• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur L'UE sanctionne l'IRAN, un comble !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 22 avril 19:26

@njama : «  Le judaïsme est devenu un judéo-talmudisme... »

Tout ce que raconte ces néo-juifs sur leur attachement à la Paletine et à Jérusalem est faux.

L’ancien judaïsme, qu’on appelle judaïsme sacerdotal, est une religion qui a totalement disparu il y a 20 siècles, la tradition s’est perdue, le nouveau judaïsme dit rabbinique ou talmudique est une reconstruction artificielle et fantaisiste comme le néo-druidisme ou la religion des Mormons, il est en contradiction complète avec le Bible. La plupart des Juifs sont d’ailleurs des athées militants : Spinoza,... Moses Hess l’inventeur du Sionisme, son ami Marx, Trotsky, Freud,.. Téodore Hezel,..

Par exemple ces rabbins disent qu’Edom c’était devenus les Romains, et maintenant les natione européennes, mais selon la Bible les Edomites étaient des sémites qui descendaient d’Essaü, frère de Jacob et fils d’Abraham.

Le IIIe Temple a disparu, « il n’en reste plus pierre sur pierre » puisqu’on ne sait même pas où il se situait (le mur des lamentation est le vestige d’un bain romain). Soit dit en passant il avait été reconstruit à la romaine par Hérode qui n’était pas juif.

Et Jérusalem n’a pas été fondée par les Hébreux mais par les Jabuzéens, peuple proche des Canéens. Quand le Temple a été détruit, les Juifs ne séjournaient en Palestine que depuis 7 siècles, pas pendant 20 siècles, et ils n’étaient qu’un peuple parmi d’autres, il y avait des Samaritains, des Philistins, des Syriens, des Grecs, des Romains, etc..

Les généalogies des Lévites ont disparu avec le Temple, donc il n’y a plus de prêtres, plus de sacrifices, plus de lithurgie, plus de sacré, plus de cérémonies.

L’hébreux était déjà une langue morte à l’époque de Jésus qui parlait araméen, les Juifs revenus de Babylone avaient conservé la langue des Syriens. La Bible la plus courante était la traduction grecque depuis plusieurs siècles sur ordre des Ptolémée. La tradition de lecture de l’hébreux s’est perdue même chez les clercs (on ne sait plus restituer les voyelles), tous les rouleaux avaient été détruits avec le Temple, ils ont été reconstitués par les Massorètes à partir du IIIe siècle en inventant des voyelles. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès