• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur La France veut rééduquer les jeunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 24 avril 16:51

les adultes, y compris sur agoravox, ont ceci de semblable avec les jeunes voyous, qu’ils critiquent systématiquement tout pouvoir, parenst, professeurs, gouvernants.

Qui imite qui ?

Je pense que les mesures proposées par ATTAL méritent d’être mises en oeuvre. Un brin de réussite scolaire permet toujours un redémarrage à accompagner. Raccourcir les vacances pour ré étudier ce qui est resté étranger à l’écolier mérite le détour. De toute façon, les écoliers français ont trop peu d’heurs de classe dans l’année, par rapport à nos voisins européens. En Chine peu de vacances, gare à la concurrence économique au plus haut niveau technologique et culturel.

Faire payer aux parents les dégâts causés par leurs enfants est une bonne chose. Mais ils peuvent s’en remettre à une assurance, il faut aussi leur imposer d’effectuer gratuitement des travaux d’intérêt général.

Ce n’est pas porteur en matière électorale à court terme. Mais le courage politique doit avoir le dessus sur la popularité. Une manière pour des gouvernants de fairte comprendre, ressentir par le bon exemple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès