• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Un bon conseil (d'Etat) : méprisez la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 24 juillet 2011 11:03

Les développements de l’affaire norvégienne confirment parfaitement que le catholicisme fondamentaliste est l’égal de l’islamisme des attentats. Voilà un catho d’exrtême droite qui préparait depuis 2009 son coup, qui avait publié vidéos et textes annonciateurs et qui n’était pas surveillé. Ce qui signifie qu’en Europe on ne se méfie des idiots que de la secte islamiste, pas des idiots de la secte catholique qui n’ont pas compris que l’humanité n’a pas d’autre choix que la laïcité, plus que de la tolérance, du respect de la différence, pas d’autres choix que ceux de pouvoirs politiques totalement indépendant des sectes monothéistes.

L’assassin voulait redémarrer les croisades, effacer la culture « marxiste » (je ne vois pas bien le rapport, je n’ai jamais rien lu sur la marxisme).

J’observe que les catholiques se recueuillent dans leurs églises, que les musulmans pleurent leurs morts avec les premiers, dans le respect mutuel. Les fidèles restent laïques tolérants et respectueux, clairement ils se séparent de leur chef, et ne soutiennent pas un assassin de leur communauté.

J’attends le pape des cathos et Sarkozy sur le sujet, eux qui ont poussé les feux, j’attends le FN et aussi des auteurs de Riposte laîque, tous ces pourfendeurs systématiques de musulmans, ces nostalgiques de la tradition. Il est clair qu’il faudra les citer devant un tribunal , eux qui par leurs sermons et déclarations ont agi dans le sens de l’assassin d’Oslo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès