• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dragoncat

sur Et si Royal était (un peu) révolutionnaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dragoncat Dragoncat 16 juin 2008 12:18

@ l’auteur

Votre article est suffisamment précis et documenté pour que l’on puisse vous répondre de façon précise également.

Vous nous dites : "Finalement les partisans de Royal n’ont pas le droit de la défendre parce que s’ils le font c’est qu’ils jouent la posture victimaire. C’est extraordinairement habile. C’est une condamnation au silence."
Non, on peut défendre un politique autrement qu’en criant : "tout le monde est méchant avec elle et c’est injuste". Tout d’abord, depuis des décennies, le combat politique est cruel pour tout le monde et quand on s’engage dedans, on ne doit pas s’attendre à un lit de roses. Toute personne souhaitant défendre Royal devrait logiquement mettre en avant ses idées, ses propositions, et expliquer en quoi elles sont meilleures que celles de ses opposants.

"pourtant dès qu’il s’agit de parler d’elle il y a de la haine, du mépris et énormément de bétise."
Vous ne devez pas être souvent sur Agoravox pour tenir ce genre de propos. Le "sarkobashing" y a atteint des sommets spectaculaires avec souvent plusieurs articles par jour pour expliquer que nous avions à faire à un "nain nazi", "un gnome ridicule" etc etc. Je ne me rappelle pas avoir vu en ce qui concerne Royal une quantité équivalente d’attaque aussi violente. Pour compléter en ce qui concerne Agoravox, il est vrai que Bayrou y a été particulièrement épargné. Ce qui peut donner, à tort ou à raison, le sentiment d’un choix partisan des articles politiques.

En ce qui concerne les sondages, il est vrai que les journalistes, sondage à l’appui, l’ont très longtemps décrite comme la seule "ayant une chance de battre Sarkozy" au second tour".

A contrario, je ne vous rejoins pas du tout sur les critiques sur le look. Le look d’un ou d’une candidate, on devrait s’intéresser suffisamment au fond pour s’en foutre. Les costumes de Delanoé, la taille de Sarkozy, la calvitie de Fabius ou les robes de Ségolène : on s’en tape ! Si on ramène la politique à cela, il ne faudra pas s’étonner de voir un magazine faire quatre pages sur les crottes de nez de DSK, photo en gros plan à l’appui. La politique et les gens qui sont supposés diriger le pays, ça devrait être un peu au-dessus de cela.

Quand à votre formule d’introduction - "Loin d’être un adepte de Ségolène Royal" - censé vous assurer objectivité et crédibilité, permettez-nous d’en douter.

Cordialement,

Dragoncat


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès