• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elections européennes : C’est à pleurer !

Elections européennes : C’est à pleurer !

Comment un peuple qui fut cartésien peut-il être devenu celui des « citoyens sous influence(s) », perdant de vue tout intérêt à la survie ? Car oui, il en va ainsi, de la survie de ce beau pays qui fut la France et qui est habité de nos jours par des citoyens seulement devenus des consommateurs (lorsqu’ils le peuvent encore), qui votent comme s’ils faisaient la queue devant la FNAC pour acheter le dernier iPhone. Sciant ainsi la branche sur laquelle ils entendent les joueurs de pipeau, qui en dessous amènentt le pays vers sa ruine, sa fin.[i] C’est un suicide collectif, et il en va de même sur toute l’Europe : l’extrême droite plait, les menaces de guerre et l’effondrement économique guettent, et le quidam vote des deux mains pour un maître destructeur.

31,5 % pour le parti d’extrême droite, emmené par un Bardella, bonimenteur, ayant prouvé par son manque d’investissement en présence au Parlement européen pendant les cinq dernières années, combien il est un hédoniste non impliqué, un travailleur carriériste aux petits pieds, pourtant adulé par une fange de la population qui apparemment a perdu tous sens commun. L’intelligence politique joue la fille de l’air, et cet ambitieux fait un tabac, une illusion sous les viva. En additionnant les scores de la droite classique, puis de celle de Zemmour on arrive à combien ? + de 44% - C’est à pleurer !

Le parti du gouvernement (penchant de + en + vers l’extrême droite) avec Oyé Hayer, capte tout de même dans les 14%... C’est simplement incroyable aux vues du bilan Macron. Cette femme, dont on a vu l’incompétence, pour ne pas dire pire, trônera comme une Nathalie Loiseau aussi piètre, et ce, pendant 5 longues années où elle ne représentera que elle même. C’est à pleurer !

Ha le Glucksmann, ce grand bourgeois qui n’en a rien à faire des affres du petit peuple et se retrouve en 3ᵉ place faisant jeu égal avec les macroniens et comme ce sont de faux jumeaux, il est logique qu’ils se tirent la bourre. Dire que ce type est supposé incarner la gauche…En dit long sur l’état d’avachissement du peuple de France. C’est à pleurer !

Manon Aubry, elle, du moins durant ces cinq précédentes années, s’est bougée pour faire entendre la voix de son pays, mais sur l’échiquier, elle ne vaut que 10%. C’est à pleurer.

Bellamy, ce gars qu’on ne voudrait pas pour pote, est à sept et quelques %. Avec un Ciotti comme chef de file, c’est à se demander ce qu’il ne va pas sous le chapeau des vieilles ganaches de la droite à papa ; mais je confirme, c’est ça pleurer !

Les écolos… C’est à pleurer !

Le parti de Zemmour, avec le Pen la petite, lui aussi aura des représentants (5)… C'est à pleurer !

Voilà ceux, celles qui vont être assis en notre nom au Parlement européen pendant cinq ans et ne vont rien changer. Tous d’accord pour bien rester dans cette Europe ou la notion d’égalité fiscale, d’égalité des droits sociaux, d’égalité des revenus reste une douce gageure et où le tous contre tous, où la commission règne en maitre, où les menaces de guerre se font de plus en plus fortes, où le pouvoir d’achat est en chute libre et où les inégalités sont criantes et le gaspillage en ordre de marche. Voilà le menu que les Français ont apporté sur un plateau par ces 81 députés qui, en majorité, ne veulent pas notre bien, mais le leur… C’est à chialer des océans de larmes !

Et les « petits partis » ? Il y a les à 2%. Les communistes, qui ne font que descendre, descendre dans les oubliettes de l’histoire. Ce bon vieux Jean Lassalle qui peut être qualifié de candidat folklorique. Et le parti animalier, mené par une Helene Thouy qui se préoccupe plus des chiens/chiens chat/chats que de ceux qui les nourrissent ou les maltraitent, c'est selon, Enfin tout en bas, Alliance écologiste indépendante à 1,27% et fermant la marche, François Asselineau, avec ses 1,02%, qui est le seul à vraiment vouloir sortir du cauchemar européen, mais dont personne ne s’intéresse. Comme je l’écrivais récemment, son score reflète non pas le manque de qualité de son parti UPR, son programme, mais celui de la personnalité de son leader, qui a un « talent », c’est de toujours surestimer les scores à venir de son parti : il tablait sur un minimum 3% pour se faire rembourser les frais de campagne, et peut-être les 5% pour avoir des représentants. Que rien de tout ça, la méthode coué a plantée ! Il est temps qu’une vraie personnalité charismatique à la Nigel Farage entre en piste afin d’ouvrir les yeux d’un peuple devenu sourd et aveugle à ses intérêts propres et à sa survie.

C’est à pleurer !

Ps  : attendons maintenant après la dissolution ce que vont voter les Français… 

(Nous avons subi, toute la propagande des zélections européennes, puis, maintenant la campagne encore plus intrusive pour les députés, avec en + la coupe d'Europe de foot. Puis le tour de France et les J.O...) Pas étonnant que chacun devienne chèvre attaché à sa chaine et se mette à bêler 

Georges ZETER/juin 2024



Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Aristide Aristide 10 juin 14:52

    Effectivement « à pleurer » ... 

    « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. » Bertolt Brecht


    • amiaplacidus amiaplacidus 10 juin 15:04

      @Aristide

      Compte tenu du contenu de vos interventions, qui indique une nette propension pour la droite extrême, je ne suis pas sûr qu’il vous soit légitime de citer B. Brecht.


    • @REINFORMATION Alerte patriotes
       

      A tous ecouter certains connaissent la chaine et a partager
      Ecoutez absolument entre 30 minutes a 40 minutes
      Vous verrez au passage ou sont les idiots utiles ici
      et les bons gros larbins (médiocres) de ce systeme

      https://youtu.be/0lfaAGTwJtI


    • Tolzan Tolzan 11 juin 10:11

      @amiaplacidus

      Cher amiaplacidus : pourquoi vous autocensurer ? Dites le fond de votre pensée. On est en démocratie, donc vous pouvez écrire : Aristide a une nette propension pour l’hyper-ultra extrême droite raciste fasciste et néonazi ! Cela vous soulagera. En plus, entre nous : est-on sûr qu’amiaplacidus ne rêverait pas, sans l’avouer, de reconstruire des camps de concentration ? Vous connaissez : c’est la réduction ad hitlerum ?

      Quant à Bertolt Brecht, il n’appartient à personne. Vous me rappelez là les critiques adressées à un clip de campagne de Zemmour. La gauche lui reprochait d’avoir utilisé en musique de fond l’allegretto sublime de la 7e de Beethoven qui manifestement lui appartient…. Z aurait dû faire une demande d’autorisation préalable ! Voyez-vous dans quels délires vous tombez ?


    • Tolzan Tolzan 11 juin 10:16

      @Tolzan
      oups ! petite erreur. Il faut lire : est-on sûr qu’Aristide ne rêverait pas, sans l’avouer, de reconstruire des camps de concentration ? Vous connaissez : c’est la réduction ad hitlerum

       


    • Aristide Aristide 11 juin 10:54

      @Tolzan

      amiaplacidus n’a plus toute sa tête, il faut excuser ses délires eveillés ...


    • Boaz Boaz 10 juin 14:54

      LFI porte-parole du Hamas : 9.87% Le score des LFI permet de connaître le nombre d’antisémites pro-islamistes dans le pays.


      • papat 10 juin 15:00

        @Boaz
        parce que soutenir un génocide c’est mieux . 20 000 gosses assassinés, ça ne te suffit pas en.ulé ! 


      • Boaz Boaz 10 juin 15:16

        @papat
         1. Il n’y a pas de génocide.
        2. 20 000 enfants morts est un chiffre farfelu issu de la propagande du Hamas.
        3. Vos insultes sont typiques d’un langage de racailles très commun aux voyous qui votent LFI.


      • George L. ZETER George L. ZETER 10 juin 15:25

        @papat
        et dis donc toi, surveille ton l’enguage !!! okay !


      • papat 10 juin 15:38

        @George L. ZETER
        et comment t’appelle des génocidaires ? assassins d’enfants par milliers ?


      • George L. ZETER George L. ZETER 10 juin 17:09

        @papat
        meme ceux là, tu ne dois pas les insulter. sur mon adresse au moins c’est comme ça.


      • charclot charclot 11 juin 12:32

        @Boaz
        Bon Benjamin c’était pas la peine de changer de prénom.... Il ne se passe rien en Judée Samarie c’est une invention des médias antisémites d’extrême gauche qui veulent reconquérir le territoire du Roi David pour en faire un Disney Land... !... Même avec des étrons dans ton assiette tu dis que c’est du caviar... !


      • Et hop ! Et hop ! 11 juin 14:41

        @charclot

        Les pauvres Israéliens ont bien le droit de se défendre contre l’invasion des Palestiniens antisémites et néonazis qui leur prennent leur territoire où ils vivent depuis toujours.


      • charclot charclot 11 juin 15:20

        @Et hop !
        salaud de pôvres !


      • papat 10 juin 14:59

        quand tu as trop de drapeaux palestiniens à l’assemblée .... qu’est ce que tu fais , ?

        ben tu dissous l’assemblée et tu fais en sorte qu’il y est moins de LFI .


        • Et hop ! Et hop ! 11 juin 14:50

          @papat

          Pour une foi, Macron a pris une décision qui est conforme aux institutions : le résultat des élections européennes montre que l’Assemblée Nationale n’était plus du tout représentative de la population.

          La conséquence, c’est que les 3/4 des députés vont perdre leur place et se retrouver au chômage, d’où les immenses protestations dans tous les médias.

          LFI s’est alliée aux partis responsables du désastre pour faire barrage au vrai fascisme qui est financier et qui est déjà au pouvoir.


        • Sirius Sirius 10 juin 15:18

          «  attendons maintenant après la dissolution ce que vont voter les Français… »

          c’est là que le piège se ferme

          les proportions ne seraont sans doute pas les mêmes que pour ces européennes, mais la tendance ne va pas se renverser

          il faut s’attendre à ce que les PS rejoigne Macron puisqu’ils sont d’accord qu’il faut marginaliser « les extrèmes » et fermer la porte aux « populistes » (sic et resic), alors de deux choses l-une :

           soit le RN obtient une majorité absolue grâce à l’apport des partis frères ennemis

           soit LR +Renaissance + Modem + Ps obtiennent une majorité absolue grâce à une énième trahison du PS qui n’est plus à ça près


          dans le premier cas, on risque de vivre ce qui se passe en Italie : des actes différents des paroles et un alignement sur l’UE, la différence avec l’Italie étant quele premier ministre français est loin d’avoir le même pouvoir que l’Italien et il faut s’attendre à ce que Macron s’accroche à son fauteuil comme un morpion à un poil de cul

          dans le second ca les cocus d’avant seront encore les cocus d’après


          • Sirius Sirius 10 juin 15:20

            @Sirius
            en tous cas, oui, c’est à pleurer


          • Eric F Eric F 10 juin 19:06

            @Sirius
            ’’LR +Renaissance + Modem + PS’’ plus quelques écolos modérés, c’est le fameux ’’arc républicain’’ contre qui les macroniens ne présenteront pas de candidat. Pari risqué, mais pas totalement impossible.


          • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 10 juin 21:14

            @Sirius

            Vous avez raison sur le piège. C’est une forme d’épreuve d’allégeance, et elle va fonctionner. Le but, c’est d’organiser un nouveau plébiscite envers la « République », à savoir la corruption totale du système par les partis habituels sous le prétexte d’exclure les extrêmes. On nous demande d’avaliser la continuité de l’arnaque, poursuite de destruction des droits sociaux, inflation « à cause de la guerre en Ukraine », prix de l’énergie hors sol... « Le peuple » votera comme il faut et ça pourra continuer. Macron a très bien joué. Coup de maître... Et tout ça sans avoir à répéter trop souvent « on fait barrage ». Oui, oui, c’est vraiment fort.


          • Boaz Boaz 10 juin 15:23

            Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête, a obtenu un score supérieur aux prévisions.

            On évite ainsi la disparition du parti en envoyant cinq élus au Parlement européen.

            Elle tend par ailleurs la main à Jordan Bardella et Marine Le Pen en leur proposant une coalition pour les élections législatives à venir.


            • Julien30 Julien30 10 juin 15:31

              Un Lfiste qui nous parle de « suicide collectif » à propos des progrès de la droite nationaliste c’est à mourir de rire.


              • Et hop ! Et hop ! 11 juin 14:56

                @Julien30

                C’est un suicide parce que les 3/4 des députés vont perdre leur postes et leurs avantages. Les bons seront réélus.
                L’assemblée n’était plus du tout représentative, sa dissolution est une bonne mesure, parfaitement conforme à la Constitution, pour une fois M. Macron a eu raison.


              • Rinbeau Rinbeau 10 juin 15:40

                encore une élection pipeauté comme d’habitude.. C’est la routine !

                 smiley


                • leypanou 10 juin 17:23

                  s’est bougée pour faire entendre la voix de son pays, mais sur l’échiquier, elle ne vaut que 10%  : quand on est pour la création du statut de réfugié climatique, quand on soutient à fond la convention des droits de l’enfant instrumentalisée par des milliers de parasites pour se faire entretenir par des gens dont on n’a pas demandé leur avis, quand on délire 24/24 sur le climat, il ne faut pas s’étonner.

                  Même la retraite à 60 ans est hors sol pour beaucoup et donc pas crédible.


                  • véronique 10 juin 19:02

                    @leypanou

                    La retraite à 60 ans n’a vraiment rien de non crédible. Puisque c’est un régime par répartition et qu’il faut équilibrer recettes et dépenses. Donc a priori, on ne peut pas dire que ce ne soit pas crédible. En fait ça dépend de la santé économique du pays, il faut bien sûr qu’il y ait assez de croissance. Selon les diverses hypothèses de croissance et avec les prévisions démographiques, il est possible de sortir plusieurs scénarios, et ce n’est qu’ensuite qu’on peut voir si une proposition est plus ou moins crédible.


                  • Eric F Eric F 10 juin 19:12

                    @véronique et @leypanou

                    Si une hypothétique croissance est basée sur l’automatisation et l’IA qui ne cotisent pas, ça n’équilibrera pas les comptes des caisses de retraites. Le problème, c’est donc l’assiette de référence des cotisations entre les éléments de PIB.


                  • leypanou 10 juin 21:54

                    @veronique

                    ce que je voulais dire c’est que les gens n’en sont pas convaincus et ne vont pas voter pour vous.


                  • Eric F Eric F 10 juin 19:20

                    Ben oui, les ’’eurosortistes’’ n’ont toujours pas mobilisé les électeurs. il y en a davantage parmi les intervenants sous agoravox que dans les isoloirs.

                    LFI s’intéresse davantage au Moyen Orient qu’à l’Europe, or c’était pas vraiment le thème du scrutin.


                    • zygzornifle zygzornifle 11 juin 08:36

                      La chasse au Bardella et a la Marinette cendrée est ouverte.

                      Participants :

                      La macronnie en pleine auto-flagellation,

                      toute la gauchiasse LFI (La fRance Islamiste en tête),

                      les bobos-escrolos plus les syndicats bramant, beuglants et couinant dont la plupart a voté pour Macron l’équarisseur,

                      la droite LR pisse vinaigre

                      étant les derniers de cordée qui comme les cyclistes regardent les culs de ceux qui sont devant eux ....

                      Beau spectacle certainement plus passionnant que les JO.

                      Je me marre.


                      • Eric F Eric F 11 juin 09:31

                        @zygzornifle

                        ’’la droite LR pisse vinaigre étant les derniers de cordée qui comme les cyclistes regardent les culs de ceux qui sont devant eux’’

                        Quoiqu’ils seront probablement la clé de toute future majorité. Numériquement, il ne pourrait y avoir que deux possibilités de majorité :
                        soit gauche unie+macronie+LR (les 3 sont en baisse par rapport à 2022),
                        soit RN+LR

                      • Et hop ! Et hop ! 11 juin 15:05

                        @Eric F

                        Les LR sont viscéralement sur la ligne atlantiste, c’est le parti démocrate-chrétien français, la plus part sont Young American Leaders, WEF, Bilderberg, etc.. comme les PS et les Verts. Bellamy n’est pas du tout représentatif, c’est un leurre.


                      • RémyB RémyB 11 juin 10:45

                        ou quand les médias font le vote :

                        [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/24/vixi.png][/url]

                        explications :

                        [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/24/d6z8.png][/url]


                        • ETTORE ETTORE 16 juin 20:45

                          Il ne vous a pas échappé que cette « votation » était à but européen !

                          Avez vous seulement vu et entendu une seule fois, sur les ondes, la communication en rapport avec la constitution de cet hémicycle européen, né de ce vote, effectué par tous les pays qui compose cette ronde étoilée ?

                          Moi non !

                          On nous gonfle à longueur de journée de retour sur la paillasse politicienne, de tous les invertébrés perdants, que nous avons pu avoir à l’oeuvre, opérants avant le déchenillé en place.

                          A part ce concours au plus perdant, voulant se mesurer au challenger actuel,

                          what else ?

                          Du ripolinage, de l’insulte grasse, des promesses à raser gratis demain, des rétropédalages, des allumages d’étages même pas en orbite, des rentrées bien allumées.... Et ?

                          Rien ! Règne de la parlote, et de la contestation détestable des détestés pas testés.

                          Incroyable hold up, doublé d’un lavage de cerveau, par remplissage d’inutile.


                          • yakafokon 16 juin 21:43

                            C’est le résultat des gens incultes, à qui on fait avaler n’importe quoi ( comme par exemple que ce sont les Etats-Unis qui ont gagné la guerre à eux tous seuls ). 

                            Si les ricains n’étaient pas là, nous serions tous en Germanie ( Alain Delon ).

                            Alors faisons le point :

                            Avant 1941, les usines Ford et General Motors, ont construit les véhicules blindés légers de la Wermacht et de la Waffen SS ( en toute illégalité, l’Allemagne ne pouvant avoir une armée depuis sa reddition en 1918 ).                      En bombardant les villes allemandes peu défendues d’une altitude de 10.000 m pour éviter la Flak, ils ont déversé des milliers de bombes incendiaires au phosphore blanc sur les civils de ces villes.                             Les soldats américains n’avaient aucun sens de l’honneur, et ça n’a pas changé ! Ils n’ont eu que 292.000 morts sur le théâtre européen.

                            Pendant ce temps, l’Armée Rouge lançait sa contre-attaque de Stalingrad à Berlin en détruisant 350 divisions blindées nazies, en faisant 5.000.000 de prisonniers, dont le général Von Paulus, et arrivait à Berlin qui capitulait, tandis qu’Hitler se tirait une balle dans la tête. Mais la Russie remportait une victoire éclatante, au prix de la mort de 14.000.000 de combattants ( 27.000.000 de citoyens russes sont morts, dont de simples civils et de nombreux partisans ).

                            Les seules guerres gagnées par les Américains l’ont été contre de petits pays sans armée ! Un pays qui a perdu toute toutes les guerres contre des armées bien organisées, et qui se battaient avec courage contre un envahisseur !

                            Relisez l’Histoire, ça vous évitera de mourir idiot !

                            Car mes chéris, vous êtes en train de tomber dans le « piège à cons » savamment tramé par Washington : empêcher l’union de l’Europe et de la Russie ce qui formerait un bloc économique allant de la Bretagne jusqu’à la frontière chinoise ( un véritable cauchemar pour les américains ).

                            Ils sont prêts à se battre...jusqu’au dernier ukrainien !

                            Alors, vous commencez à piger, ou il vous faut un dessin ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité