• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur « Les prêtres », l'évêque et le Premier ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 7 avril 2015 21:49

ce qui me choque avec l’expression « les chrétiens d’orient », c’est la confusion sur le sens, et surtout le côté discriminatoire !
être chrétien, un passe-droit ? encore une entorse à la laïcité ?

" Selon le ministère de l’Intérieur à Paris, la France a accordé 1 500 visas d’asile à des chrétiens d’Orient depuis la fin juillet : date à laquelle le gouvernement avait annoncé son intention de favoriser l’accueil de ces minorités persécutées en Syrie ou en Irak« 

 »Mille cinq cents visas ont été accordés et mille personnes sont déjà arrivées" en France, a précisé la place Beauvau, où une cérémonie pour l’accueil de chrétiens avait lieu, avec le président François Hollande en invité surprise.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/1500-chretiens-d-Orient-beneficiaires-de-visas-2015-03-21-1293751
déjà en 2012, les églises d’orient dénonçaient cette situation

Des Eglises accusent la France de vouloir vider la Syrie de ses Chrétiens.
Un face à face farouche oppose en Syrie des Églises orientales chrétiennes aux ambassades occidentales, ont révélé des sources proches du patriarcat orthodoxe au site de l’opposition syrien AlHakika (La vérité).

Des Visas ouverts aux Chrétiens seulement !

Les patriarches Agnatius IV et Zakka Ier ont découvert un plan ourdi par certaines ambassades occidentales à Damas, en l’occurrence celle de France, pour vider la Syrie de ses Chrétiens.
L’affaire a été découverte par le patriarcat le mois dernier. Ainsi, des ministères des affaires étrangères français, canadiens, suédois, et allemands ont donné l’ordre à leurs représentations diplomatiques dans la capitale syrienne d’accorder à tout syrien de confession chrétienne un visa, sans exiger des garanties ou l’assurance qu’il rentrera au pays dès son expiration. 
Source Al-Manar 23-03-2012


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès