• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 27 mars 2016 23:06

    Va falloir se rencarder sur la Corée du Nord, mr Lamrani... Le petit Castro a fait la quasi unanimité auprès de son peuple lors de la visite du représentant de la Usa Inc. Tout le monde l’a trouvé plus que nul... Dans les rues de la Havane de nombreux débats sur l’avenir du pays... et personne pour défendre la mascarade « socialiste » que prétend être le latifundio Castro. A part psalmodier « el bloqueo, el bloqueo... », les dinosaures qui dirigent Cuba sont à court d’arguments, ils ne trompent plus que quelques cire - pompes genre Lamrani. Ici, on sait que le vrai abus est le mode de vie absurde imposé par cette bande de vieillards tragiques et incompétents. Dans un pays où les salaires sont inférieurs au minimum vital, le « détournement de ressources » est nécessaire pour assurer la dignité d’une famille, et parmi les dizaines de milliers de prisonniers de droit commun, la majorité sont enfermés juste pour avoir essayé de procurer une vie normale aux leurs. Le petit Raúl a même osé défendre sa vision des droits de l’homme en indiquant qu’à Cuba les femmes reçoivent un salaire égal à celui des hommes... C’est qu’avec 20 dollars par mois, il y a de quoi pavoiser. Peut être même qu’un Lamrani réviserait son soutien s’il devait « vivre » avec un pouvoir d’achat mensuel correspondant à 3 packs de 6 bières (la Bucanero est à 1.15 Cuc la canette). Merci à Agoravox pour continuer de publier ces joyaux de réthorique surréaliste, il est bon de rappeler que l’esprit humain est capable de bien des dérives. ..



  • ticotico ticotico 16 décembre 2015 09:07

    Analyse tout à fait pertinente, il me semble. D’ailleurs elle répond à une question que je me pose depuis un moment : pourquoi si peu de politicards opportunistes rejoignent le FN ? 

    A part un Collard et un Ménard, dont on ne peut pas dire que ce sont des pointures, ceux qui ont du mal à se faire une place dans les autres partis ne voient pas le FN comme un choix d’avenir...

    Pour le fond du problème, arriver à mettre un terme à la dictature financière, on ne peut compter sur une révolte mondiale (la seule qui serait efficace) donc, je me suis résolu à quitter la France en attendant le seul événement qui permettra de repartir sur de nouvelles bases : un écroulement de la finance. D’ici là, je vois mal comment l’ambiance ne va pas continuer de se détériorer dans notre beau pays.


  • ticotico ticotico 9 octobre 2015 14:16

    Je pense presque pareil, la Nadine avait pour mission de racler le plus à droite possible... mais de là à imaginer que le délestage est le résultat d’une opération volontaire me semble présumer d’une capacité excessive des « républicains » pour la créativité stratégique.


    J’imagine plutôt qu’elle a été bien briefée mais qu’elle a été un peu au delà du brief dans l’expression.
    Après, son côté boulet a joué contre elle, faut pas oublier non plus que le petit énervé a pour préoccupation principale de se débarrasser d’Alain de Bordeaux... pour cela, il n’a comme possibilité que de déraper le plus à droite possible.


  • ticotico ticotico 26 septembre 2015 17:39

    La historia me absolvera...

    OK, c’est pas encore fait, le pape... c’est son métier l’absolution. 

    De plus, il n’a pas exactement procédé à une absolution, Bergoglio, il a offert à Fidel un livre écrit par le jésuite Armando Llorente... (ancien professeur de Fidel au lycée) qui n’avait eu d’autre solution que l’exil à Miami. Faut-il y voir un message ?

    En ce qui concerne les cubains, ils ont peut-être leur mot à dire, ils sont très loin de donner leur absolution à celui qui a mis en place ce régime délirant. Dans ce monde « solidaire et humain » qu’est Cuba, les inégalités sont criantes entre une classe de petits chefs corrompus et un peuple qui n’a que le droit de la fermer...

    Il serait temps d’aller voir sur place, monsieur Fortin... 
     


  • ticotico ticotico 5 septembre 2015 13:33

    « Cuba, une société complexe, imparfaite, mais qui a le mérite d’avoir choisi le camp des déshérités et d’avoir placé l’être humain au centre de son projet national »

    La société mise en place par Castro n’est pas imparfaite, c’est un désastre quasi total : lois absurdes, corruption et détournement massif des ressources par ceux qui ont accès à un peu de pouvoir...
    L’objet unique du « projet national » est de préserver le pouvoir d’un homme, puis d’un clan.

    L’humain au centre du projet ? Je vous conseille de lire le livre d’Ignacio Ramonet « 100 heures avec Fidel » on comprend à travers la parole du lider lui-même où sont ses priorités, par exemple, quand il expose la préparation de l’attaque de la Moncada le 26 juillet, il passe 2 pages à détailler l’armement dont il dispose et pas plus de quelques lignes pour parler de ces jeunes hommes dont la plupart n’ont pas survécu.
    Cuba, communiste ? Alors, pourquoi pas prétendre que Valls est socialiste ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv