• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aube

sur Et si Royal était (un peu) révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aube Aube 20 juin 2008 17:08

On ne peut rendre Ségolène Royal responsable, ni des erreurs judiciaires, ni des dénonciations calomnieuses.


Lutter contre les infamies des abus de pédophiles à l’encontre d’enfants est une nécessité absolue et les moyens sont encore largement insuffisants, c’est d’ailleurs sans aucun doute la conviction de l’actuelle ministre en charge de la famille du gouvernement Fillon.

En nombre absolu, les erreurs judiciaires que vous mentionnez, sont peu nombreuses en regard du nombre d’abus sexuels jamais signalés en temps utile à la justice. Telle, est la réalité des personnes qui ne révèlent que des décennies plus tard les infamies qu’elles avaient subies avec souvent de désastreuses séquelles pour toute leur vie (nombreux suicides, dépressions graves, séquelles psychologiques aussi dévastatrices que l’automutilation, vie sexuelle gravement perturbée, future vie de couple sabotée, etc....) Des vies détruites, souvent. Les statistiques des milieux médicaux pour les abus sexuels à l’encontre d’enfants est de l’ordre de 15 à 46% de filles abusées (selon les études) et de 5-20% pour les garçons. Ce qui signifie que chaque année, ce sont des DIZAINES DE MILLIERS d’enfants abusés qui échappent à toute détection. Il faut donc un degré élevé de suspicion et une investigation soigneuse de chaque piste. La plupart des abus sont encore indétectés.

Les dénonciations calomnieuses que vous soulignez autant doivent faire revoir les méthodes d’investigation judiciaires, mais certainement pas la volonté de tirer au clair toute suspicion, du moment que ce que l’on découvre est très en deçà de la réalité des enfants abusés.

Ce dont vous ne soufflez mot dans vos attaques contre Royal (dont certaines ne sont que des vidéos UMP de propagande anti-Royal de la campagne présidentielle, où entend même le commentateur UMP perdre son sérieux et pouffer de rire) en mettant en exergue ces dénonciations calomnieuses, est le nombre d’être humains qui se suicident en raison de vies détruites par des abuseurs sexuels pédophiles. Je suis certaine que c’est beaucoup plus que le nombre des suicides d’enseignants calomnieusement dénoncés.

Simplement, votre activisme et tout ce que vous avez rassemblé sur plus d’une décennie pourrait constituer une base de données pour réviser certaines procédures judiciaires et méthodes d’enquête judiciaires / policières. C’est particulièrement vrai, lorsqu’il est notoire qu’il y ait un risque élevé de dénonciations calomnieuses (règlement de comptes à l’encontre d’enseignants et d’ex-conjoints)

Mais il est exclu de démanteler des moyens déjà insuffisants pour lutter contre les abus sexuels à l’encontre d’enfants. Vos attaques n’y suffiront pas. Il est inacceptable d’ouvrir un boulevard aux pédophiles, en abolissant la circulaire Royal. Tout au plus pourrait-on l’affiner et réfléchir avec les milieux judiciaires, comment éviter ce que vous dénoncez. Manifestement les gouvernements, tant de gauche que de droite, n’ont rien voulu faire d’aussi nuisible que supprimer la circulaire Royal. Je constate même que Mme Morano, en charge de la famille dans l’actuel gouvernement UMP, est en train de singulièrement resserrer la vis de la surveillance internet pour repérer ces individus et parvenir à les mettre hors d’état de nuire. Elle a bien raison !
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès