• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L.S.B

sur Et si Royal était (un peu) révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L.S.B 19 juin 2008 16:13

Aube écrit "La circulaire Royal vise à détecter et mettre fin aux abus sexuels à l’encontre d’enfants, elle ne fait pour l’essentiel que de rappeler des lois qui étaient déjà en vigueur auparavant".

Si cette circulaire ne faisait que reprendre la loi en vigueur, il aurait alors été ridicule de se hisser, comme l’a fait Royal, en chevalier blanc de la lutte contre la pédophilie...

Non, Aube, vous vous trompez !

La circulaire Royal va beaucoup plus loin que les lois en vigueur. Elle préconise la délation systématique et la mise à l’écart à partir d’une simple rumeur ou d’une parole d’enfant mal interprétée ;

Il faut avoir été victime de ce lynchage populaire, médiatique et judiciaire pour comprendre le dégât d’une telle politique qui bafoue tous les droits et nous fait rentrer dans le fonctionnement de la dictature.

Il faudrait faire un bilan de la lutte contre la pédophilie depuis 1997. Mettre d’un côté le nombre d’abuseurs détectés et de l’autre le nombre d’innocents traînés en garde à vue, mis à l’écart professionnellement. Il est étonnant que Royal ne l’ait pas proposé dans sa campagne électorale....Ce qui ne doit pas blanchir pour autant la droite dans ce domaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès