• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

 C BARRATIER

C BARRATIER

Je travaille depuis l’âge de 18 ans auprès des enfants, successivement instituteur, professeur, permanent des Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA), principal de collège, proviseur de lycée, mais aussi responsable de rencontres internationales de jeunes en Avignon et dans des chantiers bénévoles, conseiller municipal avec un suivi de crèches municipales, d’un Conseil municipal des Enfants, de chantiers internationaux dans ma commune. Je suis aussi Délégué Départemental de l’Education nationale appelé à suivre régulièrement le fonctionnement d’écoles publiques ou privées.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
  • Modérateur depuis le 15/02/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 90 3303 1669
1 mois 1 22 6
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1792 1197 595
1 mois 7 7 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 18:50

    @charlyposte
    Heureusement, cela il n’a pas le pouvoir de le faire ! Nous ne sommes ni en Russie ni en Ukraine



  •  C BARRATIER C BARRATIER 9 mars 18:44

    Cette gesticulation, comme l’annonce des milliards d’économies que soit faire l’Etat vise à tenter de permettre à la France de garder sa note (les agences de notation en vue des emprunts des états).

    Si la note est dégradée, il ne risque pas d’entrer en guerre en envoyant des soldats, l’Europe ne le suit pas. Et il aura du al à fournir gratuitement à l’Ukraine qui reste puissante face à la Russie, le obus et autres engins et munitions qu’il ne pourra pas financer.

    Au plan social en France je m’attends au pire



  •  C BARRATIER C BARRATIER 9 mars 18:24

    Merci pour cet excellent article. Une pionnière cette femme. Une résistante lors de l’occupation par les Allemands. Bravo. J’imagine son courage, j’étais moi même enfant au milieu des maquisards ans un coin de l’Ardèche dont ils ne sont jamais venus à bout.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 9 mars 18:16

    Je suis tres touché par cet article. Pascal Pick était d’origine limousine. Les maçons (comprenez tailleurs de pierre) de la Creuse on, construit le Panthéon, les Tuileries, et tant d’autres palais. Très pauvres, solidaires, ils passaient quelques mois d’hiver en Creuse, le reste du temps, ils étaient à Paris où ils venaient à pied. Idem pour Lyon. La Creuse a été l’un des premiers départements à se déchristianiser. je me souviens de Gaston, dans les années 70, à Paris, danseur du groupe folklorique creusois « les enfants de la Marche », qui après une sortie, -je dansais aussi les bourrées avec mon épouse et mon jeune fils, m’invitant dans un bistrot face à une église, et me disant buvons un verre, c’est notre messe de maçons.

    Le groupe a fonctionné à plein régime jusqu’aux années 1990...il s’est étiolé, mais en 2024 encore il a participé avec Alain Jacob, fondateur, et maître de danse à l(élection de la « payse de France »

    Je salue la réussite de Pascal Pick, l’école publique était un tremplin social, comme il le dit, il fallait prendre l’ascenseur dès qu’il se présentait.



  •  C BARRATIER C BARRATIER 4 mars 17:47

    @S. Lampion
    je l’ai apprécié ministre de l’éducation nationale, je suis un passionné de pédagogie par la bienveillance et aussi l’exigence. Il faut les deux.
    J’ai été déçu lorsqu’il a été nommé premier ministre et il s’est beaucoup planté (Macron devait être le souffleur) avec les ministres écartés qui ne le méritaient pas et certains nouveaux, à l’éducation nationale en particulier . Mais entre deux candidats à la présidence Bardella et Attal, je suis certain que pour sortir la France de son ornière sans la remettre dans une autre il est prudent de prendre Attal. On trouvera peut être encore mieux. Depuis De Gaulle, nous n’avons pas eu d’homme providentiel, honnête et clairvoyant, pensant plus à la France qu’à lui même.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Religions Chine Laïcité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv