• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur L'UE sanctionne l'IRAN, un comble !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 23 avril 10:31

@alinea
.

 je veux dire pourquoi juger une femme qui se soumet et lui interdire toute vie sociale en France ? ¨
Euh, ce n’est pas la France qui interdit la vie sociale aux femmes (en tout cas la freine), mais l’islam… 
.
Les méfaits de l’Islam, les méfaits du catholicisme idem ! 
C’est un relativisme de facilité, de confort, de faiblesse. Le christianisme n’a pas empêché l’égalité des hommes et des femmes, la preuve, c’est ce qui est arrivé en France, pays historiquement chrétien. C’est l’entrée de l’islam et sa population qui la remet en cause, pas la population laïque. Pour aller plus loin, le « voulez-vous pour époux/épouse... ? », vient du concile de Trente, le Tametsi. Le consentement mutuel s’est imposé ensuite dans les lois civiles, la mairie, la laïcité. Et ce n’est pas l’inverse, la laïcité qui a forcé la religion chrétienne à le faire. Chez les musulmans, la femme a obligation d’avoir l’accord paternel, ou à défaut, d’un oncle, c’est le hlel. En religion chrétienne, le témoin de mariage ne peut être un membre de la famille, dans celle musulmane, il en faut un, en commençant par le père.
Et je ne parle pas même pas de l’union libre, impossible en pays musulman.
J’ajoute que je suis anti-monothéisme. Mais ce n’est pas demain que les trois religions abrahamiques qui s’entredétruisent vont disparaître. En attendant, je ne vais pas aider à débarrasser une religion déjà à terre pour laisser toute la place à un autre bien plus offensive et tyrannique. Oui, c’est plus compliqué que ça.
.
Personne n’accepte la femme couverte, sauf moi apparemment, et je suis bien convaincue que c’est la seule attitude à avoir pour commencer à dénouer les nœuds.
Quels noeuds ? Pour la population musulmane, le noeud c’est de vivre dans une société qui les empêche de vivre selon les lois sociales du coran. Et là, c’est bien un complexe de supériorité occidentale qui te fait dire que les femmes musulmanes finiront par comprendre leur archaïsme pour rejoindre ta moderne égalité hommes femmes. Tu penses que les musulmans en France finiront pas se laïciser, eux pensent que la France finira par s’islamiser : as-tu la réponse sur l’avenir des habitants dans le pays ?
Souviens toi des années 80 : les jeunes Yasmina et Rachida, c’étaient des coupes mulets et des blousons de cuir, avec le keffieh au cou pour certaines ou encore le turban, c’était joli, ça maintenait les cheveux en embellissant. L’abaya, c’était pour les grands mères qui avaient fait toute leur vie au bled. Tu vois bien dans quel sens cela a évolué.
Un musulman ne peut quasiment pas apostasier, un chrétien peut aisément le faire. On peut caricaturer Jésus, pas Mahomet sans se faire tuer. Voilà des nouvelles lois qu’elles sont bonnes… L’islam te soumet à ses lois : c’est son nom même. Vient le moment où tu acceptes ou tu refuses.

Tu ne supporterais pas d’avoir à enfiler ton hijab dès que tu sortirais de chez toi pour toute activité dans ton village. Et tu l’acceptes pour les femmes en banlieues qui ne le supportent pas mais sont forcées par la règle sociale/religieuse qui s’impose ? Tu vois bien que tu fais ce renversement : « pas pour moi, mais ok pour les autres ». Quand les excisions ont été commencées en France durant les années 80, la décision a été prise (je n’ose pas dire tranchée) : c’est interdit en France. Et heureusement que ça s’est imposé sur une tradition venant d’autres pays.

Alors le voile (et l’abaya), ce n’est pas l’excision (ni une obligation musulmane, d’ailleurs, mais qui se croisent avec l’infériorisation des femmes). Et c’est chiant : je suis le premier à comprendre qu’il est stupide de se battre sur des tissus. Et c’est compliqué : une shayla, avec le menton découvert, c’est moins irrespirable qu’une burka.
Il reste que ce n’est pas un vêtement esthétique, même si certaines osent y ajoutent des motifs floraux, même si d’autres s’ajoutent des faux cils et du gloss. C’est un vêtement de prescription religieuse qui marque publiquement et intimement l’infériorisation des femmes aux pires lois des hommes selon leur libido, le contraire de ce qui a été conquis pour le bien de notre génération.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès