• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vivelecentre

sur Traité simplifié européen : entre prudence et déception


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vivelecentre 28 juin 2007 21:11

aoriste

Petite parenthèse pour recadrer les choses :

faut il vous rappeler que c’est l’opposition socialiste, Hollande en tête soutenu par l’opportuniste Bayrou qui ont « exigé » que le tce soit soumis à référendum ??????

Chirac, peu solide politiquement a (lâchement) accepté, tout comme le quinquennat et l’inversion du calendrier promu par les mêmes politicards sus nommés....

d’ailleurs , concernant la perspicacité légendaire d’un de ces donneurs de leçons perpétuels, il est savoureux de rappeler les commentaires qu’il a fait au sortir de l’Elysée il y a quelque jours juste avant le sommet européen :

dépêche ap«  »PARIS (AP) - Les deux hommes se sont séparés sur le perron de l’Elysée sans se serrer la main, Nicolas Sarkozy s’engouffrant dans sa voiture pour se rendre aux cérémonies de commémoration de l’appel du 18 juin quand François Bayrou se dirigeait vers les journalistes.

Interrogé sur un éventuel report de la question des droits de vote des différents Etats-membres au Conseil européen, qui empoisonne les négociations autour du « traité simplifié », François Bayrou a estimé en revanche qu’il serait « inimaginable que les pays acceptent de se mette d’accord sur une architecture institutionnelle sans avoir réglé ces questions de droit de vote ».

Sur ce point, le député centriste a estimé « que les propositions polonaises ne sont pas idiotes ». La Pologne propose un système de vote calculé en fonction de la racine carrée de la population. « L’idée qu’on reconnaisse la différence de poids démographique entre les pays mais que cette différence de poids démographique soit d’une certaine manière relativisée, je pense que c’est une bonne idée » qui n’est « pas du tout absurde à examiner », a-t-il déclaré.«  »"

pourvu que le béarnais continue a nous faire profiter de ses lumières !!!!

rappelons qu’après avoir choisi entre Royal et Sarkozy celui pour lequel il ne votera pas , sa mission est désormais de nous dire ce qui est bien ou ce qui n’est pas bien pour nous !!!

ça promet !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès