• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PascalDemoriane

sur Asselineau vaincu par KO, au tout début de la seconde reprise ! (partie 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalDemoriane 11 mars 2022 11:19

Excellent ! (Je repost ce com. puisque le précédent à disparu)

étant membre de l’UPR, je ne peut que souscrire à cet exposé. Anecdote : Il y a deux ou trois ans, en plein mouvement Gilets jaunes, je me suis rendu à un meeting UPR, 300 personnes autour de FA. Et que croyez vous qu’il arriva ? J’y fus le seul présent vêtu en gilet-jaune et le seul privé de la poignée de mains paternaliste du héros du Frexit. J’ai compris que ce collectif n’avait pas d’avenir puisque pas d’ancrage dans le présent populaire réel et prégnant.
Le mouvement hétérogène dit « souverainiste » est d’essence petite-bourgeoise. La crise interne à l’UPR de 2020 en est la démonstration. Cette classe cul-entre-deux-chaise n’a pas le courage de ses ambitions. Comme tous les réformistes idéalistes, ces gens veulent la révolution sans violence, les mains propres, une nouvelle révolution bourgeoise, élégante, légaliste et courtoise. Oui mais la mafia au pouvoir, elle, n’est pas légaliste et est fondamentalement violente.

Une des deux motions, la « démocratiste » s’est opposé à FA au congrès 2020, j’en fus tout en expliquant que c’était une connerie. Pourquoi ? Parce qu ’une armée de prétendus « militants de libération nationale » ne peut être démocratique, il n’y a pas de guerre démocratique ni sociocratique ! Un militant en guerre, çà exécute ou çà démissionne.
Donc ces gens ont saboté leur navire amiral, et se sont dispersé comme des rats daans leurs « zone de confort », sans rebondir nulle part, voire même en poursuivant le sabotage des matelots restés à bord.

Conclusion de ses anecdotes : comme beaucoup FA est piètre « meneur d’homme » (et de femmes !) à tendance autocratique et corrélativement ses adhérents de piètres combattants malgré leur respectable investissement personnel. Le démocratisme fétichiste de la petite bourgeoisie même frexiteuse n’est que le faux-nez de leur hypocrisie de classe.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès