• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Un bon conseil (d'Etat) : méprisez la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 21 juillet 2011 16:01

La République est maîtresse chez elle, les religions chez elles. Elle n’a pas à encadrer les religions, et même elle ne devrait pas se permettre de critiquer les sectes, toutes les religions sont d’anciennes sectes, toutes ont abusé du pouvoir personnel, toutes ont tué.
Par contre, la même loi doit s’appliquer à tous : pas de financement de constructions d’églises ou de mosquées ou de synagogues ou de maisons des athées. Respect de la loi républicaine en particulier là où c’est difficile avec les religions, l’égalité des sexes.

Ce texte va quelque part dans le sens de SARKOZY : combattre l’islam et promouvoir le catholicisme, une position anti laïque.

Une offensive menée contre la laïcité concerne notre République tant elles sont liées. La réaction anti républicaine ajoute des adjectifs à la laïcité....positive, comme si on allait en réponse parler de catholicisme ou d’islamisme positifs !
Laïcité travestie en laïcisme, voir ci dessous

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=192

Je crois en effet que la relativité des vérités est profondément ancrée dans la pensée française, les forums en témoignent


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès