• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 5 août 2016 18:19

    Quand on essaie de faire passer ses convictions personnelles à la faveur de circonstances dramatiques...


    Les terroristes auxquels notre pays est confronté recherchent la mort... leur assurer ce résultat ne semble pas la meilleure des idées du monde.

    Dans la pratique, ils sont rarement pris vivants (ce qui se comprend, ils portent des « ceintures d’explosifs » réelles ou factices, histoire d’attirer les balles de la police).

    Une vie entière enfermé chez les infidèles me semble bien plus dissuasif que la certitude de connaître la récompense suprême : la mort pour la cause.

    Donc proposition sans intérêt, qui ajoute du vide à ce débat qui continue de tourner autour des conséquences, les causes restant au placard.


  • ticotico ticotico 2 août 2016 21:13

    Plus on en apprend sur elle, plus on tremble pour l’avenir du monde, mais je ne vois pas pourquoi les aberrations de Mrs C. devraient dédouaner Mr T. 


    Celui qui diabolise le mieux le formidable mr Trump, c’est bien lui-même et ses remarquables déclarations. Sur le fond, je suis d’accord avec votre diagnostic, Docteur, mais à la différence d’un Obama qui la jouait cool tout en continuant à défendre l’empire, au moins avec elle il n’y a pas de tentative d’embrouille.

    Je ne vois pas le comité Nobel lui filer le hochet de la paix que Barack a reçu on ne sait toujours pas pourquoi (oui, OK, à titre préventif pour qu’il ne déconne pas trop). 




  • ticotico ticotico 31 juillet 2016 17:03

    « Les français sont des cons »... OK, on est au courant depuis l’époque où les french fries sont devenues des « liberty fries »... mais cette fois ci, c’est de la connerie d’importation qui est mise en pratique par notre glorieux gouvernement. Venant d’un pays où les flingues parlent tous les jours dans le plus grand respect de la constitution, ce discours me semble manquer de pertinence et d’intérêt. Pourquoi le reproduire ? Analyse « sans complaisance et avec une grande lucidité » nous annonce le diffuseur de ce discours moisi.

    Overdosé à la lecture de la bible, ce gars nous explique qu’il faut éradiquer l’islam, je suis d’accord, notre monde ne sortira pas de la préhistoire tant qu’il y aura des imbéciles qui organiseront leur pensée autour de la croyance en une entité aussi invisible qu’inexistante.

    Mr Wood et son porte voix en ces lieux, personne ne vous l’a dit ? La religion c’est le meilleur moyen inventé par l’homme pour faire accomplir les pires horreurs par ses congénères « Gott mit uns » affirmaient les champions en titre de l’horreur, leurs challengers actuels revendiquent le même parrainage. Même dans sa version financière, l’oppresseur se rassure avec « In god we trust ».

    Arrêtez de nous gonfler avec cette imposture, dans cette diatribe je retrouve comme une vieille rancoeur anglo-saxonne contre notre siècle des lumières qui a marqué le début de la libération de l’humanité. Le chemin est encore long pour nous débarasser de ces manifestations infantiles, alors, ne plaçons pas la reproduction de ce discours au niveau du débat d’idées.

    La religion n’a jamais été autre chose que le marketing de l’ordre social.



  • ticotico ticotico 25 juillet 2016 17:57

    C’est vrai que ça commence à bien se voir...

    Le journalisme « la voix de son maitre » se fait l’écho des craintes des propriétaires de notre monde...

    http://www.atlantico.fr/decryptage/alerte-rouge-democraties-occidentales-pire-que-danger-terroriste-enquete-jeunes-generations-qui-ne-croient-plus-notre-systeme-2772561.html



  • ticotico ticotico 25 juillet 2016 17:27

    De retour d’un long séjour au pays des frères Castro, j’ai retrouvé sur les chaînes de télévision françaises, publiques et privées, la même petite musique que sur les ondes officielles de Cuba et du Vénézuela... Ce ne sont plus des interfaces à caractère informatif, mais bien des courroies de transmission de pensée. Seul le journal d’Arte laisse parfois s’échapper quelques bouffées de vérité, mais jamais quand il est question de l’EUROPE, cette divinité à l’origine de la création de la chaîne. La dérive la plus notable est celle du service public, Fr2 rivalise d’insignifiance avec Tf1...

    Pauvres journalistes, après avoir rêvé de bosser dans un 3 étoiles, ils se retrouvent à décongeler des hamburgers... Et pauvres de nous... quand la propagande prend le pas sur l’information, c’est signe que nous entrons dans une phase historique qui craint. Peut être aussi qu’intelligence et télévision sont incompatibles...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv