• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur L'UE sanctionne l'IRAN, un comble !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 22 avril 10:03

@Christophe

J’ai répondu au message de njama, parlant de Kristina Bochtchekh, sans savoir s’il plaidait pour le droit des Iraniens à vivre leur vie sans ingérence étrangère, ou s’il faisait la promotion de l’Islam, avec le voile qui est un symbole et un un instrument.

Je profite de votre message pour tenter d’éclaircir.

Géopolitique : le respect mutuel des nations est le principe premier et absolu des relations internationales. C’est l’esprit westphalien. C’est le nationalisme, au sens originel et pacificateur du mot, avant que celui-ci n’ait été sali. On vit encore sous le monde unipolaire, impérial des Etats-Unis, avec les pays d’Europe devenues des satrapies. L’empire, c’est le contraire d’une nation. L’empire, ce sont les ingérences incessantes qui empêchent les peuples de vivre en paix et résoudre leurs problèmes avec le temps. Je souscris pleinement à votre dénonciation de l’arrogance occidentale, qui croit devoir décider comment les autres devraient vivre. C’est d’ailleurs cette même arrogance qui entraîne la déchéance de l’Occident (en tout cas Européen) : on le voit avec les BRICS, le Sud Global, la dédollarisation, le mépris et l’animosité montante dans le monde contre celui-ci. L’Occident est aujourd’hui le problème du monde, pas la solution.

 Nous sommes d’une culture basée sur la liberté individuelle et il revient à chacun de déterminer comment il veut vivre

Ça, c’est un problème à nous, les Français. Un enfant de huit ans veux changer de sexe : vous défendez sa liberté ? C’est le sujet en cours. La tolérance sans limite est-elle souhaitable ? Karl Popper y a déjà répondu, avec son paradoxe : non, ce n’est pas souhaitable. Ce mantra de la tolérance sans limite, au nom des libertés individuelles, des puissances externes l’ont très bien compris et l’instrumentalisent. L’oligarchie, avec un Soros, qui impose le wokisme pour fracturer et détruire la capacité à vivre ensemble et souverainement dans le pays. le chaîne AJ+, qui promeut aussi le wokisme est financée par Al Jazeera, le Qatar. Pensez-vous vraiment que ce pays défend le droit des homosexuels et des LGBT ?
En plus de l’oligarchie, il y a l’Islam, religion prosélyte, à théologie autoritaire avec ses rites, bien plus vigoureux que le christianisme dévitalisé en France, qui fait son entrisme par la coercition sociale. L’Islam est une religion patriarcale qui rejette l’égalité des hommes et des femmes. A vous de voir ce que vous voulez laissez à vos enfants. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès