• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Ukraine : à propos de la contre-offensive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 22 juin 2023 15:18

@goc
L’idée d’une intervention militaire directe de l’OTAN pose les problèmes suivants : 
L’OTAN ne possède pas des réserves de munitions massives qui autorise ce genre de projet et avant longtemps car il n’y a plus d’industrie d’armement digne de ce nom en Europe. 
L’UE entière ne peut mobiliser au maximum que 500 000 soldate professionnels avec l’hypothèse qu’il n’y aura pas de réserves disponibles au delà. Rappelons que le service militaire susceptible ce générer des réservistes n’existe plus depuis longtemps dans toute l’UE. 
Le projet de lancer une attaque contre les Russes au Nord ou au Sud a déjà été tenté par Adolf avec le succès qu’on connait.
Les populations de l’UE ne sont pas prêtes à ramasser des bordées de missiles sur le coin de la gueule ni de voir des masses de jeunes revenir dans des sacs en plastique Ukraine ou pas. 
Il faut êtres dérangé du ciboulot pour imaginer un tel scénario surtout que le Russe frappera avec du Nucléaire à la moindre incursion de troupes de L’OTAN en territoire Russe. 
Dans cette configuration les USA ne seront pas épargnés et il est certain qu’ils ne se risqueront pas sur ce chemin là même si l’Ukraine termine écrabouillée. 
Ce qui est en passe d’arriver. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès