• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de NPM

sur Traité simplifié européen : entre prudence et déception


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NPM 30 juin 2007 09:54

« 1) Une assemblée ou tous les citoyens europeens peseraient le meme poids »

Non, car il s’agit d’ETAT, donc, selon le droit inter, les Etat sont TOUS EGAUX.

« 2) Une assemblée ou les partis qui se presenteraient aux suffrages de leurs electeurs auraient l’OBLIGATION de repondre clairement a une grille de lecture transparente de leurs objectifs »

Charabia.

Par ailleur, ce n’est pas parce qu’on est bon pour se faire élire qu’on est bon pour négocier sous les ordres de son gouvernement.

« c) Pour une Europe grande puissance souveraine, militairement independante »

Arf ! Mon petit, tous ca c’est pisser dans un violon si tu ne porte pas le budget molitaire à parité avec les USA (et encore, il faudra 10/15 ans pour les ratraper technologiquement). Donc aucun rapport avec l’organisation international qui se nomme Union Européenne.

« Les attributs de souveraineté peuvent ils etre confiés a des institutions hors du controle des citoyens ? (banque centrale, negociations OMC...) »

La Banque de France était déja indépendante, et on n’en a pas fait toute une histoire. Les politiques ne doivent pas s’occuper de cela, sinon, il ferront de la démagogie.

« Si je suis noniste, c’est a CETTE Europe la, celle des anglais, pas a une »Vraie« Europe, a une Europe grande puissance. »

Puisque personne ne veut de ton Europe, va falloir que tu t’écrase.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès