• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PascalDemoriane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/07/2021
  • Modérateur depuis le 14/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 599 245
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 205 186 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • PascalDemoriane 14 septembre 2023 15:28

    Tiens c’est la première fois que je m’abaisse à lire du Rakoto...

    C’est juste parce que j’ai intimement connu Hubert, un vieux copain de lycée de mon père, complice, convive et pilier de toutes nos fêtes de famille. Je le rencontrais souvent place Saint Germain des prés, en rentrant d’Henri IV. Il aimait bien les jeunes garçons comme moi ou mes frères bien que s’en tenant à de tendres, élégantes, comiques et très spirituelles conversations. Et pis un jour, son appartement, de la rue Gozlin je crois, y a brulé, tous ses souvenirs ciné-théâtre-cabarets partis en fumée... Triste.
    Merci d’évoquer sa mémoire bien oubliée.



  • PascalDemoriane 15 juillet 2023 18:03

    Article de gauchiste minable qui transpire une jalousie abjecte habillée de moraline à trois sous et se piquant de « sociologie » et d’« éthique ».
    Oui, cette cagnotte est aussi immorale et pulsionnelle que l’auteur de l’article, c’est sûr ! Y a rien de moral dans cette société de spectacle de masse dont vous êtes M.Latouille commentateur pourrisseur, menteur, non moins immoral.


    Vous y êtes le seul à dire de mauvaise foi que « Nahel valait 1,6 million d’euros », (c’est votre apréciation, dont acte, ce qui me semble très surévalué !), à dire que le public souscripteur soutien un « permi de tuer », qui n’engage que votre esprit tordu et frustré.
    C’est faux et vous mentez, exactement comme le macron condamnant d’emblée à chaud ce policier. (Le macron que vous élu et réélu en bon castor...)

    Vu l’ampleur des dégâts en biens publics et privés, des blessures et décès indirectement dûs aux émeutes, commis au prétexte fallacieux d’un homicide accidentel hélas anecdotique, vous vous faites rédacteur-racaille complice de plus, attisant les frustrations et les confusions.
    Avec un docteur en science de l’éducation comme vous... on comprend l’échec éducatif qui mène à la mort ici d’un ado crétinisé et irresponsable, ailleurs à celle d’un fleuriste retraité de 72 ans, et de tant d’autres.

    AVox est vraiment devenu une poubelle !



  • PascalDemoriane 3 mai 2023 17:14

    Merci M. Fergus, pour cet article sur l’humusation,
    qui personnellement me semble la solution la plus naturelle et rationnelle.
    Je déteste le fétichisme individualiste (voir narcissique) des nécropoles.
    A t-on déjà une idée des coûts et taxes de cette option funéraire ?

    Je vous fiche mon billet que si la loi l’adopte, le monopole commercial s’en emparera et que cela reviendra au même prix et taxes que les autres options, bien que la prestation technique soit bien plus simple et l’emprise immobilière infiniment plus éphémère.
    L’affaire funéraire est si juteuse qu’ils ne vont pas cannibaliser leur business model !
    Affaire à suivre.



  • PascalDemoriane 23 avril 2023 10:06

    (Il n’y a pas de critique consciente sans auto-critique)

    à l’auteur

    Votre article reproduit une ritournelle thématique et rhétorique aussi banale qu’impensée, signe d’un psychopathologie collective virale, disant, répétant :
    « Selon moi, les gens ne pensent pas par eux mêmes, n’ont pas (assez) d’autonomie intellectuelle, cognitive, d’esprit critique », d’autres diront « de maîtrise affective ou émotionnelle, ne sont pas éveillés (woke ?)... » et autres variantes égocentrées.
    Thème et variation sur un réflexe mental infantile quelque peu narcissique (genre l’enfer c’est les autres) : « Selon moi qui pense penser par moi-même, je constate et déplore que les autres ne pensent pas comme moi-même, donc ne pensent que peu ou pas du tout »
    Mais où « lisez-vous » le degré de conscience d’autrui, sinon par le truchement mensonger du système médiatique de l’humain masse qui prétend vous en informer et dont vous prétendez vous distancier, vous autonomiser ?

    Voilà qui est bien loin de faire preuve d’autonomie et de maturité intellectuelle adulte :
    vous confondez d’entrée autonomie psychique relative de la personne individuelle avec son autonomie relative en la personne collective organisée (famille, commune, entreprise, asso...), que vous noyez dans des catégories chimériques abstraites du bavardage médiatisé  : « les gens, les masses, l’humanité, le peuple, le public, les lecteurs ou électeurs, les femmes, les transgenres, etc. » qui n’ont aucune réalité collective et productive concrète.
    Les masses anonymes ainsi abstractisées, agrégats surnuméraires d’ego-égaux n’ont par construction nominaliste aucune conscience d’elles-mêmes ! Donc aucune autonomie intellectuelle en tant que telles évidement ! Qu’illusion egoïque de toute puissante verbale... « oui, mais moi c’est pas pareil, je suis moi, j’ai bien de droit de en tant que... »
    « L’humanité » pensante comme somme des subjectivités intellectuelles synchronisées, éveillées, libérées, çà n’existe pas ! Et n’existera jamais ! sinon par la destruction des consciences individuelles autonomes justement, reduite à leur revendication égoïque à être, exister dans la masse !.
    Donc votre théorème de départ
    « La principale malédiction de l’humanité est son absence d’autonomie intellectuelle »
    est simplement inepte... dangereux et finalement très très conformiste ! Contre-révolutionnaire !

    Car cette confusion référentielle dans le chimérique abstrait collectif « je suis conscient... que les autres ne le sont pas » est précisément un des ressorts de la domination mentale des masses en état de sidération mimétique, de « stress informationnel » abrutissant et d’égoïsation terminale désespérée.

    A ce stade ne restent aux egos des masses qu’à déambuler en tapant sur des casseroles... au nom de l’autonomie intellectuelle pensez-vous ?



  • PascalDemoriane 16 février 2023 11:58

    Y a t-il un concours ouvert sur Avox pour l’article le plus stupide du moment ?
    Non, me dit-on, sur Avox pas besoin de concours, la stupidité est une dynamique collective spontanée !
    Ah bon. Dont acte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Pass Sanitaire Vaccins

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv