• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Asselineau vaincu par KO, au tout début de la seconde reprise ! (partie (...)

Asselineau vaincu par KO, au tout début de la seconde reprise ! (partie 1)

L'auteur précise tout de suite que même sans l'intervention militaire russe en Ukraine, cet article aurait été écrit tel quel.

Du reste, il aurait pu tout aussi bien s'intituler : Asselineau et le système.

À dessein nous préférons plutôt faire allusion à la seconde reprise d'une rencontre de boxe. La première reprise ayant été la campagne électorale de la présidentielle de 2017, ainsi que tout ce qui s'ensuivit pendant ce quinquennat. Une partition bien orchestrée par les grands médias, tant privés que publics, consistant en une mise au placard en règle de François Asselineau (FA). Du grand art !

Autrement dit ce qui vient d'arriver était sinon prévisible, du moins à craindre : François Asselineau n'ayant pas surveillé son adversaire, il vient de se prendre un direct phénoménal du droit, le projetant à terre. Et il ne s'en est pas relevé : direction l'infirmerie !

Et nous allons voir tout ça ensemble.

En effet, durant ces cinq ans, alors que certains (toujours les mêmes) occupaient les plateaux télé, et même Florian Philippot, il y en avait un qui n'apparaissait jamais. Absolument jamais : François Asselineau.

Les premiers étant ce qu'on peut appeler la fausse opposition (entre autres LFI, PS, EELV, PCF, FN). Lesquels ont donné des gages : ils ne veulent en aucun cas faire sortir la France de l'Union Européenne (UE). Quant à Philippot, pourtant désormais sur la même ligne que l'Union Populaire Républicaine (UPR), le paradoxe n'était qu'apparent : car tactique du point de vue des médias. (nous verrons également ça plus loin)

 
« L'élection a été en quelque sorte privatisée »
Voilà ce que dit François Asselineau (FA) dans sa toute dernière vidéo (le 9 mars 2022), à la fin de ce passage : 4'14"-21'07"
JPEG
 
FA, pourtant candidat en 2017, ne le sera pas cette fois-ci : puisque n'ayant obtenu que 293 parrainages. A-t-on le droit de dire qu'en fait « Tout le monde s'en fiche ».
Tout le monde ?
Oui. Certains ont déjà leur candidat qui est qualifié (grand bien leur fasse), ils savent donc pour qui ils vont voter. D'autres attendent pour se décider, d'autres encore savent déjà qu'ils vont s'abstenir, voire voter blanc ou nul. Peu importe, c'est le droit de chacun.
 
JPEG - 69.4 ko
situation des parrainages au 10 février 2022
 
En ayant décidé le 10 février 2022, de créer ex nihilo une banque de parrainages sous la direction de l'euroatlantiste convaincu François Bayrou, le fondé de pouvoir dudit système, par le fait qu'en haut lieu on craignait que trois candidats ne pussent franchir la ligne d'arrivée (JLM, MLP et EZ) on a donc sauvé les apparences : tout est calme, tout est propre, tout est net. « Y a rien qui bouge. »
 
JPEG - 58.7 ko
situation des parrainages au 24 février 2022
 
https://actu.orange.fr/presidentielles-2022/presidentielle-francois-bayrou-veut-creer-une-banque-de-parrainages-pour-les-principaux-candidats-magic-CNT000001JHFwR.html
Ces trois candidats, entre autres, sont donc qualifiés. Objectif atteint.
JPEG - 60.6 ko
situation des parrainages au 7 mars 2022
 
Pourtant ce que de Gaulle (pas vraiment euroatlantiste, lui) avait voulu faire— et qui fut validé par la voie du référendum, et de quelle façon, SVP ! par nos anciens (tant en 1958 qu'en 1962) — notamment mettre fin au régime des partis — a été tout simplement rétabli.
Et il y en a certains qui osent nous parler aujourd'hui de Sixième République, de constituante élue1, etc. Alors qu'ils sont (pour les plus vieux) des anciens de la Quatrième, et pour les autres (candidats ou pas) leurs descendants. Disons leurs jeunes collègues...
1 et certainement pas d'une constituante exclusivement tirée au sort, ou du RIC (Référendum d'initiative populaire) en toutes matières... Allons, allons !
 
Ajoutons qu'ils ont un programme social (hausse du SMIC, retour à 60 ans de l'âge légal du départ en retraite, etc.) qui ne pourra probablement pas être appliqué, puisque la Banque centrale européenne, tout comme la Commission européenne y veilleront. Notamment pour les contraindre, entre autres, à continuer de fermer des lits d'hôpitaux. Par l'intermédiaires des GOPÉs2 : Grandes orientations de politique économique.
2 Il s'agit d'une feuille de route (obligatoire à respecter) pondue à Bruxelles et que reçoit chaque année le gouvernement français. Et ce dernier transcrit tout cela sous forme d'un PNR (Programme national de réforme).
 
Présentons les choses autrement :
La France est frappée d'une maladie : il s'agit d'une tumeur maligne, autrement dit un cancer3. Et les Français en souffrent terriblement. Mais attention, pas tous ! Il s'agit de ceux qui ont, entre autres, le réfrigérateur vide dès le 10 du mois et qui étaient pour la plupart sur les ronds-points dès le 17 novembre 2018. Il y avait beaucoup de femmes, ce jour-là.
Et pour être précis, il s'agit en fait ni de votre serviteur ni probablement de la plupart des lecteurs, mais des dix millions de Français, bien comptés, qui selon l'INSEE sont au-dessous du seuil de pauvreté.
3 ce cancer, c'est notre appartenance à l'UE.
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797606?sommaire=4928952
En effet on peut y lire :
« En 2018, en France métropolitaine, 9,3 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté monétaire, fixé à 60 % du niveau de vie médian (figure 1). Ce seuil s’établit en 2018 à 1 063 euros par mois. À titre de comparaison, au 1ᵉʳ avril 2018, pour une personne seule, le revenu de solidarité active (RSA) s’élève à 551 euros et le minimum vieillesse à 833 euros, sachant que d’autres prestations (dont les aides au logement) complètent souvent le revenu disponible des allocataires de ces minima sociaux. Ainsi, en 2018, 66,0 % des personnes vivant dans un ménage bénéficiaire du RSA vivent en dessous du seuil de pauvreté et 47,7 % des personnes vivant dans un ménage percevant le minimum vieillesse. »
 
Est-il besoin de préciser que ces gens-là, de banals citoyens français, n'ont rien obtenu : à part une répression comme jamais ?
 
Mais voilà que douze charlatans vont se pencher d'ici le 10 avril sur le malade : la France.
 
Certains sont diplômés de la Faculté de Médecine de Bruxelles, ou bien de celle de Francfort, de Berlin, voire de Washington.
Traitement préconisé : poursuite de la chimiothérapie et de la radiothérapie à fond les ballons. Et tant pis pour les effets secondaires (sociaux en particulier). Nommons-les : il s'agit de Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo et Yannick Jadot.
 
Quant aux huit autres, ils sont issus de l'École de Pétaouchnoque, une université qui se situe quelque part dans l'Union Européenne (UE), mais dont la notoriété est, disons sujette à caution. Quand elle ne forme pas des menteurs, ce sont des incompétents qui sortent de ses contingents. Des incompétents (sur la monnaie par exemple : si l'on doit en croire Valérie Bugault).
Les voici : Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Jean Lassalle, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Éric Zemmour.
Le lecteur aura vérifié : avec ces huit-là, le compte est bon. Ils sont bel et bien douze.
 
Traitement préconisé : un peu moins de chimiothérapie, un peu moins de radiothérapie (= on reste dans l'UE, les gars !), mais avec quelques massages et autres pommades et onguents pour en atténuer les effets indésirables et ou secondaires.
 
Or, il y en avait un, un seul, qui proposait d'extraire la tumeur, en chirurgien qu'il est. Un chirurgien diplômé et compétent qui avait bien vu que le malade est opérable et que la tumeur peut être extraite. Mais voilà : ses confrères, issus tout comme lui de LA faculté, l'ont viré. Une sorte de Conseil de l'Ordre est intervenu...
 
Chacun sait le devenir d'un cancer : il se développe, en vivant aux dépens de l'organisme qu'il parasite et finit parfois par se reproduire à distance, on appelle cela des métastases.
Alors ? Eh bien comme nous l'avons dit, certains Français (beaucoup ?) s'apprêtent à s'abstenir, voire à voter blanc, voire encore à voter pour le moins mauvais (des charlatans). Tout cela est respectable.
 
Mais puisque la thérapeutique n'aura pas changé — puisque tous les candidats sont européistes — dans cinq ans combien de nouveaux pauvres auront rejoint les dix millions d'aujourd'hui ? Deux millions, trois millions ? Davantage ? Ce qui est probable — les mêmes causes produisant les mêmes effets — c'est que beaucoup, se sentant pourtant encore épargnés aujourd'hui, vont rejoindre le contingent. Jusqu'à quel niveau : le revenu médian en France (1700 euros par mois pour une personne seule) ? Voire 2000 euros ?
Qui peut le dire ?
Sans parler de La Grande Réinitialisation que nous prépare l'oligarchie financière : le Monde de Davos. Avec eux, c'est un peu comme dans Mein Kampf : tout est déjà écrit. Il suffit de lire.
 
Gageons que ces nouveaux pauvres seront tous issus de la classe moyenne, celle à laquelle appartient votre serviteur, laquelle classe semble faire comme si. Et pourtant... Qui peut croire qu'avec le temps (le nombre de quinquennats se succédant avec la même politique, nous le répétons : décidée à Bruxelles) nous n'allons pas finir par atteindre une sorte de point de non-retour.
Certains craignent ou prédisent des mouvements sociaux d'une ampleur encore jamais vue. Peut-être, mais là aussi qui peut croire que l'ennemi — pardonnez-moi le gros mot, SVP ! : un ennemi de classe — ne sortira pas le grand jeu : faire tirer sur la foule, au besoin avec la force de gendarmerie européenne. Qui n'a pas encore compris qu'il s'agit ici d'une guerre, que certains (bien cachés mais pourtant les vrais maîtres) mènent contre les peuples, donc également contre le peuple français : oui, une guerre à mort et qu'à la fin ce sera malheur au vaincu ?
Car le peuple, ce colosse aux pieds d'argile, pourrait encore gagner...
 
Quel rapport me direz-vous avec François Asselineau (FA) ?
Dans cette course aux parrainages, il était le seul participant (disons avec Georges Kuzmanovic, l'ancien porte-parole de Mélenchon en 2017) à défendre l'intérêt vital qu'il y a pour la France de retrouver sa souveraineté monétaire. Laquelle est le passage obligé pour rompre avec cette politique d'austérité, de casse sociale et des services publics, de vente à la découpe de la France, comme c'est le cas au moins depuis Sarkozy. (N.B. : nous en sommes déjà à trois quinquennats successifs !)
Or FA est loin d'être exempt de reproches dans ce qui lui arrive : être éliminé dès l'épreuve des parrainages. Et votre serviteur n'est pas du genre à tirer sur une ambulance. Certainement pas. Bien au contraire, et comme je l'ai déjà écrit, notamment sur AgoraVox : la stratégie politique de François Asselineau ne peut mener à rien. Sinon à des déconvenues. Et cette fois-ci, c'est la seconde fois : après le résultat de 2017 (0,92% des voix).
 
C'est ce que nous verrons dans la seconde partie.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 mars 2022 09:56

    Emmanuel Macron continue à progresser dans les derniers relevés des différents sondeurs, et atteint systématiquement les 30 % d’intentions de vote au premier tour, jusqu’à atteindre 33,5 % dans le dernier sondage Elabe du 8 mars.

    Et les autres sélectionnés qui plafonnent entre 10 et 18%

    Bon, on se doute qui sera le prochain président ^^


    • Gégène Gégène 11 mars 2022 10:01

      @bouffon(s) du roi

      ce prochain, il aura raison de ne pas se gêner, parce qu’avec des cons pareil smiley
      les temps vont être durs . . .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 mars 2022 10:27

      @bouffon(s) du roi

      Mais un coup de théâtre est prévu. Attendez-le :

       

      « Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, (La démocratie sans le livre et sans règles appliquées) et il avait dix cornes. (Les 10 premiers mandats de la 5è République française)

      Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles (Macron), et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne (Les 3 rois de droite encore vivants à son élection Giscard, Chirac, Sarko) ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

      ...

      Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

      Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.

      Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

      On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel 7 :7-14)


    • slave1802 slave1802 11 mars 2022 10:57

      @Daniel PIGNARD

      Vous êtes obligé de bassiner tout le monde avec vos extraits de Oui-oui chez les Zombies et autre Sainte Thérèse qui aime la bitte qui brule en enfer.

      Pignolez-vous tous seul chez vous nu sous votre soutane si ça vous chante mais arrêtez vos incantations qui n’intéressent strictement personne.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 mars 2022 11:19

      @slave1802
      "qui n’intéressent strictement personne

      "

      Sauf vous qui l’avez lu.


    • Lynwec 11 mars 2022 11:19

      @slave1802
      Certains préfèrent véhiculer la peur et le désespoir, d’autres, à l’opposé, rappellent que plus on s’élève en piétinant les autres, plus dure est la chute.

      Même si ça vous irrite, il faudra vous faire une raison quand il ne sera plus possible de cacher les vérités,vous les verrez,comme tous les autres et ça fera d’autant plus mal que vous n’y serez pas préparé.

      Soit-dit en passant, les « incantations » ont au moins intéressé une personne puisque vous vous êtes senti obligé de commenter. Logique, quand tu nous tiens...

      PS (j’attends sans inquiétude le tombereau d’insultes argumentaires sans surprise qui suit généralement toute remise en question des positions bancales de certains intervenants...)


    • Seth 11 mars 2022 14:46

      @slave1802

      Bite, pignole, et quoi d’autre ?

      Comment pouvez vous vous laisser aller ainsi sur ce que vous désapprouvez alors que tant supportent patiemment vos écrits, aussi ineptes soient-ils.

      Vous parlez de Ste Thérèse sans préciser laquelle, je vous recommande la lecture du « Château Intérieur » de Thérèse d’Avila, les écrits des mystiques sont toujours éclairants, que l’on soit croyant ou pas.


    • slave1802 slave1802 11 mars 2022 19:24

      @Seth

      Je supporte les élucubrations de l’autre ahuri depuis de nombreuses années. Jamais aucune de ses interventions n’a le moindre intérêt ou même un rapport avec l’article. Uniquement ses messages ecoeurants de croyant rance.
      Entre lui et la comtesse de mes deux Nostradamus c’est juste de la pollution visuelle.

      Des fois on se dit que le droit d’expression devrait être accordé à l’issue d’un examen de bon sens.


    • Seth 11 mars 2022 20:55

      @slave1802

      Des fois on se dit que le droit d’expression devrait être accordé à l’issue d’un examen de bon sens.

      Et vous pensez que vous seriez reçu à cet examen ?

      Peut être serait-il bon que vous doutiez un peu de temps en temps de vos certitudes.

      Et puis la liberté d’expression n’oblige pas à parler de pignole et de vos deux Nostradamus et de ce qui se trouve entre et qu’on aimerait bien voir d’ailleurs, afin de juger de la question sur pièce.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 mars 2022 10:05

      Demandez donc à tous les Français qui souhaitent voter blanc de plutôt mettre un bulletin au nom d’Asselineau, cela revient au même mais les dépouilleurs le prendront en pleine figure.


      • Albert123 11 mars 2022 10:50

        @Daniel PIGNARD

        il n’y aura pas de dépouilleurs, les comptes sont déjà fait depuis janvier dernier, a part les cocus utiles qui croit encore à l’imposture républicaine, petite chienne soumise aux nazis de l’UE ?


      • Ruut Ruut 11 mars 2022 15:46

        @Daniel PIGNARD
        Pour le moment le plus proche du programme d’Asselineau encore en piste, c’est Dupont Aignan qui s’était déjà opposé frontalement à Macron durant les dernières présidentielles au risque d’être mis au ban, rien que ça lui confère le plus grand des Respects...
        Ce sera plus utile que de voter Blanc ou nulle.


      • Matlemat Matlemat 11 mars 2022 17:43

        @Ruut
        Pour qu’il appelle à voter Marine Le Pen au deuxième tour ?


      • gnozd gnozd 11 mars 2022 19:42

        @CYRUS

        Ouais mais il est européiste


      • Captain Marlo Captain Marlo 12 mars 2022 07:55

        @Ruut
        Pour le moment le plus proche du programme d’Asselineau encore en piste, c’est Dupont Aignan

        Dupont Aignan est européiste, et comme Zemmour et le Pen, il propose « Une Europe des Nations ». Mais il n’explique jamais comment arriver à ce merveilleux résultat ! On fait comment pour que les 27 pays soient d’accord à 100% pour modifier de fond en comble les Traités européens ??

        La sortie par l’article 50 dépend uniquement de l’avis des électeurs français.
        « Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. »

        « Une Autre Europe » dépend de l’avis des 27, divisés sur tout et d’accord sur rien. C’est ce qui explique que depuis Maastricht, pas un seul article des Traités n’a été mis sur le tapis pour être rediscuté.

        Pour faire patienter les mougeons mécontents, tous les Partis européistes promettent qu’ils vont changer les Traités. Mais ils n’expliquent jamais comment ils vont faire... Posez leur la question !


      • Clark Kent Kaa 11 mars 2022 10:07

        Démonstration intelligente et pleine de finesse qui montre qu’au monopoly, il faut tricher pour gagner. Asselineau est certainement honnête, mais ça n’est pas la qualité la plus utile pour se battre avec les chacals et les hyènes pour approcher de la charogne.


        • Gégène Gégène 11 mars 2022 10:13

          @Kaa

          Asselineau s’adresse à l’intelligence des gens, normal qu’il parle dans le vide smiley


        • sylvain sylvain 11 mars 2022 11:39

          @Kaa
          en même temps, si tu crois au moins un peu en un système démocratique, il faut bien faire appel a l’intelligence des gens .Sinon tu ne gagneras que le pouvoir, en trahissant ce que tu aimes


        • mmbbb 11 mars 2022 11:40

          @Kaa les francais la plupart , n ecoutent plus , ils avalent une bouillie journalistique . et ont de la gelée à la place du cerveau .
          Si Macron est élu, il ne changera pas de politique , que les francais ne viennent pas geindre , je suis las de ce peuple qui n a plus de panache .

          J espere que Macron ouvrira les vannes de la migration par exemple . 


        • troletbuse troletbuse 11 mars 2022 13:48

          @Gegene
          Conclusion : ses détracteurs sont tous des bas du front. Et ca se vérifie  smiley


        • troletbuse troletbuse 11 mars 2022 13:51

          @mmbbb
          Surtout aux hommes bien montés et sodomites !, c’est son violon d’Ingres  smiley


        • Seth 11 mars 2022 14:49

          @Kaa

          Oui mais Asselineau est foncièrement à droite et très conservateur.
          C’est là que le bât blesse.

          Ceci dit je n’approuve pas cette façon de rejeter des candidats potentiels mais c’est un problème à régler avec feu Mongénéral et l’Amer Michel Marquis de Bré des années 50.


        • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2022 18:52

          @Seth
          Oui mais Asselineau est foncièrement à droite et très conservateur.
          C’est là que le bât blesse.

          Quelles sont vos preuves ? Voici le programme d’Asselineau.
          Qu’y-a-t-il de droite dans ce programme ? Merci d’être précis.

          Depuis 2012 Asselineau, dans ses programmes, fait du copié/coller du Programme du Conseil National de la Résistance rédigé essentiellement par les Communistes en 1943.


        • Seth 11 mars 2022 21:00

          @Captain Marlo

          Merci Captain Marlo, je connaissais le sujet et je m’y serais de toute façon forcément intéressé puisque j’avais eu l’occasion de comprendre que vous nous l’exposiez dans vos commentaires.

          Merci quand même de votre explication.


        • slave1802 slave1802 11 mars 2022 10:12

          Rappelez-nous combien d’électeur ont voté pour lui en 2017 ?

          Rappelez-nous aussi les dernières intentions de vote pour lui ?

          Franchement sa non-candidature est un non-évenement !

          Quelques arbres seront sauvés et un peu d’encre inutilisée, à part ça 99% des gens n’ont rien à cirer des idées de votre idole. C’est peut-être injuste mais c’est la dure réalité !


          • Fergus Fergus 11 mars 2022 11:54

            Bonjour, slave1802

            Eh oui, mesuré entre 0,5 et 1 %, il aurait au mieux pu espérer battre son score de 2017 (pour mémoire 0,92 %).

            Dommage malgré tout qu’il n’ait pas eu ses signatures, ce qui démontre que le système en vigueur  il vise avant tout à écarter les candidatures par trop fantaisistes doit impérativement être réformé.

            Voir ci-dessus mon commentaire à Lynwec.


          • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2022 19:09

            @Fergus
            Bayrou, en bon serviteur de Macron a fait le tri. Il s’est auto proclamé sauveur d’un système de parrainages qui ne fonctionne plus.
            Il a stocké des parrainages et les a attribués uniquement à des pro européens :
            906 parrainages à Mélenchon, soit plus que les 500 nécessaires.
            622 à le Pen, soit plus que les 500 nécessaires.
            741 à Zemmour, soit plus que les 500 nécessaires.
            596 à Poutou, soit plus que les 500 nécessaires.
            Et 0 parrainage en plus pour Asselineau. 

            La vidéo où Asselineau explique ce truquage électoral va être traduite en anglais et distribuée dans le monde entier, pour qu’on sache à l’étranger qu’il n’y a plus de démocratie en France.

            Et ce n’est pas tout, le truquage continue, on fait le tri aussi sur TF1 !
            TF1 va organiser un débat, mais seulement avec 8 des 12 candidats !
            Dont Hidalgo. Alors que les sondages donnent Poutou et Lassalle devant Hidalgo.
            Le Parti Socialiste étant partie prenante du Gouvernement Macron, il faut ce qu’il faut...


          • Durand Durand 11 mars 2022 10:22

            « la stratégie politique de François Asselineau ne peut mener à rien. »


            Ah bon, il a une stratégie ?!!!


            ..




            • Samy Levrai samy Levrai 11 mars 2022 12:12

              @Durand
              Toi ta stratégie c’est la collaboration euro atlantiste ? parce ce que le choix est plutôt restreint dans la résistance et la stratégie de la branche d’extrême droite semble avoir des relents nauséabonds .


            • Ruut Ruut 11 mars 2022 15:59

              @Durand
              Disons que l’auto-sabordage de l’UPR durant le confinement (Moment où UPR TV aurait enfin pue être découverte par les citoyens confinés en mal d’information pertinente et utile) n’augurait déjà rien de bon.
              Le fait que le quotidien n’ait pas pue revenir a mis en évidence la faiblesse de l’UPR.

              Le fait que Philippo (clone médiatique de l’UPR) n’ai pas non plus les parrainages met en avant l’arnaque de ce système.

              La bonne chose, c’est que le règne de Macron aura fait sortir tous les loups du bois.
              Aux Français de ne plus se laisser arnaquer et de se bouger aux présidentielles et plus encore aux législatives.
              Car voter nul blanc ou s’abstenir = voter Macron ou un de ses clones.
              Nous en connaissons maintenant pleinement les conséquences sur nos vies.


            • Durand Durand 11 mars 2022 17:08

              @Ruut

              « Car voter nul blanc ou s’abstenir = voter Macron ou un de ses clones.
              Nous en connaissons maintenant pleinement les conséquences sur nos vies. »

              C’est pour ça que j’ai voté FA puis MLP en 2017 et que je voterai Z dans un mois...

              ..


            • gnozd gnozd 11 mars 2022 19:54

              @Ruut

              Alors conseillez-nous belle enfant, conseillez-nous !!!


            • CATAPULTE CATAPULTE 13 mars 2022 09:09

              @Captain Marlo
              .

              ATTENTION

              .

              Un faux grossier fait croire que les Ukrainiens ont fabriqué une fausse vidéo de victimes de guerre, vidéo sur laquelle ont peut voir un corps qui bouge sous une bâche...

              En réalité, les images originales sont celles d’une manif pour le climat à Vienne, en Autriche, images auxquelles ont été ajoutés un bandeau-titre faisant état d’un bilan des victimes en Ukraine et le récit en rapport d’un journaliste américain...

              ATTENTION, donc... Certains se sont fait avoir... et ils ont aimé ça...


            • chantecler chantecler 13 mars 2022 09:10

              @CATAPULTE
              Donc les morts n’étaient pas morts ?
              Mince !


            • CATAPULTE CATAPULTE 13 mars 2022 09:54

              Et le plus drôle, peut-être, c’est que les mêmes images de manif pour le climat à Vienne avaient été utilisées par les Antivax trois semaines plus tôt pour faire croire à de fausses victimes du covid...
              On peut donc s’attendre à les revoir prochainement pour bidonner les images de victimes de... du Kosovo en 1999, tiens ! Ca pourrait marcher... Et puis même du génocide des Arméniens par les Turcs, pourquoi pas ? Là, il sera bien obligé de fermer sa gueule, Erdogan !


            • CATAPULTE CATAPULTE 13 mars 2022 09:57

              @chantecler 
              .
              Et ils n’avaient pas de raisons de l’être, puisqu’il s’agissait de simples manifestants... un peu comme des gilets jaunes... ou des antivax... 


            • racbel 11 mars 2022 11:09

              Quand on joue au Monopoly il faut accepter les règles « la banque gagne toujours »


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 mars 2022 18:30

                @racbel

                Quand on joue au Monopoly il faut accepter les règles « la banque gagne toujours », écrivez-vous.

                Surtout lorsque l’un des joueurs dispose de ladite banque, se sert discrètement d’un autre tas de billets provenant d’un autre jeu et qu’il a pris pris grand soin de faire disparaître les cartes « passez par la case prison »...

                Évidemment, le jeu devient alors plus compliqué pour les autres partenaires qui pensent jouer loyalement.

                Renaud Bouchard


              • PascalDemoriane 11 mars 2022 11:17

                Seul bémol à mettre à l’article de l’auteur, c’est la métaphore impropre du ring et du boxeur. En gros, à l’UPR et dans ce type de parti, on a pas compris qu’il n’y a pas de combat, ni de ring, ni de règles en France et en UE. Il n’y a pas donc pas de KO à encaisser. Juste une indifférence et une occultation. La mafia pseudo-gouvernemental ne combat pas, elle nie l’existence, jusqu’à la négation ontologique de ce qui n’est pas elle-même. Vous n’existez pas !
                L’entourloupe de Bayrou sur les parrainages, concution flagrante, est la preuve de plus que le pouvoir macronien n’est pas légaliste, inséré dans l’état de droit. Il n’y a plus d’institution.

                Ce qui nous renvoi à la dialectique OTAN – Russie autour de l’Ukraine (tout est lié). Face à la super mafia otanienne du capital ubiquitaire anglo-saxon, aucun dialogue possible, pas de partenariat compétitif régulé crédible : pas d’autre règle, pas d’autre loi, pas d’autre juridiction d’arbitrage que l’hegemon du capital anonyme.
                La Russie y est juste vue comme une entité archaïque qui n’est pas censée, ni sensée être sujet d’elle-même, mais qu’un objet à intégrer au système du mondialisme dominant.
                Eh bien quand il n’y a plus de loi commune, nationale ou internationale, la violence redevient la loi, loi naturelle, loi physique par défaut, juste une thermo-dynamique de systèmes complexes en retour de l’instable au stable.


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 mars 2022 18:42

                  @PascalDemoriane

                  Oui.

                  "Seul bémol à mettre à l’article de l’auteur, c’est la métaphore impropre du ring et du boxeur. En gros, à l’UPR et dans ce type de parti, on a pas compris qu’il n’y a pas de combat, ni de ring, ni de règles en France et en UE.

                  Il n’y a pas donc pas de KO à encaisser.

                  Juste une indifférence et une occultation. La mafia pseudo-gouvernementale ne combat pas, elle nie l’existence, jusqu’à la négation ontologique de ce qui n’est pas elle-même. Vous n’existez pas !

                  /Effectivement.

                  Permettez-moi une correction à propos de l’usage du mot concussion dont la signification est ici impropre.

                  Le crime de concussion traduit la malversation d’un fonctionnaire qui ordonne de percevoir ou perçoit sciemment des fonds par abus de l’autorité que lui donne sa charge.

                  Rien de tel en ce qui concerne M. Bayrou.

                  Entourloupe que la création d’une « banque de parrainage », oui.Assurément, même si ce procédé a permis à des candidats qui étaient sérieusement à la peine de pouvoir se présenter désormais.

                  "L’entourloupe de Bayrou sur les parrainages, concussion flagrante, est la preuve de plus que le pouvoir macronien n’est pas légaliste, inséré dans l’état de droit. Il n’y a plus d’institution.", écrivez-vous.

                  Ce qui nous renvoie à la dialectique OTAN – Russie autour de l’Ukraine (tout est lié). Face à la super mafia otanienne du capital ubiquitaire anglo-saxon, aucun dialogue possible, pas de partenariat compétitif régulé crédible : pas d’autre règle, pas d’autre loi, pas d’autre juridiction d’arbitrage que l’hegemon du capital anonyme.

                  / Effectivement.

                  La Russie y est juste vue comme une entité archaïque qui n’est pas censée, ni sensée être sujet d’elle-même, mais qu’un objet à intégrer au système du mondialisme dominant.

                  / Le problème est que ça grince un peu et que la Russie ne partage pas cet avis et le fait savoir.

                  Eh bien quand il n’y a plus de loi commune, nationale ou internationale, la violence redevient la loi, loi naturelle, loi physique par défaut, juste une thermo-dynamique de systèmes complexes en retour de l’instable au stable."

                  Retour à l’homéostasie...

                  Bien à vous,

                  Renaud Bouchard


                • PascalDemoriane 11 mars 2022 11:19

                  Excellent ! (Je repost ce com. puisque le précédent à disparu)

                  étant membre de l’UPR, je ne peut que souscrire à cet exposé. Anecdote : Il y a deux ou trois ans, en plein mouvement Gilets jaunes, je me suis rendu à un meeting UPR, 300 personnes autour de FA. Et que croyez vous qu’il arriva ? J’y fus le seul présent vêtu en gilet-jaune et le seul privé de la poignée de mains paternaliste du héros du Frexit. J’ai compris que ce collectif n’avait pas d’avenir puisque pas d’ancrage dans le présent populaire réel et prégnant.
                  Le mouvement hétérogène dit « souverainiste » est d’essence petite-bourgeoise. La crise interne à l’UPR de 2020 en est la démonstration. Cette classe cul-entre-deux-chaise n’a pas le courage de ses ambitions. Comme tous les réformistes idéalistes, ces gens veulent la révolution sans violence, les mains propres, une nouvelle révolution bourgeoise, élégante, légaliste et courtoise. Oui mais la mafia au pouvoir, elle, n’est pas légaliste et est fondamentalement violente.

                  Une des deux motions, la « démocratiste » s’est opposé à FA au congrès 2020, j’en fus tout en expliquant que c’était une connerie. Pourquoi ? Parce qu ’une armée de prétendus « militants de libération nationale » ne peut être démocratique, il n’y a pas de guerre démocratique ni sociocratique ! Un militant en guerre, çà exécute ou çà démissionne.
                  Donc ces gens ont saboté leur navire amiral, et se sont dispersé comme des rats daans leurs « zone de confort », sans rebondir nulle part, voire même en poursuivant le sabotage des matelots restés à bord.

                  Conclusion de ses anecdotes : comme beaucoup FA est piètre « meneur d’homme » (et de femmes !) à tendance autocratique et corrélativement ses adhérents de piètres combattants malgré leur respectable investissement personnel. Le démocratisme fétichiste de la petite bourgeoisie même frexiteuse n’est que le faux-nez de leur hypocrisie de classe.



                  • Samy Levrai samy Levrai 11 mars 2022 12:17

                    @PascalDemoriane
                    C’est bizarre, j’étais gilets jaunes et la plupart des UPR l’étaient aussi, tu as du aussi louper les vidéos d’Asselineau sur le propos aussi.
                    Peut être fais tu parti des putchistes , la 5eme colonne de la résistance... 


                  • Seth 11 mars 2022 15:01

                    @samy Levrai

                    Gilet jaune de gauche et pas du tout UPR je suis d’accord avec vous sur un point peut être : casser d’abord, ensuite on triera les morceaux en s’efforçant de ne pas recréer l’existant.

                    Les sociaux démocrates qui jouent les gros bras intellectualistes préfèrent discuter à perte de vue avant, comme cela ils seront sûrs de n’arriver à rien par la suite.

                    Et on se lamentera de nouveau en juin 2022 et ce sera reparti pour 5 ans, ainsi de suite jusqu’à la fin ultime.

                    Sighhh.... smiley


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 mars 2022 18:15

                    @PascalDemoriane
                    Bonjour.

                    "Le mouvement hétérogène dit « souverainiste », écrivez-vous, est d’essence petite-bourgeoise. La crise interne à l’UPR de 2020 en est la démonstration. Cette classe cul-entre-deux-chaise n’a pas le courage de ses ambitions. Comme tous les réformistes idéalistes, ces gens veulent la révolution sans violence, les mains propres, une nouvelle révolution bourgeoise, élégante, légaliste et courtoise. Oui mais la mafia au pouvoir, elle, n’est pas légaliste et est fondamentalement violente."

                    Effectivement.
                    Elle blesse, frappe et est prête à tuer ceux qui la gênent.

                    Elle n’a d’ailleurs aucune envie de quitter le pouvoir et de passer la main à quiconque pourrait lui succéder au terme d’un processus électoral normal.

                    L’Ukraine brouille un peu les cartes et a fait rentrer à la niche les pitbulls de la vaccination-pass vaccinal obligatoire etc., mais tout est prêt pour que le processus recommence et trouve son achèvement une fois les élections passées.
                    A moins que...

                    Renaud Bouchard


                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2022 19:23

                    @PascalDemoriane
                    Le mouvement hétérogène dit « souverainiste » est d’essence petite-bourgeoise.

                    L’UPR n’est pas un Parti politique, c’est un rassemblement provisoire, sur le modèle du CNR, forcément hétérogène.

                    "(...) Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, participent à la réunion constitutive du 27 mai 1943 et deviennent membres du CNR :

                    Jean Moulin devient le premier président du CNR.etc


                  • chantecler chantecler 11 mars 2022 11:28

                    Oui, mais la revanche se prépare et elle sera terrible .

                    Vous allez voir aux élections législatives : un ras de marée UPR .


                    • Samy Levrai samy Levrai 11 mars 2022 12:05

                      @chantecler
                      Tu peux toujours voter pour un parti collaborationniste euro atlantiste du parti unique, puisque c’est le choix que tu as.
                      As tu vu l’invisibilité « démocratique » organisée autour de l’UPR par la totalité des médias de masse ? combien de passage sur les médias depuis 5 ans ? et avant ? Pourquoi est ce que la seule opposition est interdite de médias ? cela te satisfait ?
                      Tu es pour une autre Europe comme tous les escrocs ou les cretins qui ne veulent pas comprendre ?


                    • chantecler chantecler 11 mars 2022 12:51

                      @samy Levrai
                      J’ai pas tout compris !
                      Ca manque d’explication !


                    • leypanou 11 mars 2022 13:24

                      @chantecler
                      aux derniers sondages, l’UPR aurait 250 députés aux législatives de 2022 smiley

                      , suivi de près par le parti à Gargamel avec 249 députés.


                    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 11 mars 2022 17:28

                      @leypanou
                      On a eu les mêmes sondages...
                      Comme disait mon père, au pêle-mêle Cadoricin !!  smiley


                    • Matlemat Matlemat 11 mars 2022 17:46

                      @chantecler
                      Ca fera pas des masses de députés...


                    • slave1802 slave1802 11 mars 2022 19:33

                      @chantecler

                      Même avec une proportionnelle intégrale, on n’est pas sur qu’ils puissent avoir un élu...


                    • Fergus Fergus 11 mars 2022 19:43

                      Bonsoir, slave1802

                      D’autant moins que dans la plupart des pays qui pratiquent la proportionnelle intégrale, il fut atteindre un seuil, parfois de 3 %, mais plus généralement de 5 % des scrutins pour avoir des élus.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 12 mars 2022 08:40

                      @slave1802
                      Même avec une proportionnelle intégrale, on n’est pas sur qu’ils puissent avoir un élu...

                      Et oui, puisque les résultats des élections sont proportionnels aux temps de passage dans les médias ! Mais les Français l’ignorent.

                      Si les milliardaires français possèdent les médias, c’est pour promouvoir les politiciens qui défendent leurs intérêts, et censurer ceux qui dérangent.

                      Pareil pour les sondages. Le meilleur moyen de ne pas promouvoir Asselineau, c’est de ne jamais le citer dans la liste des candidats potentiels !

                      Et les mêmes andouilles qui trouvent cela normal, vont critiquer la liberté de la presse en Russie ou ailleurs, sans balayer devant leur porte.

                      Il n’y a jamais eu de démocratie en Europe, ceux qui décident ne sont élus par personne. Mais il n’y a plus de démocratie en France non plus !


                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 11:34

                      On attribue ici un peu trop rapidement la faute à l’Union européenne d’avoir fait augmenter la proportion de pauvres en France...

                      C’est à dire la proportion de personnes ayant un revenu disponible inférieur à 60% du revenu médian... qui est effectivement de 1700 €...

                      Seulement, que sait-on de ce que serait aujourd’hui cette proportion de pauvres si la France avait été hors UE depuis 50 ans ?

                      Rien... On n’en sait rien... et on fantasme, pétris de l’illusion que c’était mieux avant et de ce que c’aurait forcément été mieux autrement... On se berce, on se rassure, on pleure, on se plaint... mais on n’en sait toujours rien...

                      Cette proportion de pauvre, 13.5%, une des plus faibles d’Europe et au monde est essentiellement issue d’un développement de la statistique et de l’observation des faits économiques...

                      La notion d’un seuil de pauvreté fixé à 60% du revenu médian est une notion récente.

                      Il est donc impossible et purement spéculatif d’utiliser les statistiques actuelles sur la pauvreté pour alimenter l’idée que la pauvreté s’est accrue en France. En revanche, les statistiques dont on dispose sur une période suffisamment longue permettent d’affirmer que les inégalités se sont accrues en France... mais de façon marginale et d’une manière impropre à générer de la pauvreté... mais propre à générer des déclassés, des Gilets Jaunes, ce qui n’est pas de la pauvreté...


                      • mmbbb 11 mars 2022 13:02

                        @CATAPULTE c est une question de mentalité . Les Suisses eux reussissent fort bien ,Et que l on me répète pas le cliché « la banque et les chocolats » 
                        Quant a la pauvreté , il est a noter que nous en « importons » beaucoup  !
                        Et cela a aussi un cout , une cout certain et cela se paie par les impots et les charges sociales 


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mars 2022 14:49

                        @mmbbb

                        J’espère que t’es exilé en Suisse. Cela doit être désespérant, de vivre dans un pays aussi nul, par rapport à tes capacités immenses...


                      • Seth 11 mars 2022 15:13

                        @mmbbb

                        Cliché... le cliché est la représentation de la réalité.

                        Pour les chocolats on fait mieux sans aucun doute ; pour la banque, c’est top. très discret et sans publicité inutile sur les media.

                        Ce qui avait permis autrefois d’être très compréhensif avec l’Allemagne tout en restant neutre bien sûr. Un pays dont personne ne sait rien hors de ses montres depuis Guillaume Tell (et même avant s’il n’y avait l’Opéra).

                        Un pays parfaitement équilibré avec des « votations » d’un peuple dont on connait d’avance la réponse.

                        Ils sont bien chez eux, tant mieux pour eux, mais notre problème est différent et s’appelle l’europe.


                      • mmbbb 11 mars 2022 15:39

                        @Olivier Perriet arrêtes de me répondre connard Tu n es qu un simple connard , capito .  je ne discute pas avec les abrutis de ton genre . 
                        PS regarde notre classement PISA et surtout l indice IDH par pays pauvre débile


                      • yakafokon 11 mars 2022 15:48

                        @CATAPULTE
                        C’est vrai que la Grande-Bretagne ( qui est sortie de l’Union Européenne ) est littéralement en ruine économique !
                        C’est la raison pour laquelle toutes les grandes entreprises se précipitent vers Londres. Elles veulent se faire harakiri !
                        Quand tu auras compris quelque chose à l’économie de marché ( comme François Asselineau, dont c’était le métier en qualité de haut-fonctionnaire des Finances ), tu nous rappelle, et on se fait une bouffe !


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mars 2022 16:12

                        @mmbbb

                        oui, c’est bien ce que je disais : tu ressemble aux « Chances pour la Fronce » qui vénèrent l’Algérie, mais vivent toujours ici


                      • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2022 19:45

                        @CATAPULTE

                        Jacques Sapir : « Pertes de revenus, déficit commercial et chômage de masse, les 20 ans de l’euro. »

                        Jacques Sapir n’est pas à l’ UPR, mais il a publié une étude sur les avantages de la sortie de l’euro, sur le site de la Fondation Respublica.

                        Mais ce n’est pas tout. L’euro, impossible a dévaluer, a empêché toute solution monétaire, et a obligé les pays de la zone euro à liquider les acquis sociaux. Comme en Allemagne avec les Lois Hartz.

                        « Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée. »
                        "(...) Et quand une crise arrivera, les nations économiquement désarmées n’auront plus comme solution que déréglementer le droit du travail, privatiser les entreprises d’Etat en masse, réduire les impôts et d’envoyer les États-providence en Europe dans les égouts.(...) Par conséquent, l’union monétaire est la lutte des classes par d’autres moyens.etc


                      • gnozd gnozd 11 mars 2022 20:10

                        @Seth
                        Et la Suisse, c’est petit.


                      • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 20:24

                        @Captain Marlo
                        .

                         L’euro, impossible a dévaluer


                        .
                        Aucune importance, il se déprécie de lui-même...
                        Surtout par les temps qui courent...
                        Et c’est pour ça, entre autres, qu’on en vient à payer le gazoil 2€ le litre....
                        D’où la bêtise de promettre aux Français une monnaie dévaluée...

                      • Pie 3,14 11 mars 2022 20:34

                        @CATAPULTE
                        Bonsoir, 
                        Pourquoi votre message concernant Christelle Néant publié hier soir sur le fil de Fergus a-t-il disparu ?


                      • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 22:57

                        @Pie 3,14
                        .
                        Bonsoir,
                        La réponse est dans votre question...


                      • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 11:44

                        Monsieur Saladin est tout de même venu nous chanter joliment ici le chant du cygne de l’UPR... fort bien et fort joliment, non sans l’humour qui sied à cet épisode tragi-comique...

                        Remarquablement écrite et interprétée, cette partition de la fin des temps sait trouver grâce à nos oreilles...

                        Passons sur le sempiternel refrain de la maudite Europe et le traumatisme sans retour des GOPE... On exorcise !

                        Pouvait-on rêver plus dignes obsèques après avoir passé sa vie à racler les fonds de classes ?


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mars 2022 14:48

                          @CATAPULTE

                          En gros, Asselineau nous explique qu’on devrait lui donner 50% du temps de parole, car il est seul sur son créneau. Je vous laisse méditer là dessus.


                        • Seth 11 mars 2022 15:14

                          @CATAPULTE

                          S’agit-il du Saladin des Deschiens ?


                        • yakafokon 11 mars 2022 15:58

                          @Olivier Perriet
                          Pas 50 % du temps de parole, le même temps que les autres, selon le Conseil Constitutionnel ! ( tu devrais savoir ça au moins ).
                          S’il n’avait pas été banni des media odieux-visuels, sur ordre d’Emmanuel 1er, notre « Roi Soleil » ( car jugé trop dangereux pour l’ordre établi ), son score ne l’aurait pas mis en queue de peloton, mais en tête, comme Boris Johnson !
                          On peut critiquer la Grande-Bretagne sur de nombreux points, mais au moins, c’est une démocratie ( pour les britanniques ), où l’on ne censure pas l’opposition !


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mars 2022 16:10

                          @yakafokon

                          vous vous foutez vraiment du monde :
                          comment calcule-t-on le temps de parole d’un parti sans élu à 1% des voix ?

                          NDA ne fait pas beaucoup plus, mais lui est merdière, et député.
                          Philippot était élu aussi, ancien portefaix de la Marine.

                          Asselineau on ne l’imagine même pas maire de son village de 200 habitants.

                          Nigaud


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 20:00

                          @Seth
                          .
                          Peut-être... quoique celui des Deschiens s’appelle Olivier... Celui ci a un humour tout à lui et bien envoyé...


                        • Captain Marlo Captain Marlo 12 mars 2022 08:48

                          @Olivier Perriet
                          En gros, Asselineau nous explique qu’on devrait lui donner 50% du temps de parole, car il est seul sur son créneau. Je vous laisse méditer là dessus.

                          Ce que demande l’UPR depuis 15 ans, c’est l’application de l’article 4 de la Constitution sur lequel le CSA, Macron et les médias s’essuient les pieds.

                          "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."

                          Il n’y a plus de débats pluralistes et contradictoires.
                          Seule la pensée unique est promue.
                          Les voix contradictoires sont étouffées.
                          Les lanceurs d’alerte sont appelés « complotistes ».
                          Il n’y a plus d’expression politique pluraliste.

                          Conclusion : Il n’y a plus de démocratie en France. Mais la bienpensance européiste et otanesque, s’en va partout dans le monde exiger des autres pays qu’ils appliquent ce qu’ils interdisent en France...


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 11:55

                           l’intérêt vital qu’il y a pour la France de retrouver sa souveraineté monétaire. Laquelle est le passage obligé pour rompre avec cette politique d’austérité...

                          .

                          Sans doute l’auteur fait-il référence à la politique de « Quantitative easing » de la BCE... Une marée de création monétaire par la banque centrale et de rachat de titres pour l’inonder de liquidité...

                          Sans doute aussi fait-il référence au déficit chronique de l’Etat...

                          Sans doute fait-il référence aussi à l’explosion de la dette publique française depuis 2007, plus particulièrement ces deux dernières années... Une dette publique dont on se dit qu’elle a financé l’accroissement des dépenses publiques, sinon à quoi ?

                          L’austérité européenne est un mythe entretenu par l’UPR... ou il lui faudra nous expliquer un jour pourquoi on l’entend fustiger si souvent la dette française, et son inévitablement coût...


                          • Samy Levrai samy Levrai 11 mars 2022 12:20

                            @CATAPULTE
                            Tiens le banderiste, l’ukronazi fait de la retape pour l’UE et l’OTAN , tu es au moins constant dans la collaboration, c’est un bon point.


                          • troletbuse troletbuse 11 mars 2022 13:36

                            Comme c’est bizarre : FA a eu se 500 parrainages en 2017 et non en 2022.

                            Philippot 1 parrainage

                            Juving Brunet 2

                            Ce dernier a déposé une requête en invalidation des parrainages qui naturellement n’aboutira pas.

                            https://www.youtube.com/watch?v=3fQPWTOtbyU

                            Les souverainistes sont éliminés. Le but de l’état profond.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mars 2022 14:50

                              @troletbuse

                              oui mais Chevènement appelle à voter Macron !

                              Et il reste le petit Fabien Roussel, qui est assez prometteur !


                            • troletbuse troletbuse 11 mars 2022 21:15

                              @Olivier Perriet
                              Je l’ai déjà dit. Chévénement subit les effets de ses 8 jours de coma de 1998. Un coma avec des séquelles en retard quoi.
                              Quand à Roussel, une enquête est ouverte ces jours-ci pour emplois fictifs entre 2009 et 2014. Tu vois que le procureur a eu, contrairement à Chevénement, un coma de 8 ans et il vient d’en sortir.  smiley
                              Comme je ne m’interesse pas à Roussel, je viens de voir que c’est Mediapart, le meilleur allié du pouvoir, qui a sorti cette affaire, enfin les affaires qu’on lui demande de sortir.
                              Peut-être pense-t-on, en haut lieu, que cette affaire favoriserait MLP car le but de Tarlouzette est d’avoir un duel Micron-MLP.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 mars 2022 14:46

                              Personnellement j’aurais bien voté pour Arnaud Montembourg, mais il s’est retiré aussi.

                              Vais-je faire un article expliquant que c’est un complot pour autant ?

                              De Villepin n’a pas eu ses signatures en 2012. Il ne s’est pas victimisé pour autant.


                              • Seth 11 mars 2022 15:21

                                @Olivier Perriet

                                Votez Mélenchon et attendez de voir. C’est ce que je ferai.

                                Du moins au premier tout. pour le deuxième nous verrons le résultat, j’aurai peut être piscine...


                              • yakafokon 11 mars 2022 15:35

                                Etant-donné que nous allons à nouveau nous farcir 5 ans de plus avec notre « Roi Soleil » Emmanuel 1er, qui sur ordre de Washington continue d’appliquer des sanctions contre la Russie, lesquelles ont pour but de nous faire aller droit dans le mur, je propose pour s’y précipiter plus vite, la solution suivante :

                                Nicolas Maduro, le président du Venezuela, n’a qu’à envoyer balader l’administration américaine qui a ruiné son pays, et qui se met maintenant à lui faire les yeux doux, et la France qui en a fait autant !

                                Les sud-américains ont un sens de la fierté et de l’honneur, que les Etats-Unis n’ont jamais eu, et que la France a perdu depuis longtemps !

                                On verra bien comment Washington pourra alimenter le monde entier, avec son pétrole et son gaz de schiste, sans les ressources du Venezuela ( que notre pays ne pourra pas acheter à cause des sanctions prises contre ce pays ) !

                                Préparez vos pull-overs, et entrainez-vous à la marche à pied !

                                François Asselineau vous avait pourtant prévenu pendant 14 ans, de ce qui nous pendait au nez, et vous auriez dû l’écouter !

                                www.upr.fr !


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 11 mars 2022 17:23

                                  @yakafokon
                                  Ouais mais le Vénézuelaaaa, c’est caca beurk !! Les copains de Mélenchon, c’est pas du tout intéressant. Sauf pour le pétrole !! (première réserve MONDIALE).
                                  Ça va me faire rire si les yankees sont obligé de baisser le jean...  smiley


                                • chantecler chantecler 11 mars 2022 17:33

                                  @yakafokon
                                  "François Asselineau vous avait pourtant prévenu pendant 14 ans, de ce qui nous pendait au nez, et vous auriez dû l’écouter !

                                  "

                                  Mais vous êtes impayables : vous ne comprendrez jamais ?
                                  Vous , vous , vous , nous, nous, nous !
                                  Et si vous arrêtiez de prendre tous les gens pour des cons , sauf les UPR naturellement ?


                                • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2022 20:09

                                  @chantecler
                                  Et si vous arrêtiez de prendre tous les gens pour des cons , sauf les UPR naturellement ?

                                  Pas pour des cons, pour des gens mal informés et souvent manipulés par la propagande euro atlantiste.

                                  Nombreux sont les Français qui croient au couple franco allemand.
                                  C’est une légende urbaine, Kennedy est intervenu pour l’accord ne se fasse pas. Qui explique cela, en dehors d’Asselineau ?

                                  PS : Le vrai couple est germano américain, c’est sur le site internet de la Maison Blanche.

                                  "The German-American Alliance for the 21st Century Joint Statement by President George W. Bush and Chancellor Gerhard Schroeder

                                  Today, we pay tribute to the deep friendship between the German and American people. The sacrifices of two generations, and the visionary leadership of our forebears, created the conditions for a Europe whole, free, and at peace at the dawn of the 21st century etc"


                                • CATAPULTE CATAPULTE 11 mars 2022 20:20

                                  @Captain Marlo
                                  .

                                  Qui explique cela, en dehors d’Asselineau ?


                                  .
                                  Effectivement, qui explique cela en dehors d’Asselineau ?
                                  Une remarque qui doit porter à s’interroger sur la validité de ce qu’explique Asselineau...
                                  A moins que ce soit déjà fait...

                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mars 2022 14:22

                                  @CATAPULTE
                                  à s’interroger sur la validité de ce qu’explique Asselineau...

                                  Ou a s’interroger sur pourquoi on empêche les gens d’entendre ce qu’il dit.
                                  L’ensemble de la désinformation sur le covid, sur les causes réelles de la guerre nous informe largement sur ce sujet : Asselineau aurait pu être l’obstacle aux plans du deep state. C’est pourquoi on l’a fait taire.
                                  Mais ce deep state n’est pas invulnérable, il a même subi deux échecs cuisants, l’élection de Trump (qui assurément reviendra, pour autant qu’il soit jamais parti, mais dont le regne, comme par hasard, nous a valu 4 ans de paix) et le brexit.
                                  On peut même dire qu’il est en train de perdre sur tous les tableaux, c’est une question de temps. La colère des peuples, qui petit a petit se désanesthésie, fera le reste.
                                  C’est pourquoi le deep state lance ses dernières forces dans la bataille, ce qui passe par la peur, la propagande et le terrorisme d’état.
                                  Mais les gens n’y croient plus, sauf le genre catapulte au cerveau lent, qui est probablement payé pour mentir, à moins qu’il ne soit particulièrement stupide.
                                  Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise.
                                  Le deep state est foutu, à court terme.


                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mars 2022 14:32
                                  Opposant à la politique sanitaire du gouvernement, le professeur Christian Perronne reçoit le diplôme de la Médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public au Sénat ce 11 mars 2022Le sénat se réveille ?
                                  C’est bon signe : c’est souvent que les collabos se transforment en résistants quand le vent tourne :
                                  https://www.wikistrike.com/2022/03/opposant-a-la-politique-sanitaire-du-gouvernement-le-professeur-christian-perronne-recoit-le-diplome-de-la-medaille-d-or-de-la-ligue?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mars 2022 14:37

                                  Andrew Hill a-t-il volontairement saboté les données sur l’ivermectine pour empêcher son approbation ? Quels liens d’intérêts entretient Unitaid, cette association caritative pour laquelle Andrew Hill travaille ? Qui lui a forcé la main ? C’est la question que lui posent la scientifique Tess Lawrie et les docteurs Pierre Kory et Paul Marik dans ce documentaire

                                  https://www.francesoir.fr/societe-sante/lettre-andrew-hill
                                  On finira par tout, tout, tout savoir, et pas seulement sur le zizi.


                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mars 2022 14:47
                                  « Je n’étais pas pro-russe, et on ne m’a jamais censuré chez RT » Alexis Poulin


                                  https://www.infovf.com/video/etais-pas-pro-russe-jamais-censure-chez-alexis-poulin—12079.html


                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 12 mars 2022 17:33

                                  Ministère de la santé ukrainien : sous ces bâches, 57 morts bien rangés

                                  https://www.facebook.com/groups/328534618970794/permalink/478858470605074/

                                  Merde, ils bougent !!!


                                • CATAPULTE CATAPULTE 13 mars 2022 08:30

                                  @doctorix, complotiste
                                  .
                                  Pas de guerre avec Trump...
                                  Pas guerre en Syrie...
                                  Pas de guerre dans le Dombass...
                                  En même temps, faut reconnaître que là, Trump y était pour rien, lui...
                                  Et un Venezuela apaisé...
                                  C’est beau la paix, c’est beau...


                                • CATAPULTE CATAPULTE 13 mars 2022 08:44

                                  @doctorix, complotiste
                                  .
                                  Faut-il être idiot à ce point...
                                  On peut lire, au bas de l’image de cette video, « Wien, Demo gegen Klimapolitik »... ce qui signifie « Vienne ! Manifestation pour le climat »...ce qui signifie que l’on n’est pas en Ukraine mais à Vienne, an Autriche... à l’occasion d’une manif pour le climat... pas grave...


                                • CATAPULTE CATAPULTE 13 mars 2022 09:50

                                  Et le plus drôle, peut-être, c’est que les mêmes images de manif pour le climat à Vienne avaient été utilisées par les Antivax trois semaines plus tôt pour faire croire à de fausses victimes du covid...
                                  On peut donc s’attendre à les revoir prochainement pour bidonner les images de victimes de... du Kosovo en 1999, tiens ! Ca pourrait marcher... Et puis même du génocide des Arméniens par les Turcs, pourquoi pas ? Là, il sera bien obligé de fermer sa gueule, Erdogan !


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 11 mars 2022 17:20

                                  Bon, c’est bien de jouer les caliméros, mais...

                                  Qualifier (votre ennemi juré à l’UPR) Mélenchon de fausse opposition parce qu’il ne veut pas sortir de l’Europe (votre dada), c’est un peu léger.

                                  Votre problème, c’est que vous vous servez du frexit (comme vous dites !!) comme « sirop typhon », le remède à tout.

                                  Et c’est peut-être un peu pour ça aussi que vous avez les résultats qui sont les vôtres.

                                  Parfois, méchamment, on vous compare à une secte. Mais vous donnez des raisons de le penser parce que vous tournez vos arguments en boucle comme des moulins à prière et toute remise en question est impossible dans votre parti. Ou alors, c’est vraiment à minima.

                                  Il faudrait que vous appreniez que personne (y compris JLM) ne détient la vérité absolue et les solutions à tout... Un peu de modestie peut servir parfois.

                                  Pour finir, c’est dommage parce que vous ne dites pas que des conneries et vos remarques font aussi avancer les choses... Mais bon, à droite, ça devenait un peu serré !!  smiley


                                  • Samy Levrai samy Levrai 11 mars 2022 17:45

                                    @Le421... Refuznik !!
                                    Dommage mais pas surprenant que la FI ( je n’ose utiliser l’imposture intellectuelle du vol de nom ) n’apprenne pas à ses partisans ce qu’est un pays souverain et ni ne leur explique qui à la main sur quoi entre la France , l’UE, l’OTAN, l’euro. 
                                    Il faudrait aussi que la FI disent à ses militants que l’UE est au service exclusif de la finance, qu’elle est fille des USA, que l’euro a détruit l’économie et ne nous a rien apporté.... que l’OTAN est la defense de l’UE et donc on ne peut en sortir sans sortir de l’UE, cela permettrait peut être de faire en sorte que tu ne repartes pas toujours la queue entre les jambes quand tu sors de la pipolitique... que malgré toutes ces années comme tu dis tu n’ais toujours pas trouvé d’arguments recevables à opposer aux résistants  ? 


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2022 20:12

                                    @Le421... Refuznik !!
                                    Pourquoi la FI soutient les Palestiniens pour qu’ils obtiennent un Etat indépendant et souverain ? La souveraineté, c’est bien pour les Palestiniens, mais mauvais pour la France et les Français ??


                                  • Lynwec 11 mars 2022 21:44

                                    @samy Levrai
                                    Le souci,c’est qu’il n’y a jamais eu un seul insoumis dans cette formation dirigée par un politicien de carrière, surtout intéressé par les indemnités en tous genres qu’il s’est octroyées sur notre dos, et parfaitement raccord avec la doctrine européiste.
                                    Chez ces gens là, le souverainisme n’existe pas.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 mars 2022 09:05

                                    @Le421... Refuznik !!
                                    Votre problème, c’est que vous vous servez du frexit (comme vous dites !!) comme « sirop typhon », le remède à tout.

                                    Il suffit de lire le programme d’Asselineau pour constater tout ce qu’il est possible de faire en sortant de l’ UE, de l’euro & de l’Otan.
                                    Et ce que Mélenchon ne fera pas en restant dans l’ UE. 

                                    Mélenchon avait bien commencé, il prônait « le non alignement », une posture gaullienne. Mais très vite, c’est lui qui s’est aligné sur l’Otan !

                                    6 Mars meeting à Lyon : « Stop à la guerre, stop à l’invasion de l’Ukraine, à bas l’armée qui envahit l’Ukraine ! » 

                                    « Vladimir Poutine commence un nouvel ordre mondial basé sur la force » et est le « seul responsable », car il a « décidé de passer à l’acte » en envahissant l’Ukraine."

                                    Et en faisant allégeance à l’Otan, 15 jours plus tard, Mélenchon a obtenu ses 500 parrainages !! Pareil que Tsipras faisant allégeance à la finance américaine.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 12 mars 2022 09:33

                                    @Lynwec
                                    Le souci,c’est qu’il n’y a jamais eu un seul insoumis dans cette formation dirigée par un politicien de carrière, surtout intéressé par les indemnités en tous genres

                                    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre analyse. Il ne faut pas confondre les électeurs de Mélenchon, souvent très en colère contre le système, et les dirigeants. A mon avis, Mélenchon a compris que le PS allait finir dans les oubliettes de l’histoire, et il a pris le relais pour sauver l’Europe.
                                    C’est ça son objectif, sauver l’Europe.

                                    Il appartient au Parti de la Gauche européenne, un Parti réformiste auquel de nombreux Partis communistes européens on refusé d’adhérer.

                                    Sauf le PCF qui a adhéré. Ce qui rend risibles les propositions de Roussel, européiste jusqu’au trognon, qui joue au PCF des années 60, du temps où le PCF était anti européen.

                                    L’objectif a été clairement défini par Jacques Généreux :
                                    « Hollande va à la catastrophe », dit l’économiste du Parti de Gauche, Jacques Généreux : la priorité, c’est de sauver l’Europe, pas l’euro".


                                  • Matlemat Matlemat 11 mars 2022 17:48

                                    Comme disait Jean-Claude Drunker, il n’a pas de démocratie contre les traités européens...


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 mars 2022 18:06

                                      A l’auteur.

                                      Très bon papier.

                                      Le tableau clinique est très clair.

                                      L’UE et la France sont ccupées par des gens dont la dangerosité est étable.

                                      Pourtant, rie n’y fait.

                                      Les classes moyennes (ce qu’il en reste), n’ont toujours pas compris qu’elles allaient être passées à la paille de fer par ceux-là mêmes qu’elles trépignent d’impatience de reconduire au pouvoir.

                                      Pour le reste, vae victis !

                                      Je reprends ici votre analyse. Tout y est : On peut légitimement penser que c’est l’Eurogendfor qui viendra nettoyer les prochains manifestants, histoire de leur explique la signification de la grande Hache de l’Histoire.

                                      J’attends avec impatience la publication du volet 2 de votre article.

                                      ps.

                                      Il est toujours intéressant de lire et écouter M. Asselineau qui a parfaitement raison lorsqu’il parle de trucage.

                                      https://www.upr.fr/actualite/la-campagne-presidentielle-de-2022-est-elle-truquee-francois-asselineau/

                                      Bien à vous,

                                      Renaud Bouchard

                                      "Mais puisque la thérapeutique n’aura pas changé — puisque tous les candidats sont européistes — dans cinq ans combien de nouveaux pauvres auront rejoint les dix millions d’aujourd’hui ? Deux millions, trois millions ? Davantage ? Ce qui est probable — les mêmes causes produisant les mêmes effets — c’est que beaucoup, se sentant pourtant encore épargnés aujourd’hui, vont rejoindre le contingent. Jusqu’à quel niveau : le revenu médian en France (1700 euros par mois pour une personne seule) ? Voire 2000 euros ?
                                      Qui peut le dire ?
                                      Sans parler de La Grande Réinitialisation que nous prépare l’oligarchie financière : le Monde de Davos. Avec eux, c’est un peu comme dans Mein Kampf : tout est déjà écrit. Il suffit de lire.
                                       
                                      Gageons que ces nouveaux pauvres seront tous issus de la classe moyenne, celle à laquelle appartient votre serviteur, laquelle classe semble faire comme si. Et pourtant... Qui peut croire qu’avec le temps (le nombre de quinquennats se succédant avec la même politique, nous le répétons : décidée à Bruxelles) nous n’allons pas finir par atteindre une sorte de point de non-retour.
                                      Certains craignent ou prédisent des mouvements sociaux d’une ampleur encore jamais vue. Peut-être, mais là aussi qui peut croire que l’ennemi — pardonnez-moi le gros mot, SVP ! : un ennemi de classe — ne sortira pas le grand jeu : faire tirer sur la foule, au besoin avec la force de gendarmerie européenne. Qui n’a pas encore compris qu’il s’agit ici d’une guerre, que certains (bien cachés mais pourtant les vrais maîtres) mènent contre les peuples, donc également contre le peuple français : oui, une guerre à mort et qu’à la fin ce sera malheur au vaincu ?
                                      Car le peuple, ce colosse aux pieds d’argile, pourrait encore gagner..."

                                      • amiaplacidus amiaplacidus 11 mars 2022 18:38

                                        Je suis un peu déçu qu’Asselineau n’obtienne pas ses parrainages. J’aurais aimé savoir s’il arrivait à obtenir plus que 0,5 % des voix.


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 11 mars 2022 20:16

                                          @amiaplacidus
                                          Je suis un peu déçu qu’Asselineau n’obtienne pas ses parrainages. J’aurais aimé savoir s’il arrivait à obtenir plus que 0,5 % des voix.

                                          Vous feriez mieux de faire du souci pour les classes populaires et les classes moyennes qui vont prendre en pleine figure les retours des sanctions imbéciles contre la Russie.
                                          Vous devriez lire attentivement les 28 propositions d’Asselineau.
                                          Vous n’avez pas fini de le regretter et de pleurnicher...


                                        • Pie 3,14 11 mars 2022 21:08

                                          Asselineau est un timbré ultra souverainiste qui comme Zemmour joue à l’historien en affirmant n’importe quoi. Il abuse les naïfs qui confondent intellectuel et monomaniaque.

                                          Il est accusé de harcèlement sexuel par deux jeunes employés de son mouvement et mis en examen.

                                          Il a passé son temps à encenser le Brexit, Poutine et à dénoncer l’UE et l’Otan.

                                          L’actualité lui a envoyé un uppercut, c’est tout ce qu’il mérite.

                                          Dans le meilleur des cas Asselineau sombrera dans l’oubli d’où il n’aurait jamais dû sortir, dans le pire des cas pour lui on parlera de sa personne malsaine au tribunal.


                                          • Lynwec 11 mars 2022 21:38

                                            @Pie 3,14
                                            Vous vous gargarisez de votre « timbré ultra souverainiste », insulte de pacotille, l’insulte étant en général l’ultime recours des personnes à court d’arguments valables (Pour le volet « timbré », vous n’avez probablement jamais écouté une intervention d’Asselineau ou intervenez sur commande,ce qui expliquerait ce type de jugement à l’emporte-pièces..).

                                            Vous êtes particulièrement amusant avec vos accusations de harcèlement sexuel dans le contexte actuel où quasiment n’importe quel membre du gouvernement pris au hasard a des casseroles en pagaille sur le sujet, où la pédocriminalité de « l’élite » est soigneusement mise sous le paillasson à tel point qu’un ancien soixante-huitard pouvait,il y a quelques années en arrière,certes, se permettre d’évoquer à la télé son intérêt pour les privautés accordées par des petites filles sans aucune poursuite...

                                            Ce n’est pas l’actualité qui lui a infligé (et aux Français privés ainsi de réel débat démocratique puisque le seul candidat à présenter ces idées est exclu par magouilles) ce camouflet, c’est le duo de personnes sans scrupules qui par collusion a trafiqué le système déjà désastreux des parrainages pour en faire un filtre supplémentaire leur permettant en fait de choisir en amont les candidats à notre place,en créant une réserve de parrainages redistribuables à leur gré (hasard, pas sur Asselineau, mais c’est vraiment sans mauvaise volonté aucune...), mais quand on a une vision un peu limitée, on ne le perçoit pas immédiatement.

                                            C’est la France (enfin,ce qu’il en reste) qui sombrera dans l’oubli si rien ne change...


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 12 mars 2022 09:12

                                            @Pie 3,14
                                            Il est accusé de harcèlement sexuel par deux jeunes employés de son mouvement et mis en examen.

                                            Dommage pour vous que le dossier en question soit vide ...Les deux pieds nickelés ont reconnu devant les policiers qu’ils avaient monté cette histoire pour obtenir de l’argent.

                                            Merci quand même de montrer dans quel camp vous êtes. Celui des riches, de la finance, des multinationales, qui font leur beurre avec l’UE & la mondialisation.
                                            Ils peuvent compter sur vous pour les protéger et les défendre ! 


                                          • Pie 3,14 13 mars 2022 18:17

                                            @Captain Marlo
                                            A ma connaissance il est toujours mis en examen.
                                            Vous parlerez de dossier vide si la justice l’affirme. Pour l’instant ce n’est pas le cas.


                                          • zygzornifle zygzornifle 12 mars 2022 08:30

                                            Macron n’est pas spécialement bon c’est les autres qui sont mauvais, dans une classe de neuneus il y a toujours un premier  ...


                                            • yvesduc 12 mars 2022 08:55

                                              Merci pour votre article. smiley 

                                              Objectivement, François Asselineau est incomparablement plus sérieux, cultivé et expérimenté que plusieurs candidats qualifiés pour l’élection présidentielle. Plus d’un Français sur deux est eurosceptique. La censure d’Asselineau, d’abord par les médias, ensuite par la réforme des parrainages, montre de façon imparable que nous ne sommes plus en démocratie – s’il en fallait encore un exemple. Il n’y aura donc personne, lors de ces élections, pour parler du Frexit ni de la façon dont les Traités Européens diminuent notre marge de manœuvre nationale. On pense ce qu’on veut du Frexit et des Traités mais, en l’occurrence, il n’y aura même pas de discussion sur ces sujets. Par contre, déblatérez sur l’Islam et crachez votre venin sur les immigrés et vous aurez 15 % du temps d’antenne…

                                              Les ficelles sont tellement grosses !

                                              Lors de certaines élections passées, nous avions des candidats parfaitement farfelus : le parti de l’amour, le parti animalier, les chasseurs, etc. Mais parler d’Europe ? Non.


                                              • CATAPULTE CATAPULTE 13 mars 2022 09:10

                                                ATTENTION

                                                .

                                                Un faux grossier fait croire que les Ukrainiens ont fabriqué une fausse vidéo de victimes de guerre, vidéo sur laquelle ont peut voir un corps qui bouge sous une bâche...

                                                En réalité, les images originales sont celles d’une manif pour le climat à Vienne, en Autriche, images auxquelles ont été ajoutés un bandeau-titre faisant état d’un bilan des victimes en Ukraine et le récit en rapport d’un journaliste américain...

                                                ATTENTION, donc... Certains se sont fait avoir... et ils ont aimé ça...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité