ans après Begin, Premier ministre de l’État d’Israël.

        Sionisme révisionniste

        Le Parti sioniste révisionniste est un parti politique juif, sioniste, nationaliste et anti-communiste créé à Paris en 1925 par Vladimir Jabotinsky dans l’objectif de « réviser le sionisme ».

        Il sera absorbé en 1948 par le parti Hérout, nouvellement créé en Israël par Menahem Begin. Le Hérout apparaît donc comme le successeur du Parti sioniste révisionniste. Le Hérout sera en 1973 la principale composante politique de la création du Likoud.

        L’indépendance de la Transjordanie (1922)
        En 1922, les Britanniques décident de retirer la Transjordanie du Foyer national juif tel qu’il avait été défini à la conférence de San Remo en 1920.

        L’indépendance de la Transjordanie suscite une forte résistance chez les sionistes, toutes obédiences confondues. Berl Katznelson, l’idéologue du Achdut Ha’avoda (Unité travailliste, parti initial, dirigé par David Ben Gourion) a exprimé des protestations bien plus véhémentes que celles de Jabotinsky contre cette décision britannique.

        Mais après la rupture entre l’Organisation sioniste mondiale (OSM) et Jabotinsky (en 1923), celui-ci utilisera la thématique de l’annexion de la Transjordanie comme instrument de critique de la « mollesse » de l’OSM, qui a finalement accepté de mauvais gré la décision britannique.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_r%C3%A9visionniste


      • Scouffly Scouffly 22 avril 17:19

        @njama
        Vous avez écrit que l’Iran ne souhaite pas la disparition d’Israel. Pourriez vous me citer le texte . C’est une bonne information


      • Et hop ! Et hop ! 22 avril 17:26

        @njama

        Les Juifs ne veulent pas seulement détruire l’Iran, ils veulent détruire toutes les nations, les Palestiniens, les Anglais, les Français, les Turcs, les Russes, les Allemands, les Polonais, les Chinois,.. 

        Le rêve juif,

        par le Rabbin Eliyahou Kin

        « L’une des façons de provoquer l’effondrement d’une nation est de provoquer l’effondrement de son économie, un autre moyen est de la faire entrer en guerre.

        Une nation peut perdre sa gloire à cause de la guerre, c’est ce qui est arrivé dans le passé aux Babyloniens, aux Perses.

        Les Romains n’ont jamais été détruits, juste parce que Rome s’est divisée en plusieurs pays.

        Qui est Rome au-jourd’hui ? L’Europe et les États Unis.Les rabbins nous disent qu’avant la venue du Machiasse, il y aura de nombreuses guerre, et que ces guerres finiront par provoquer l’effondrement d’Edom. Non seulement l’économie sera ruinée, mais de nombreuses personnes perdront la vie à cause de cette guerre.

        Et, vous savez, la Deuxième Guerre mondiale, ce ne sera rien à côté de la Troisième Guerre Mondiale qu va se produire plus tard. Et tous ces Goyims qui ont apporté tant de malheurs et de souffrances au peuple juif seront punis.

        Chaque centimètre carré de l’Europe est imbibé de sang juif (! !).

        Je n’envie donc pas ceux qui vivent en Europe en ce moment.
        Avant qu’un nouveau monde apparaisse, l’ancien doit être détruit. »


      • Et hop ! Et hop ! 22 avril 19:26

        @njama : «  Le judaïsme est devenu un judéo-talmudisme... »

        Tout ce que raconte ces néo-juifs sur leur attachement à la Paletine et à Jérusalem est faux.

        L’ancien judaïsme, qu’on appelle judaïsme sacerdotal, est une religion qui a totalement disparu il y a 20 siècles, la tradition s’est perdue, le nouveau judaïsme dit rabbinique ou talmudique est une reconstruction artificielle et fantaisiste comme le néo-druidisme ou la religion des Mormons, il est en contradiction complète avec le Bible. La plupart des Juifs sont d’ailleurs des athées militants : Spinoza,... Moses Hess l’inventeur du Sionisme, son ami Marx, Trotsky, Freud,.. Téodore Hezel,..

        Par exemple ces rabbins disent qu’Edom c’était devenus les Romains, et maintenant les natione européennes, mais selon la Bible les Edomites étaient des sémites qui descendaient d’Essaü, frère de Jacob et fils d’Abraham.

        Le IIIe Temple a disparu, « il n’en reste plus pierre sur pierre » puisqu’on ne sait même pas où il se situait (le mur des lamentation est le vestige d’un bain romain). Soit dit en passant il avait été reconstruit à la romaine par Hérode qui n’était pas juif.

        Et Jérusalem n’a pas été fondée par les Hébreux mais par les Jabuzéens, peuple proche des Canéens. Quand le Temple a été détruit, les Juifs ne séjournaient en Palestine que depuis 7 siècles, pas pendant 20 siècles, et ils n’étaient qu’un peuple parmi d’autres, il y avait des Samaritains, des Philistins, des Syriens, des Grecs, des Romains, etc..

        Les généalogies des Lévites ont disparu avec le Temple, donc il n’y a plus de prêtres, plus de sacrifices, plus de lithurgie, plus de sacré, plus de cérémonies.

        L’hébreux était déjà une langue morte à l’époque de Jésus qui parlait araméen, les Juifs revenus de Babylone avaient conservé la langue des Syriens. La Bible la plus courante était la traduction grecque depuis plusieurs siècles sur ordre des Ptolémée. La tradition de lecture de l’hébreux s’est perdue même chez les clercs (on ne sait plus restituer les voyelles), tous les rouleaux avaient été détruits avec le Temple, ils ont été reconstitués par les Massorètes à partir du IIIe siècle en inventant des voyelles. 


      • Durand Durand 20 avril 11:19

        « Que ce soit soit bien clair : Israël a le droit d’exister et de vivre en paix sur le territoire actuel. »

        A quel « droit » faites vous référence ?

        Colonialisme, apartheid, génocide…, le droit d’Israël varie avec les opportunités et ses prétentions du moment… Et s’il n’y a pas d’opportunités, Israël les provoque…

        https://www.youtube.com/watch?v=5-duVBXrmYc&t=3653s&pp=2AHFHJACAQ%3D%3D

        ..


        • perlseb 20 avril 15:12

          @Durand
          Oui, c’est vrai. Qu’est-ce que les palestiniens ont fait pour mériter que des étrangers viennent dans leur pays leur prendre leur terre ? Quel pays et quels habitants accepteraient qu’on leur prenne leur terre pour y faire venir des étrangers ? Pire, qu’ils soient chassés de chez eux par ces étrangers ou parqués dans des prisons à ciel ouvert dans leur propre pays.
          Seule l’Allemagne avait une dette claire envers les juifs. Donc s’il fallait absolument créer un état juif pour « compenser » la Shoah, cet état aurait dû être créé sur des terres allemandes. Et ce n’est pas de la faute aux palestiniens si Jérusalem ne se trouve pas en Allemagne, ils n’ont rien à voir avec la Shoah et ne méritent pas ce qu’on leur a imposé. Israël n’a aucune légitimité en Palestine, aucune.

          Ou alors, redonnons l’empire romain à Rome, etc...


        • Scouffly Scouffly 20 avril 21:17

          @Durand
          Depuis  1200 avant JC , c’est à dire depuis 3000 ans les juifs ont vécu dans cette région avec plus on moins de bonheur. lls ont passé leur temps , pour une bonne partie d’entre eux à émigrer. Citons parmi leur malheur la destruction du temple de Jérusalem par les Romains. Et à ce jour , l’extrême droite israélienne continue à se mettre à dos tous les pays qui entourent Israel


        • Com une outre 21 avril 07:34

          @Scouffly
          Ne pas confondre les récits bibliques avec la réalité historique.


        • charlyposte charlyposte 21 avril 13:08

          @Scouffly
          LOL smiley j’adore ton humour historique smiley


        • SilentArrow 21 avril 16:32

          @perlseb
           

          Quel pays et quels habitants accepteraient qu’on leur prenne leur terre pour y faire venir des étrangers ?

          Ben...la France et les Français qui non seulement acceptent l’invasion migratoire mais la nient parce que s’ils l’admettaient, ils devraient se bouger le cul pour reconquérir leur pays et qu’ils sont trop avachis pour cela.

        • SilentArrow 21 avril 16:57

          @perlseb
           

          Seule l’Allemagne avait une dette claire envers les juifs. Donc s’il fallait absolument créer un état juif pour « compenser » la Shoah, cet état aurait dû être créé sur des terres allemandes.

          Ou alors, l’Allemagne aurait dû offrir le droit d’émigrer à tous les Palestiniens. L’Allemagne manquait de bras après la guerre et ils ont dû importer de la main d’œuvre turque. Et de toutes façons, une Palestine indépendante et arabe aurait été un merdier islamique de plus que les habitants auraient voulu quitter pour des pays où l’herbe est plus verte.
           

          Israël n’a aucune légitimité en Palestine, aucune.

          Pas plus, pas moins qu’avant eux, les Ottomans, las Arabes, les Romains, les Perses et tant d’autres. Un territoire appartient à ceux qui sont capables de le défendre. C’est comme ça depuis que le monde existe et c’était comme ça quand les islamiques s’y sont installés.

        • Scouffly Scouffly 22 avril 17:36

          @Com une outre
          Récits bibliques  ! « Apres plusieurs décennies de fortes tensions avec le pouvoir romain ; les Juifs de Judée se révoltent. En 70 a-p JC , la violence atteint un point de non retour à Jérusalem : Titus, le fils de l’empereur romain , assiège la ville qui finit par tomber et procède à la destruction du Temple ». Un exemple. Je vous invite le livre de Michel Abitbol : l’Histoire des juifs


        • perlseb 24 avril 12:38

          @SilentArrow
          Il y a une différence entre les Ottomans, les Arabes, les Romains etc... et le mouvement sioniste qui débute au XIXe siècle. Dans le cas de la domination armée, et bien c’est un peu le principe de la loi du plus fort. C’est cette loi qui a permis aux états de définir leur frontière historiquement mais il faut évidemment trouver la cohésion pour définir l’unité d’un « peuple » et l’amener à défendre une terre ou à s’étendre. Sans cohésion, la défense n’est pas possible, alors il faut se mélanger aux autres et se faire accepter (c’est aussi ça la cohésion : dans tous les cas on doit soit se défendre, soit s’intégrer à l’envahisseur).
          Les juifs n’ont pas su se défendre contre les romains. Dans ce cas, il fallait qu’ils s’intègrent (oui, c’est de la soumission mais avec l’empire romain, ça pouvait être donnant-donnant). Hors ils décident d’abandonner leur pays, ce qui les oblige de toute manière à aller s’intégrer ailleurs (diaspora), leur choix est donc largement discutable. Mais en aucun cas, leur départ leur donne droit de récupérer leur ancien pays par la suite. Il fallait le défendre ou s’intégrer avec l’envahisseur, ce qu’ils n’ont pas choisis.

          Le mouvement sioniste ne correspond pas à un rapport de force, c’est une invasion. Mais comme les sionistes estiment être le peuple élu (définition édulcorée du racisme), non seulement ils viennent en Palestine, mais ils ne veulent pas être dirigés par les Palestiniens qui habitent ce pays : d’où la création administrative de l’état d’Israël qui n’a absolument rien de justifiable. Non seulement les juifs sont largement minoritaires (même avec l’immigration qui commence dès le XIXe siècle) 33% en 1945 (création en 1948), mais en plus, ils « se donnent » 56% du territoire (à comparer au 42% pour les arabes qui représentent la majorité de la population).

          Comment justifier un tel vol des palestiniens ? La Shoah, sauf qu’ils n’y étaient pour rien du tout les palestiniens. Donc la justification tombe à l’eau.

          Je vous rejoins sur le fait que la France (et l’Europe en général) subisse une invasion non souhaitée (chômage réel bien plus important que les chiffres bidonnés, avec immigration de main d’œuvre non qualifiée plus émigration de main d’œuvre qualifiée parfaitement absurde) qui peut s’apparenter au sionisme. Et pourquoi pas, s’il n’y a aucune intégration des immigrés, un jour en 2085, cela pourra conduire au morcellement de nos états, mais on n’y est pas encore ... préparé. Mais c’est à ça que ressemblerait la création de l’état d’Israêl : une invasion subie et artificielle suivie d’une création administrative d’état qui va à l’encontre de l’histoire pour légaliser l’envahisseur qui n’a même pas à se battre pour récupérer de la terre.


        • volèm rien 20 avril 13:45

          L’Iran n’y a pas intérêt car sa bombe atomique n’est pas encore prête.... ah bon, vous êtes intégré dans le commandement de défense Iranien ? En fait je pense que les amerlok et les sionards ne savent rien du tout, a part des coups qu’ils préparent et qui vont automatiquement enclencher une réaction des pays contre qui ils agissent, et qui en ont les moyens, le meilleur exemple est le déclenchement de l’opération spécial Russe, mise en action alors que les yankees allait lancer une grande opération de nettoyage ethnique, via les couillons ukrainiens d’azov, pravy sector etc, sur les territoires russe du Donbass et de Louganks, donc ils avaient beau rôle de jouer les Cassandre.

          Les Iranien n’ont pas la bombe, ils ont des bombes, et surtout les moyens de les envoyer, sinon il y a longtemps qu’ils auraient fini comme l’Irak ou la Libye.


          • Seth 21 avril 17:02

            @volèm rien

            Je me demande ce qu’on sait exactement sur le degré de préparation de la bombe et sur le lieu.

            Je ne sais pas où ça se passe. Le Judistan a attaqué Isfahan sans qu’on sache si c’est la ville ou la province. Mais à l’est d’Isfahan on est dans le désert du plateau iranien avec ses structures géologiques particulières et s’il se fait quelque chose là bas, c’est presque impossible à atteindre.

            Mais je rigole toujours quand j’entends les nucléarisés se choquer des recherches et de l’avancée de ceux qui ne l’étaient pas et des jugements inutiles leur institution juge l’AIEA.

            Tout l’oxydant ou presque en est pourvu, on l’a refilé sur un plateau au Judistan, on est mal placé pour avoir ses vapeurs si d’autres s’y mettent, tous les accords NBC signés étant de la pure foutaise, on le sait depuis longtemps.


          • Scouffly Scouffly 22 avril 17:43

            @Seth
            Seth , d’accord avec vous. Je ne vois pas pourquoi l’Iran ne posséderait pas la bombe atomique. Elle l’aura ; La Corée du Nord lui donnera toutes les informations pour la mettre définitivement au point. J’espère que ce jour là Israel aura un Gvt évolué qui cherchera à faire la paix avec ses voisins après avoir reconnu l’Etat palestinien avec des colons qui accepteront de devenir citoyens palestiniens sinon ceux qui sont contre devront faire leurs valises 


          • OJBA 20 avril 14:28

            Toujours le même principe : s’indigner de ce que font certains, en oubliant ce que l’on fait depuis plus de 70 ans !


            • tiers_inclus tiers_inclus 20 avril 16:51

              A chaque fois que l’UE sanctionne in fine

              improductivement un état elle sanctionne ses peuples, et elle ne peut plus ne pas le savoir, en fait elle l’a toujours su.

              La seule guerre objective constatable est menée contre les peuples dans un schéma orwellien, chez le pacha US idem d’une manière analogue quoique originale.

              A quoi rime donc ce cirque international ?

              Déclarer des hostilités à la première puissance militaire au dénouement incontournable dans un déni qui engendre seulement des débats pour demeurés et détourne le réel mobile qui s’exprime via les lois scélérates dans les divers parlements.

              Propager un virus ou plutôt l’idée d’un virus pour accroître l’endettement, la soumission à un système totalitaire, le transfert ou l’extinction de la production, bref la valorisation trébuchante de l’argent de casino coincé en circuit fermé faute de provoquer une hyperinflation.Et ce transfert là ne fait que débuter.

              Faire accepter un génocide sans équivoque, faire accepter l’intolérable pour en fait déshumaniser. Là aussi quelle mouche a piqué le Hamas (à mon avis manipulé) pour s’engager dans une voie tracée d’avance, ils connaissent les sionistes...

              Abêtir les peuples, les déshumaniser encore via le transhumanisme, les confier aux oracles et aux décisions de l« IA, les augmenter pour en fait les chosifier, après les avoir avilis par l’avidité du profit capitaliste, les avilir dans leur peau, les avilir dans l’éducation, les avilir encore dans la sexualité décadente, leur faire accepter les fantasmes d’un entomologiste pervers qui aurait mieux fait de s’occuper des araignées de son propre cerveau..

              L’occident est manifestement dans un processus de dévaluation interne méticuleux. Dans quel but sinon lisser les niveaux de vie entre l’occident et les émergents. Mais les moyens utilisés en disent plus long et la déchéance humaine délibérément recherchée soulève la question cruciale d’un totalitarisme universel, uni ou multipolaire, qu’importe, peut être même encore un leurre, totalitarisme car l’emprise ne se contente plus des corps mais s’attaque aux esprits, à l’intimité même de l’esprit par ailleurs niée.

              Ordo ab Chao ? A l’évidence mais cet ordre là pue il pue l »élevage, je pèse mes mots, de la majorité rescapée voire sélectionnée par une minorité prométhéenne psychopathe. Puissé-je me tromper..


              • La Bête du Gévaudan 20 avril 17:10

                La République Islamique d’Iran est un état impérial et terroriste, ennemi de la France. En outre, ils ont été les premiers à donner l’exemple de la violation des emprises diplomatiques ; donc, quoi qu’on pense de la frappe d’Israël, les Iraniens sont assez mal venus de se plaindre. 

                N’oublions jamais que la République Islamique d’Iran exerce une peine-de-mort extra-territoriale en France via sa fatwa mondiale contre l’écrivain Salman Rushdie (dont le seul « crime » est d’avoir rappelé au monde que Mahomet et le Coran ont adoré des idoles païennes). Cette condamnation à mort contre un romancier exprime autant la faiblesse et la vilenie de ceux qui l’ont proféré que de la doctrine au nom de laquelle elle a été émise. Il n’est pas étonnant que ses soutiens se recrutent en Occident parmi les nostalgiques de Staline et Hitler. 

                La République Islamique d’Iran, via des supplétifs, s’est très vraisemblablement rendue coupable d’attentats en France et à l’étranger contre des Français. Les gens qui soutiennent ce régime soutiennent donc vraisemblablement l’assassinat de nos compatriotes. 

                D’une manière générale, la République Islamique d’Iran mène la même politique impériale qu’elle dénonce chez les Occidentaux. Quant à juger de la guerre que l’état d’Israël et la République Islamique d’Iran (via ses délégataires) se mènent, c’est un sujet qu’il faut se garder de juger à l’emporte-pièce. Mais que les gauchistes et tiersmondistes nous rappellent, à toutes fins utiles, ce qu’il est advenu de leurs camarades communistes iraniens qui avaient contribué à la révolution de 1979...


                • Seth 21 avril 17:04

                  @La Bête du Gévaudan

                  Mon pôvre ! « de Gévaudan » est de trop. smiley


                • Scouffly Scouffly 22 avril 18:00

                  p@La Bête du Gévaudan
                  D’accord le regime iranien est impérial , il finira par chuter et de devenir un état laïc tellement il em.... les femmes comme l’église, qui catholique n’était plus supportée par une grande de la population. C’est un regime qui n’a pas que des défauts. Vous constatez qu’il a des chercheurs qui savent mettre au point nombre d’armement. Le jour où Israel aura un Gvt évolue il saura faire la paix avec les palestiniens et les pays qui l’entourent


                • alinea alinea 22 avril 18:17

                  @Scouffly et gévaudan, enfin bref...
                  Cet état impérial comme vous dîtes a viré les américains de chez eux en virant le shah ; bon, c’est déjà pas mal.
                  Occupez-vous plutôt de ce qui se passe chez vous, laissez les voisins vivre sans les juger comme on vous l’ordonne, et passez votre énergie à œuvrer pour le bien... quoique je ne sois pas sûre d’être d’accord avec vous sur la définition du bien !


                • zygzornifle zygzornifle 20 avril 18:57

                  L’UE sanctionne déjà en premier ses citoyens ....


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 avril 20:05

                    je vous cite : « Israël a le droit d’exister et de vivre en paix sur le territoire actuel. »

                     et la Palestine, quel est son territoire ? et les palestiniens ont-ils le droit d’exister ?


                    • GoldoBlack 20 avril 21:42

                      @Gérard Luçon
                      Et vous avez-vous le droit de censurer vos contradicteurs ?
                      Et ben oui et vous en profitez pleinement !
                      Des fois qu’on tiendrait la dragée un haut !


                    • Scouffly Scouffly 22 avril 18:23

                      @Gérard Luçon
                      A G Luçon , bien sûr que les palestiniens ont le droit d’exister , lire l’article que j’ai écrit . Israel Etat palestinien ; êtes vous d’accord sur les treize conditions de la paix ci—après ? 


                    • GoldoBlack 20 avril 21:40

                      Sanctionner un régime aussi sympathique que celui qui s’impose par la force et contre sa volonté au peuple iranien, quelle honte, n’est-ce pas ?


                      • Seth 21 avril 10:08

                        @GoldoBlack

                        Si je pouvais vous donner un conseil, c’est de sortir des images des manifs de Tehran. L’Iran est un vaste pays extrêmement divers à tous égards, dont l’attitude face à la religion.


                      • GoldoBlack 21 avril 12:49

                        @Seth
                        Je ne qualifiais pas le peuple iranien mais de son régime. On apprend à lire un jour ? Avant de ramener sa fraise.


                      • charlyposte charlyposte 21 avril 12:53

                        @GoldoBlack
                        Sources ?


                      • charlyposte charlyposte 21 avril 12:59

                        @GoldoBlack
                        Vivements des sanctions contre les pourvoyeurs de conflit en tout genre et le trafic d’armes qui en découle.... je veux bien sûr parler de l’occident et de toutes ses valeurs depuis plus de 500 ans ! smiley


                      • Seth 21 avril 13:46

                        @GoldoBlack

                        Et si son régime (arrivé là avec le soutien de l’oxydant et d’un peu tout les anti-shah jusqu’au Tudeh qui s’en mord les doigts, aujourd’hui en exil) était soutenu par le peuple de beaucoup de provinces ? Tuyautez vous sur le peuple des Monts Zagros, du Balouchistan, de Khorasan, etc...

                        Ya pas que les mojahidins (religieux eux aussi) et les exilés royalistes de Los Angeles (qui est la deuxième ville iranienne, vous diront les Perses qui préfèrent en rire).


                      • GoldoBlack 21 avril 14:27

                        @Seth
                        Et ?
                        Ca justifie de soutenir ce régime de merde ?
                        Si seulement tu pouvais éviter de répondre toujours à côté de la plaque juste pour étaler ta pseudo-connaissance qui n’est rien d’autre qu’une resucée mal digérée de Wiki...


                      • Seth 21 avril 14:40

                        @GoldoBlack

                        Je n’ai pas à soutenir ou à miner le régime iranien dans sa politique intérieure, ça ne regarde que les Iraniens entre eux.

                        A ce titre je ne peux pas approuver ceux qui pratiquent l’ingérence comme le font les us et l’ue, tout cela finissant forcément mal sans rien régler. Et puis l’Iran, c ’est beaucoup de gaz alors forcément certains prétendent s’intéresser au « régime ».

                        Ma seule préoccupation en matière de politique intérieure est celle de la macronie.

                        Et pour ton jugement carrément insultant quant à ma connaissance forcément wikipédienne, je ne réponds pas à ce genre de sottises.

                        S’il t’arrive de dire des choses sensées, c’est incroyable la quantité de principes atlantistes que tu sors. smiley


                      • GoldoBlack 21 avril 19:12

                        @Seth
                        « Je n’ai pas à soutenir ou à miner le régime iranien dans sa politique intérieure, ça ne regarde que les Iraniens entre eux. »
                        Tu le fais bien pourtant dans bien d’autres situations et pays.
                        Cette position est tellement peu crédible qu’on dirait que tu te fous de ma gueule.
                        Et je ne suis atlantiste que tant que je préfère subir la dictature de l’Otan plutôt que celle de Proutine ou des mollahs.


                      • njama njama 21 avril 13:55

                        Sur les stéréotypes et préjugés des hommes et des femmes en Iran qui font passer ce pays pour une bande d’arriérés avec leurs femmes encapuchonnées des pieds à la tête, magnifiques photos...


                        « Mais vous n’êtes pas en Iran ! » : une Russe démystifie les mythes sur ce pays du Moyen-Orient

                        par Ekaterina Yanson.

                        Cette Russe habite à Téhéran, porte le voile selon la loi et admire la bonté de son mari iranien. Dans un entretien à Sputnik, elle évoque les nuances de sa vie dans sa deuxième patrie et détruit de nombreux stéréotypes, ce qui a suscité dans un premier temps une incrédulité et des réactions tels que « vous êtes peut-être dans un autre pays ».

                        Kristina Bochtchekh est née à Khabarovsk, dans l’Extrême-Orient russe, s’est mariée à un Iranien et habite depuis plus de deux ans dans la République islamique. Ayant commencé à partager ses impressions sur ce pays dans un blog, elle s’est heurtée à la méfiance et à l’incompréhension
                        (...)

                        https://reseauinternational.net/mais-vous-netes-pas-en-iran-une-russe-demystifie-les-mythes-sur-ce-pays-du-moyen-orient/


                        • Enki Enki 21 avril 16:08

                          @njama

                          J’ai vraiment de la peine avec la pensée par bloc (idéologique, politique, religieux...).

                          Il est évident que l’Iran a une histoire et une culture incomparable avec la Saoudie, le banu le plus farouche du pays et à la pensée rudimentaire.
                          Il est évident que c’est Israël qui harcèle l’Iran depuis des décennies.
                          Je sais le plan des 7 pays en cinq ans, cette merde dénoncée par Wesley Clarck que sont capables de produire le Pentagone et la Maison Blanche. 
                          Le problème, parmi les nations, c’est Israël, ce sont les U.S., pas l’Iran.

                          Maintenant, concernant le port du voile, l’Iran n’est pas mon pays et je n’ai pas à décider pour eux. Mais cela ne me fait pas justifier le port du voile imposé aux femmes. Ou c’est le syndrome de Stockholm. Non seulement la subordination des femmes aux hommes n’a pas raison d’être, mais c’est triste, même pour les mecs, une société où les femmes sont cachées. Le message incrusté est que les mecs ne savent pas contrôler leurs bites. Il y a des cultures qui savent faire des hommes capables de se contrôler. Et qu’ils s’en prennent aux mecs qui ne savent pas se contrôler, plutôt qu’aux femmes qui n’y sont pour rien. Elles font la moitié de l’humanité. Ce sont elles qui accouchent les humains, elles ont droit quand même au respect, à vivre comme les hommes, pas à cette relégation.

                           Ou alors vous êtes musulman, et c’est autre chose. Auquel cas, on vous a installé un système de pensée incapable d’imaginer autre chose qu’une société patriarcale et phallocrate, puisque c’est le programme de cette religion.


                        • njama njama 21 avril 16:46

                          @Enki
                          Le sens de la propagande devrait / doit nous éclairer, elle va toujours dans le sens Israël et ses affidés d’occident >> pour taper sur l’Iran, pas dans l’autre sens...

                          Le cas Masha Amini, un cas d’école de la nuisance extrême dont les médias sont capables... non elle n’est pas morte arrêtée puis battue par la police. Le mal est fait, c’est même écrit noir sur blanc sur Wikipedia
                          Ce n’était pourtant pas difficile à vérifier, il suffisait d’aller sur quelques médias arabes

                          njama 19 octobre 2022 10:25
                          https://www.agoravox.fr/commentaire6455097
                          https://www.agoravox.fr/commentaire6499963

                          « Ou alors vous êtes musulman, et c’est autre chose. »
                          Vous voulez me ranger dans une case ?

                          Pour vous faire plaisir, disons j’ai l’esprit un peu levantin smiley


                        • alinea alinea 21 avril 17:05

                          @Enki
                          Le problème c’est qu’en Iran les femmes vont à l’université, le prix Nobel de mathématique est une Iranienne et le voile ou pas, c’est leur problème à elles ; chez nous les femmes portent plainte contre un mec qui leur a foutu la main aux fesses quand ils étaient ados, juste quand ledit gus est célèbre et a du pognon, remarque, sinon elles divorcent à la moindre déception, et ne partent pas sans rien, refaire leur vie !
                          Personnellement mon cœur ne balance pas !
                          Les femmes n’y sont pour rien ? C’est leur essence ? Je voudrais bien savoir ce que ça cache dans la bouche d’un mec, ça ! parce que je te garantis qu’aucun homme ne m’a mise sous sa coupe cependant que je n’ai jamais considéré qu’il me devrait quelque chose d’avoir couché ou vécu avec moi ! Pourtant je vis dans la même société que les autres... et je ne suis pas seule dans mon cas.
                          Comme le rappelle njama il y a une propagande toxique qui ne se contrôle plus pour nous faire croire encore que nous autres occidentaux somme d’une essence supérieure !
                          C’est à gerber ; il faut combattre ça en premier, le consensus sur la brutalité primitive de tous sauf nous, faudrait peut-être en sortir.
                          Accepter la différence, c’est le début de l’intelligence.


                        • Seth 21 avril 17:17

                          @njama

                          Ah ! l’affaire de la mort de Mahsa (Jina) Amini qui a fait un tel bruit ici et qui a tant secoué la « gauche » bien pensante.

                          Ses parents ont réfuté totalement cette mort qui aurait été due au fait qu’elle avait été battue. Or contrairement à ce qu’on lit ici et ailleurs, il n’est pas interdit de s’exprimer en Iran tant que l’on ne s’attaque pas à la religion.

                          Mais il y a eu mieux : suite à ce décès, on a vu des « mouvements » apparaître par miracle au... Kurdistan (car elle aurait été kurde, sachant que beaucoup de Perses ont du sang kurde) et au Balouchistan (sud de l’Iran à la frontière pakistanaise) qui seraient venus allez savoir d’où...

                          Aussi bien l’interprétation de sa mort que lesdits mouvements sont issus d’actions occidentales. Mais si on dit cela on se fait assassiner et pourtant...


                        • njama njama 21 avril 17:23

                          @Seth
                          Mais si on dit cela on se fait assassiner et pourtant...

                          bon ça va, j’suis pas encore trucidé d’avoir révélé la fake news sur les articles de Rakoto, de Rosemar, de Dugenêt, du dr salem alketbi... les rumeurs sont comme les tsunami impossibles à arrêter


                        • Enki Enki 21 avril 17:28

                          @njama

                          Ok, va pour votre levantinerie.

                          Je ne vais pas rentrer dans les détails sur le cas Masha Amimi, que je n’ai jamais suivi. Reste qu’il se passe depuis sa mort une rébellion dans le pays d’une partie des femmes qui en ont marre du voile. Le tchador, a été imposé par Rouhollah Khomeini (j’ai même lu les BD de Marjane Satrapi !). Depuis il y a eu des périodes, selon, entre petite tolérance et grosse rigueur. Le pays est toujours sous la loi religieuse des mollahs. Pas besoin de vous resortir la vidéo de de Gamal Abdel Nasser racontant comment les Frères Musulmans voulaient lui imposer le voile pour le pays : c’est du même phénomène.

                          J’ai bien compris que l’Occident officiel a profité de l’aubaine pour relancer sa fouillemerderie. Et ça n’aide pas. Bien sûr, le port du voile est un problème en Iran, mais pas dans les autres pays.
                          Et moi, je suis du côté des Iraniens, pas d’Israël, ni des occidentaux qui s’en prennent à ce pays.
                          Mais cela ne me fais pas dire pour autant, parce que je défends les Iraniens, que je suis pour qu’on impose le voile aux femmes.


                        • Enki Enki 21 avril 17:40

                          @alinea

                          Mon message suivant à Njama confirme que je n’accorde aucun essence supérieur à l’Occident.
                          Ce que je dis simplement, c’est qu’il est bien triste humainement d’imposer le voile aux femmes.
                          Après, en France, oui, ça pourrit. D’ un côté on élargit la définition de l’agression sexuelle à n’importe quel geste et de l’autre on laisse se répandre les voiles et les s’installer des rapports les plus sordides contre les femmes. Ma foi, je n’y peux rien si ce pays devient schizophrène, si ce n’est que je le regrette. J’ai profité des rapports hommes-femmes dont la génération montante ne profite plus.


                        • Seth 21 avril 17:44

                          @njama

                          Il est pareillement inconnu des gens que l’Iran n’est pas géré par la charia mais qu’il y existe une constitution et que l’idée chiite n’est pas semblable à la vision sunnite sans vouloir dire du mal de personne. Que de plus les religions « acceptées » (soit des monothéistes suyiuvant un livre sacré) sont représentées au Majlis, à savoir l’Islam mais aussi les Juifs, les Chrétiens et les Zoroastriens. Cela malheureusement interdit notamment les Baha’is.

                          Pour le Dr A., il s’agirait (s’il existe vraiment car il est introuvable hors de montages vidéo) d’un émirati sunnite dont la vision ultra-atlantiste et anti-iranienne est curieuse alors qu’il n’est séparé de l’Iran que par le Golfe Persique et que la vision émirati est en général beaucoup plus nuancée parce qu’ils ont fait autrefois partie de l’empire de Perse à la différence de la Saoudie et qu’il y a beaucoup de Perses parmi eux.

                          Mais être nuancé vis à vis de l’Iran et l’image qu’en renvoient les « exilés », mojahidins et autres est en général mal perçu et on se fait traiter comme ça vient de m’arriver de lecteurs de Wikipedia. smiley


                        • alinea alinea 21 avril 17:59

                          @Enki
                          C’est comme moi, je ne suis pas pour que les Chinois bouffent les Chow-chow.
                          J’adorerais qu’on arrête de tuer tout ce qui bouge, qu’on pollue tout ce qui était pur, qu’on souille, qu’on détruise, mais si c’était ma culture, je n’aurais rien à foutre de porter le voile ; en France les femelles féministes, se rasent, s’épilent, se maquillent, se fringuent, elles sont seules, postent des selfies, écrivent des annoncent petites ou bien se font refaire la façade par la chirurgie à moins qu’elles se fassent transformer en transe, ah merde là il ne faut plus d’e, évidemment !!
                          Elles font faire leurs petits en Ukraine et ont l’air de ne pouvoir jouir que d’elles-mêmes...
                          Où est-elle, l’aliénation ?


                        • Enki Enki 21 avril 18:07

                          Je suis bien d’accord, alinea. Ça devient n’importe quoi avec les femelles wokistes à selfie duck face.

                          Mais un mal n’en n’absout pas un autre, il l’ajoute.


                        • Seth 21 avril 18:10

                          @Enki

                          Le port du voile est une chose, les réaction bizarres dans des zones du fin fond du pays en sont une autre. On ne secoue plus Tehran et les oxydentalisés, maintenant c’est dans le Baloutchistan, ce n’est pas crédible.

                          Je suis d’accord sur le fait que porter ou non le voile doit être laissé au choix des femmes, il ne s’agit pas de l’interdire. Le voile imposé en Iran est un hedjâb couvrant la tête et passant autour du cou, . Hors de cela, aucun maquillage ou pantalon n’est interdit par contre il est hors de question de se décolleter, ceci n’étant valable qu’en public bien sûr. Ne pas confondre avec les « voiles » des Afghanes qui sont une horreur. Ceci dit à la campagne ou même en ville pas mal de femmes portent le tshâdor intégral, rien ne les y oblige.


                        • alinea alinea 21 avril 18:13

                          @Enki
                          Cet autre mal ne te regarde pas, c’est vraiment l’aspect qui m’aveugle.. et mon humeur agacée avec tout ce qui se passe n’est pas très douce, comme tu as pu le remarquer !! pas très femme quoi !! smiley


                        • Seth 21 avril 18:15

                          @Seth
                          Ceci dit il y a eu une révolte kurde en Iran à la fin de la guerre qui a donné la République de Mahabad dans le sud de l’Azerbaïdjan occidental écrasée au bout d’un an avec un massacre à la clé.

                          Une espèce de « Commune » kurde en somme... smiley


                        • Enki Enki 21 avril 18:21

                          @Seth

                          Du fait de la mort de Masha Amimi, il y a eu ces actions, y compris publiques, des femmes qui ont brûlé leur voile. Elles en ont ras le bol qu’on les impose de sortir couvertes. En septembre 2023, le parlement Iranien :  Les députés ont approuvé la mise en œuvre du projet de loi sur “le hijab et la chasteté” pour une durée d’essai de trois ans »
                          Action, réaction. 
                          Quand au « choix des femmes », la pression culturelle joue.


                        • Enki Enki 21 avril 18:26

                          @alinea

                          Cet autre mal ne te regarde pas,

                          Non, mais en France, c’est une catastrophe, la coercition s’impose et se répand dans les « banlieues », les quartiers à forte concentration musulmanes, sur le voile et tout ce qui va avec.
                          Puisqu’on est de la même ville, tu pouvais faire des bringues dans ta jeunesse et rentrer chez toi à pied à n’importe quelle heure de la nuit, en petite tenue. Maintenant, non.


                        • Enki Enki 21 avril 18:30

                          @Enki

                          Pour la France, un très bon documentaire de Marie Benoliel. Ce n’est vraiment pas joyeux.
                          https://www.youtube.com/watch?v=tR7Wi5uhawI


                        • Seth 21 avril 18:34

                          @Enki

                          C’est une vieille règle en Perse qui date du zoroastrisme qui oblige à se couvrir la tête sauf que les femmes devaient porter des voiles de couleurs claires et fleuries et les hommes des calottes blanches, le noir étant interdit en présence directe du feu.

                          Les vieilles religions ont des restes dans le moderne. De même que l’image de Dieu étant inconnue et donc impossible chez les zoroastriens, il n’était pas représenté ce qui a pu débouché sur les interdictions de représentation absolues musulmanes.

                          On peut ne pas obliger les femmes à se voiler tout en l’interdisant. Liberté de choix sur cette question comme sur d’autres.

                          Pour le reste, on ne prend jamais un ascenseur avec une femme comme on ne la dépanne jamais en la faisant monter dans sa voiture, l’a qu’à marcher la meuf ! smiley


                        • Enki Enki 21 avril 18:47

                          @Seth

                          Oui, c’est pour ça que je comparais avec la Saoudie, plus haut avec njama.
                          Je suis plus optimiste pour les femmes d’Iran que de Saoudie. Encore faut-il qu’on arrête de leur faire des guerres (par l’Irak interposé), des coups d’Etats, des oups pourris, des embargos contre ce pays. Forcément ça les rend plus vénère et ça endurcit chez eux les moeurs monothéistes.
                          Je confirme que le chiisme n’est pas la même chose que le sunnisme.
                          Même s’il faut un chinois pour que les Ministres des affaires étrangères Iranien et Saoudien puissent enfin de serrer la main.


                        • Christophe 21 avril 19:29

                          @Enki

                          J’arrive largement après la bataille ... de mots heureusement mais il y a pas mal de choses à dire.

                          Tout d’abord sur le fait que certaines femmes (et même les hommes) dans certains pays n’aient pas les mêmes tenues vestimentaires, les mêmes comportements que les nôtres est avant tout leur affaire. Nous sommes d’une culture basée sur la liberté individuelle et il revient à chacun de déterminer comment il veut vivre ; quand le Sha d’Iran n’était plus apprécié par sa population il y a eu une révolution portée par les islamistes et la population a suivi. Je pense que sur ce point nous n’avons pas à juger ce qui s’est passé et se passe encore comme résultat de cette révolution.

                          Je peux comprendre que vous ne tolériez pas certaines tenues vestimentaires chez nous, mais étant de culture basée sur la liberté individuelle je n’apprécie pas que l’on restreigne la liberté individuelle, la mienne comme celle des autres, car quand on commence à restreindre où s’arrêteront nos dirigeants ? Chez nous je fais référence à notre culture ; en Iran je respecte leur culture, comme en Arabie Saoudite ou ailleurs.

                          Ce qui me pose un problème plus prégnant c’est de croire que nous sommes l’apogée de toute évolution sociétale et que tous les pays du monde doivent se conformer à nos valeurs, notre faon d’être. Cela est contestable pour plusieurs raison. N’est-ce pas une tendance suprémaciste que de considérer sa propre culture, sa propre évolution comme étant universelle ? Il n’existe d’un point de vue culturel aucun universalisme, mais nous, occidentaux, considérons que nous sommes la civilisation universelle, ce qui est une démarche suprémaciste au même titre que la hiérarchie des races des années 1920 / 1930.

                          Lorsque nous critiquons le fait que les iraniennes portent le voile, pourquoi alors n’acceptez vous pas la critique inverse, qu’en France nous ne le portons pas, puisque les iraniens dans leur grande majorité y sont favorables chez eux.

                          Je peux accepter la critique qui fasse que lorsque le choix est possible il ne soit pas imposé. Mais qu’est-ce qu’une imposition ? Comme le souligne Alinea, se maquiller pour une femme est imposé par une norme social. Est-elle bonne ou mauvaise ? selon différentes cultures, elle peut être l’un ou l’autre.


                        • Seth 21 avril 20:06

                          Les rapports entre les arabes et les iraniens sont mauvais par nature. ceux qui parlent bien français (et il y en a beaucoup) n’hésiteront pas à qualifier les Arabes de bougnoules tout juste bons à torcher les chameaux. smiley

                          La condition des femmes en Iran n’est pas comparable avec celle des saoudiennes, elles peuvent conduite, ont les droits d’exercer tous les métiers, il y a plus de femmes en université ou de chercheuses que d’homme mais quand on arrive à la question du fric, là c’est différent. En cas de divorce ou d’héritage, l’égalité, apus.

                          Et surtout elles doivent leur liberté totale aux hommes qui l’acceptent.

                          Il reste que la présentation des droits des femmes là bas n’a rien à voir avec ce que certains veulent penser, même si c’est loin d’être parfait.


                        • alinea alinea 21 avril 20:53

                          @Enki
                          Je sais bien, mais tu sais pourquoi ?
                          et puis : femme musulmane, photos - Recherche Google


                        • alinea alinea 21 avril 22:14

                          @Enki
                          Je n’ai pas le courage de regarder tout ce soir... j’espère que j’y penserai demain


                        • Enki Enki 22 avril 10:03

                          @Christophe

                          J’ai répondu au message de njama, parlant de Kristina Bochtchekh, sans savoir s’il plaidait pour le droit des Iraniens à vivre leur vie sans ingérence étrangère, ou s’il faisait la promotion de l’Islam, avec le voile qui est un symbole et un un instrument.

                          Je profite de votre message pour tenter d’éclaircir.

                          Géopolitique : le respect mutuel des nations est le principe premier et absolu des relations internationales. C’est l’esprit westphalien. C’est le nationalisme, au sens originel et pacificateur du mot, avant que celui-ci n’ait été sali. On vit encore sous le monde unipolaire, impérial des Etats-Unis, avec les pays d’Europe devenues des satrapies. L’empire, c’est le contraire d’une nation. L’empire, ce sont les ingérences incessantes qui empêchent les peuples de vivre en paix et résoudre leurs problèmes avec le temps. Je souscris pleinement à votre dénonciation de l’arrogance occidentale, qui croit devoir décider comment les autres devraient vivre. C’est d’ailleurs cette même arrogance qui entraîne la déchéance de l’Occident (en tout cas Européen) : on le voit avec les BRICS, le Sud Global, la dédollarisation, le mépris et l’animosité montante dans le monde contre celui-ci. L’Occident est aujourd’hui le problème du monde, pas la solution.

                           Nous sommes d’une culture basée sur la liberté individuelle et il revient à chacun de déterminer comment il veut vivre

                          Ça, c’est un problème à nous, les Français. Un enfant de huit ans veux changer de sexe : vous défendez sa liberté ? C’est le sujet en cours. La tolérance sans limite est-elle souhaitable ? Karl Popper y a déjà répondu, avec son paradoxe : non, ce n’est pas souhaitable. Ce mantra de la tolérance sans limite, au nom des libertés individuelles, des puissances externes l’ont très bien compris et l’instrumentalisent. L’oligarchie, avec un Soros, qui impose le wokisme pour fracturer et détruire la capacité à vivre ensemble et souverainement dans le pays. le chaîne AJ+, qui promeut aussi le wokisme est financée par Al Jazeera, le Qatar. Pensez-vous vraiment que ce pays défend le droit des homosexuels et des LGBT ?
                          En plus de l’oligarchie, il y a l’Islam, religion prosélyte, à théologie autoritaire avec ses rites, bien plus vigoureux que le christianisme dévitalisé en France, qui fait son entrisme par la coercition sociale. L’Islam est une religion patriarcale qui rejette l’égalité des hommes et des femmes. A vous de voir ce que vous voulez laissez à vos enfants. 

                        • Enki Enki 22 avril 10:09

                          @Seth

                          Le Chah Ismaïl Ier a établi le chiisme au début du XVIème siècle comme religion officielle de la Perse, pour la sortir des sujétions des empires religieux ottoman et mamelouk. C’est ainsi que le nationalisme, qui n’existe pas dans le sunnisme, s’est inscrit dans ce courant religieux. Khomeini a repris cette ressource pour chasser le Chah Reza Pahlvani, même si son livre vert est rempli de détails obsessionnels et complètement sordides. 
                          Le Hezbollah est aussi un mouvement de libération nationale, les discours de Hassan Nasrallah ne sont pas du tout de mêmes propos que ceux d’un imam.

                        • Enki Enki 22 avril 10:14

                          @alinea

                          Je sais bien, mais tu sais pourquoi ?

                          L’arrivée de l’islam avec l’immigration est une des raisons. 

                        • alinea alinea 22 avril 13:15

                          @Enki
                          Le pognon de l’arabie c’est où dites qui dépense des milliards pour les petits imams de banlieues qui font régner la terreur... chez les musulmans bien de chez nous...
                          et puis, c’est un peu à côté du sujet, mais j’en pense ceci
                           Soulevons le voile - AgoraVox le média citoyen

                          Il faut dire que je commence à n’en plus pouvoir que les occidentaux se mêlent de tout juger du haut de leur connerie, franchement ; je ne dis pas ça pour toi évidemment, je sais bien qui tu es, mais pour expliquer mon humeur !


                        • Enki Enki 22 avril 16:04

                          @alinea

                          On est tous à cran dans le pays, c’est maintenant l’ambiance générale, avec chacun pour ses raisons, mêmes antagonistes, de plus en plus existentielles.

                          Le Hajj est de deuxième budget de la Saoudie après le pétrole, qui a financé l’islamisation de l’Indonésie, par exemple. Et ça marche tout seul : plus il y a de pèlerins, plus il y d’argent pour développer le financement de l’islam. Il y a l’argent des autres pétromonarchies, pas plus tendres que les wahhabites, qui a financé l’Etat Islamique d’Irak et Syrie. Les Frères Musulmans ont financé Ben Laden, une fois que la CIA l’a laissé tomber après que le job de chasser les Russes d’Afghanistan ait été fait.
                          Ce sont ces sources financières qui fabriquent les mosquées et assos en France depuis 40 ans.
                          Et c’est possible puisque le Coran contient tous les versets qu’il faut pour la charia, comme pour le jihad guerrier.

                          J’ai lu ton article.
                          Zineb el Rhazaoui est une vraie féministe, consciente des méfaits de l’islam contre les femmes. Elle est devenue un égérie en France, car c’est une échappée de Charlie Hebdo. Sauf qu’elle a réouvert son compte touitter pour dénoncer la barbarie de l’Etat d’Israël contre Gaza, son colonialisme, sa pathologie, sa sauvagerie Contrairement à des Philippe Val ou Caroline Fourrest qui se foutent des massacres, voire du génocide en cours.
                          Zineb, elle est claire, et courageuse.

                          On entendait souvent dans notre jeunesse : « la religion est l’opium du peuple ». C’était fastoche d’être anticlérical, alors que le boulot de dévitaliser la religion chrétienne était déjà fait par nos plus anciens. Et les mêmes qui disaient cette phrase tout le temps lèchent les babouches de l’islam : il faut être tolérant, il ne faut pas stigmatiser... On ne peut pas attendre grand chose d’un pays de lâches et des jeunes comme Mila seront tous seuls devant les égorgeurs qui sont maintenant en France, de plus en plus en mesure de faire leur loi.
                          J’avoue que je n’arrive pas à comprendre comment on peut être féministe, en France, tout en acceptant que de plus en plus de femmes vivent couvertes, avec le vie sociale qui va avec pour elles. C’était une chouette conquête dans notre pays, cette égalité.

                          Ma foi...


                        • Christophe 22 avril 18:19

                          @Enki

                          En fait nous sommes très proche dans l’analyse et le positionnement.

                          Bien sûr que la liberté ne peut en aucun cas être absolue ; le respect de la liberté d’autrui est tout aussi importante que sa propre liberté. Il faut déterminer des limites à la liberté sociale mais j’ai plutôt l’impression qu’on fait n’importe quoi d’un côté et qu’on contraint beaucoup pour peu de choses de l’autre.

                          Ce qui pose problème aujourd’hui c’est bien cette fameuse modernité qu’on nous sert à toutes les sauces alors que les évolutions sociales doivent se faire lentement, aujourd’hui on constate qu’on avance sur tous les fronts sans cohérence acceptation de la grande majorité, on donne beaucoup trop la parole aux minorités. Ce qui ne signifie pas qu’ils n’ont pas droit à la parole (je me méfie du radicalisme actuel) mais ce ne sont pas aux minorités de définir les règles sociales. En ce sens nos politiques sont mauvais.


                        • alinea alinea 22 avril 20:13

                          @Enki
                          Les méfaits de l’Islam, les méfaits du catholicisme idem ! chacun son heure de prise de conscience, en tout cas cela ne nous concerne pas, je veux dire pourquoi juger une femme qui se soumet et lui interdire toute vie sociale en France ? ¨
                          Je te rassure, personne n’a jamais répondu à ma question.
                          C’est qui le responsable des névroses qui enchaînent la majorité des gens ?
                          C’est qui le responsable des psychoses et perversions de nos dirigeants actuellement ?
                          Personne n’accepte la femme couverte, sauf moi apparemment, et je suis bien convaincue que c’est la seule attitude à avoir pour commencer à dénouer les nœuds.


                        • Enki Enki 23 avril 10:31

                          @alinea
                          .

                           je veux dire pourquoi juger une femme qui se soumet et lui interdire toute vie sociale en France ? ¨
                          Euh, ce n’est pas la France qui interdit la vie sociale aux femmes (en tout cas la freine), mais l’islam… 
                          .
                          Les méfaits de l’Islam, les méfaits du catholicisme idem ! 
                          C’est un relativisme de facilité, de confort, de faiblesse. Le christianisme n’a pas empêché l’égalité des hommes et des femmes, la preuve, c’est ce qui est arrivé en France, pays historiquement chrétien. C’est l’entrée de l’islam et sa population qui la remet en cause, pas la population laïque. Pour aller plus loin, le « voulez-vous pour époux/épouse... ? », vient du concile de Trente, le Tametsi. Le consentement mutuel s’est imposé ensuite dans les lois civiles, la mairie, la laïcité. Et ce n’est pas l’inverse, la laïcité qui a forcé la religion chrétienne à le faire. Chez les musulmans, la femme a obligation d’avoir l’accord paternel, ou à défaut, d’un oncle, c’est le hlel. En religion chrétienne, le témoin de mariage ne peut être un membre de la famille, dans celle musulmane, il en faut un, en commençant par le père.
                          Et je ne parle pas même pas de l’union libre, impossible en pays musulman.
                          J’ajoute que je suis anti-monothéisme. Mais ce n’est pas demain que les trois religions abrahamiques qui s’entredétruisent vont disparaître. En attendant, je ne vais pas aider à débarrasser une religion déjà à terre pour laisser toute la place à un autre bien plus offensive et tyrannique. Oui, c’est plus compliqué que ça.
                          .
                          Personne n’accepte la femme couverte, sauf moi apparemment, et je suis bien convaincue que c’est la seule attitude à avoir pour commencer à dénouer les nœuds.
                          Quels noeuds ? Pour la population musulmane, le noeud c’est de vivre dans une société qui les empêche de vivre selon les lois sociales du coran. Et là, c’est bien un complexe de supériorité occidentale qui te fait dire que les femmes musulmanes finiront par comprendre leur archaïsme pour rejoindre ta moderne égalité hommes femmes. Tu penses que les musulmans en France finiront pas se laïciser, eux pensent que la France finira par s’islamiser : as-tu la réponse sur l’avenir des habitants dans le pays ?
                          Souviens toi des années 80 : les jeunes Yasmina et Rachida, c’étaient des coupes mulets et des blousons de cuir, avec le keffieh au cou pour certaines ou encore le turban, c’était joli, ça maintenait les cheveux en embellissant. L’abaya, c’était pour les grands mères qui avaient fait toute leur vie au bled. Tu vois bien dans quel sens cela a évolué.
                          Un musulman ne peut quasiment pas apostasier, un chrétien peut aisément le faire. On peut caricaturer Jésus, pas Mahomet sans se faire tuer. Voilà des nouvelles lois qu’elles sont bonnes… L’islam te soumet à ses lois : c’est son nom même. Vient le moment où tu acceptes ou tu refuses.

                          Tu ne supporterais pas d’avoir à enfiler ton hijab dès que tu sortirais de chez toi pour toute activité dans ton village. Et tu l’acceptes pour les femmes en banlieues qui ne le supportent pas mais sont forcées par la règle sociale/religieuse qui s’impose ? Tu vois bien que tu fais ce renversement : « pas pour moi, mais ok pour les autres ». Quand les excisions ont été commencées en France durant les années 80, la décision a été prise (je n’ose pas dire tranchée) : c’est interdit en France. Et heureusement que ça s’est imposé sur une tradition venant d’autres pays.

                          Alors le voile (et l’abaya), ce n’est pas l’excision (ni une obligation musulmane, d’ailleurs, mais qui se croisent avec l’infériorisation des femmes). Et c’est chiant : je suis le premier à comprendre qu’il est stupide de se battre sur des tissus. Et c’est compliqué : une shayla, avec le menton découvert, c’est moins irrespirable qu’une burka.
                          Il reste que ce n’est pas un vêtement esthétique, même si certaines osent y ajoutent des motifs floraux, même si d’autres s’ajoutent des faux cils et du gloss. C’est un vêtement de prescription religieuse qui marque publiquement et intimement l’infériorisation des femmes aux pires lois des hommes selon leur libido, le contraire de ce qui a été conquis pour le bien de notre génération.

                        • Enki Enki 23 avril 10:35

                          @Christophe

                          Alors on se rejoint.

                          Je vous mets le paradoxe de Popper, au cas où :
                          Une tolérance sans limites ne peut que mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons une tolérance sans limites même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas préparés à défendre une société tolérante contre l’assaut des intolérants, alors les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance.


                        • alinea alinea 23 avril 22:47

                          @Enki
                          Je n’ai pas envie ce soir d’aller plus loin... j’ai beaucoup discuté avec des femmes féministes algériennes, à l’époque.. j’ai compris plein de choses, mais je me torche avec mon occidentalisme, elles se débrouillent avec leur islam.
                          Si elles étaient en pays islamique, ou musulman, elles agiraient ; s’émanciperaient comme ont fait les catholiques. Mais le fait qu’elles soient ici compliquent leurs tâches.
                          C’est pourquoi je n’ai pas envie d’être de ceux qui leur compliquent la tâche.


                        • Enki Enki 24 avril 06:26

                          @alinea

                          Je n’ai pas envie ce soir d’aller plus loin...

                          Il n’y a pas de souci. Je t’expose simplement ce que je vois. Et je ne vois pas grand chose d’ailleurs, le pays s’enfonce et pourrit, y compris contre les forces saines qui subsistent, il n’y a rien qui apparaît pour le sortir de sa destruction. 

                        • alinea alinea 24 avril 15:03

                          @Enki
                          Quand un empire s’écroule c’est comme quand un paquebot coule, il n’y a pas grand chose à faire d’autre que trouver une barque de survie ou prier !


                        • alinea alinea 21 avril 17:09

                          Personnellement je ne vois pas par quelle clarté Israël aurait le droit de vivre sur la terre des autres... mais bon, qu’il y arrive humblement, s’y intègre et apporte son génie, on est bien d’accord... à condition qu’il soient futé, désirable, et que les autres l’accueillent.

                          Sinon, non, je ne vois pas.


                          • njama njama 21 avril 18:43

                            faut arrêter la fixette sur les iraniennes et les femmes voilées

                            un petit bout de vie des levantines

                            SYRIENNES

                            Reportage réalisé en Syrie par Julien Rochedy pour TV Libertés. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d’exercer leur profession, dans la peur qu’elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit Syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d’offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.

                            13 déc. 2016 https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo


                            • alinea alinea 21 avril 22:05

                              @njama

                              Merci njama pour cette excellente vidéo, extrêmement émouvante mais qui fait du bien.


                            • alinea alinea 21 avril 22:07

                              @alinea
                              Je me suis trompée de case !! c’est à Clocel que je répondais, enfin à la vidéo qu’il propose ; toutes mes excuses !!



                            • alinea alinea 22 avril 12:56

                              @Clocel
                               ;o) ou smiley ? je sais plus...



                              • Xenozoid Xenozoid 21 avril 21:06

                                c’est du spectacle tout ça


                                • Xenozoid Xenozoid 21 avril 21:11

                                  @Xenozoid

                                  rien ne change si ce n’est le décor


                                • alinea alinea 22 avril 18:24

                                  @Xenozoid
                                  descend de ton strapontin troisième sous sol, ce n’est pas un spectacle c’est la fin de notre monde programmée par des fous, excitée par des ignorants, et soutenue par des imbéciles.


                                • Xenozoid Xenozoid 22 avril 18:46

                                  @alinea

                                    ...ce n’est pas un spectacle c’est la fin de notre monde programmée par des fous

                                  ben oui,le décor va changer 
                                  ....excité par des ignorants, et soutenue par des imbéciles.



                                • alinea alinea 22 avril 19:58

                                  @Xenozoid
                                  À ton avis, ça dépend de qui, que les rapports entre les gens changent, les centres d’intérêt changent, etc ?


                                • Xenozoid Xenozoid 23 avril 17:40

                                  @alinea
                                  À ton avis, ça dépend de qui, que les rapports entre les gens changent, les centres d’intérêt changent, etc ?

                                   tu n’aimes pas le traitement que les autres/et moi font du robot rosemare


                                • alinea alinea 24 avril 15:04

                                  @Xenozoid
                                  C’est par ignorance ! si j’étais sûre que c’était un robot...


                                • Xenozoid Xenozoid 25 avril 17:58

                                  @alinea
                                  C’est par ignorance ! si j’étais sûre que c’était un robot..

                                   même si c’est un robot femme ou robot homme,on est tous ignorants, mettons nous au moins d’accord sur ce point, même si ça froisse l’épine des fois


                                • Mozart Mozart 22 avril 13:20

                                  Dire qu’il y a des gens qui osent soutenir le régime iraniens ! A notre époque ! remarquez il y a bien eu de nazis, des Staliniens, beaucoup de Maoistes (surtout dans nos contrées), des Guevaristes, des Pol Potistes, des Robespierristres... tout un tas d’abrutis qui soutiennent ces régimes en se gardant bien d’y mettre leurs babouches. Mais les milliers de morts des Mollahs , leur tyrannie, les femmes rabaissées au niveau de l’animal (et encore, la vie d’une âne vaut bien mieux), les jeunes pendus à des grues pour le simple fait d’avoir oser mettre en doute le dogme théocratique ténébreux et d’un autre âge... sont là pour témoigner de cette horreur. Et dire qu’il y a des gens assez stupides (en restant poli) pour soutenir cette ordure sur terre. L’ordure n’a plus de limites !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Scouffly

Scouffly
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité