• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aube

sur Et si Royal était (un peu) révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aube Aube 21 juin 2008 21:53

Je suis convaincue que son but exclusif était de protéger les enfants.

Elle n’avait probablement pas envisagé qu’il y ait autant de malveillance. Autant de personnes prêtes à nuire à d’autres en les sabotant, ainsi. je suis convaincue que si elle était en situation de le faire, elle chercherait à corriger ces effets indésirables et nuisibles. 

Si on en connait bien ces dommages aucunement souhaités, on ne sait pas quel effet la circulaire Royal a eu sur la prévention et l’arrêt d’abus sexuels à l’encontre d’enfants. Il est très difficile d’avoir des statistiques, les personnes abusées ne parlant souvent qu’une ou deux décennies après les faits. Il est néanmoins probable que le nombre de cas (intrafamiliaux) détectés ait augmenté et, aussi que la circulaire ait eu un effet dissuasif pour protéger nombre d’enfants.

Une difficulté majeure à améliorer les choses, est le changement perpétuel d’équipes gouvernementales. La suivante, n’ayant pas les mêmes priorités que la précédente. Si Ségolène Royal parvient à revenir au plus haut niveau, j’ai la conviction, que sachant tout cela, elle agira efficacement pour changer les choses. Je suis convaincue qu’elle a cette dignité, qu’elle a ce courage de ce qui est juste, malgré toute la noirceur que votre souffrance lui attribue. Elle n’est pas cette icône sans relief que ses ennemis veulent voir. Je la connais suffisamment pour savoir qu’elle a une belle intelligence et contrairement à ce que beaucoup croient, aussi une profonde sensibilité. J’ai des raisons de croire que ce que vous écrivez, ce que nous avons écrit, elle le lit aussi...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès