• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 88 3208 1641
1 mois 1 6 19
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1737 1149 588
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 1er décembre 17:25

    Bon article, je regrette que Bolloré utilise les capitaux obtenus pas seulement par son propre travail, à faire de la propagande. Plus que les autres chaines sans aucun doute. Il faut le surveiller, les lecteurs se laissent influencer, voir l’extrême droite à Romans. La démocratie est altéréé par ces abus de droite ou de gauche. Bolloré est il royaliste comme d’autres seraient staliniens ?

    Je parie sur la capacité des gens à analiser, réfléchir. La République reste l’avenir.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 18 novembre 17:14

    @Rémy
    oui, président à vie si la guerre dure ! nos soutenions une démocratie contre une dictature qui l’attaque. Si Zélinsky ne se soumet pas à sa constitution, s’il reste président sans se faire réélire, parce qu’il a peur de ne pas l’être, il faut le lasser se débrouiller avec un autre état totalitaire, l’Ukraine l’est devenue. 



  •  C BARRATIER C BARRATIER 17 novembre 15:35

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    je ne crois pas que nos présidents aient été contre la célébration de la Résistance les 8 mais ou les 11 novembre. 

    Jean Anet d’Astier de la Vigerie est un héros resté vivant. Un jour les Résistants fusillés seront oinscrits sur les monuments aux morts.
    Dans ma petite commune, les cérémonies commencent devant la mairie, une plaque contre le mur de celle ci est fleurie, leurs noms sont évoqués avant une minute de silence. Ensuite marche vers le monument aux morts à 500m. où la cérémonie reprend.
    Bientôt la France va se souvenir de Jean Moulin et le célébrer. Suivons l’actualité !



  •  C BARRATIER C BARRATIER 16 novembre 15:43

    Sans les Résistants qui ont libéré Paris juste avant l’arrivée de LECLERC, sans le poids des FTP, De Gaulle aurait été trop seul pour que la France soit comptée parmi e vainqueurs. , Le Royaume uni, l’URSS auraient pu se partager notre pays. Les Anglais n’ont pas toujours été nos amis même si en 1939 ils ont combatttu à nos côtés. Apres notre défaite commune, des pliotes français ont avec des pilotes anglais combatttu les Allemands. Pr exemple Jean Annet de la Vigerie abattu puis fait prisonnier et déporté dans un stalagoù presde Berlin. il a mobilisé les prisonniers de guerre français dans les fermes allemandes, les a entrainés clandesitnement, a pillé peu à peu un gros dépot d’armes et de de munitions. Sa petite armée a vaincu l’armée allemande locale sur un territoire immense, alors qu’Hitler espérait encore un revirement de situation .Quand les Russes sont arrivés, ils ont applaudi et donné à la petite armée française l’admiistration et l’occupation de ce territoire. L’occupé devenait occupant. Un exemple de Résistant. Emmanuel d’Astier de la Vigerie a présidé la création du chant des partisans, De Gaulle lui avait demandé un chant.

    Voilà pourquoi je n’admets pas. le boycot du chant des partisans.

    Les Résistants ont pris PARIS avec une importante garnison allemande sur place, Hitler avait donné l’ordre de détruire tous nos monuments et ponts parisiens, leur minage était presque terminé, les FTP nombreux avec leur commandement sur place ont par la rapidité de leur action contribué à éviter cette destruction.

    N’oublions pas que le chant des partisans est notre 3 ème hymne national. Les deux autres, la Marseillaise et le Chant du départ datent de la Révolution française



  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 novembre 14:48

    l’une des origines de nos deficits vient de l’argent que nus dépensons pour l’Ukraine, ce qui fait plaisir aux USA car cela nous affaiblit

    stop !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine Laïcité Armée

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv