• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ZenZoe

ZenZoe

Je fais partie de ceux qui ne sont rien, c'est tout ce que j'ai à dire à mon sujet.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7066 0
1 mois 0 99 0
5 jours 0 32 0

Derniers commentaires



  • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2013 14:00

    @parkway

    1) Je ne comprends pas vos arguments du tout. Je dis que Spartacus énonce quelques vérités sur la situation de la sécu. Mon message dit juste ça, et ne parle pas de libéraliser quoi que ce soit. On peut refuser la privatisation de la santé ET penser par ailleurs que notre système de sécu est à l’agonie en laissant pour compte des millions d’assurés. C’est tout.

    2) Il est tout à fait exact que les mutuelles privées sont en embuscade pour achever notre sécu malade. Et je ne suis pas d’accord sur les causes de la maladie. Les libéraux n’ont rien à voir là-dedans, même s’ils y trouvent leur intérêt. Ce qui tue la sécu à petit feu, ce sont a) certains assurés qui tirent un peu trop sur la corde b) le lobby médical et para-médical qui tire aussi sur la corde c) les groupes d’intérêt genre ambulanciers, hôteliers des villes thermales etc. qui font pareil y’a pas de raison !

    Mais accuser un ennemi vague et au final mal indentifié évite aux gens de remettre en question leurs propres pratiques, plus égoïstes que solidaires, croyez-moi !



  • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2013 10:41

    On s’en doutait déjà un peu. Pareil pour les redressements, c’est le contribuable qui négocie son amende - exemple Lagerfeld il y a qq années.



  • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2013 10:30

    On pourra critiquer Spartacus tant qu’on voudra, il n’en restera pas moins vrai qu’il vaut mieux être riche ou très pauvre pour se faire soigner en France et que des millions de gens sont laissés pour compte :
    - 4 millions qui sont trop riches pour la CMU mais ne peuvent pas se payer une mutuelle.
    - 2 millions qui sont éligibles à la CMU mais ne la demandent pas (ignorance, honte ... ?)
    - 29%, soit 1 français sur 3 qui renonce à se soigner faute d’argent (enquête 2011 relatée dans Le monde), soit plus de 20 millions de Français ! Pour info, ce taux est de 15% en Allemagne, 6% au Royaume-Uni, 5% en Espagne, 25% aux Etats-Unis.
    Après, on peut toujours choisir de rester la tête dans le sable et continuer à chanter tout va très bien madame le marquise, mais ça ne changera rien au problème posé : la sécu ne joue plus son rôle, point. A partir de là, tous les avis, tous les débats devraient être les bienvenus et pas tourner aux disputes de chiffonniers avec insultes non ?



  • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2013 09:58

    Franchement le choix est assez déprimant. Entre une fille d’immigrés, fonctionnaire pur jus à la retraite, et une riche bourgeoise Polytechnicienne pur jus aux mêmes dents longues que ses ancêtres, bonjour !
    Ceci dit, il est vrai que le contraste entre les deux femmes est marquant. Plus que leur programme, plus que leur parcours, dur dur de décider sur quelle chevelure poser la couronne, blond titien ou noir de jais ? Laquelle reflètera le mieux la lumière lors des réceptions ?



  • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2013 09:38

    On ne peut qu’être d’accord avec vous - oui mais voilà, à qui demander de faire baisser les privilèges des élus ? Aux élus ! C’est le serpent qui se mord la queue.
    Qui vient de retoquer la proposition de publier les patrimoines des élus ? Les élus, bonne réponse !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité