• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ticotico

ticotico

Je vis en Amérique Latine depuis 2015, d'abord parce que je m'y sens bien, entouré de gens excessifs et chaleureux, mais aussi parce que la France m'a lassé. Ce pays normalisé, pasteurisé, aspetisé, sécurisé, radarisé... ou la machine médiatico-industrielle décide chaque jour davantage de ce que nous devons penser, acheter, accepter... n'a plus grand chose à voir avec ce qui fût la patrie des idées nouvelles.
Le nihilisme néo-libéral est à l'oeuvre partout, mais la décadence du libre arbitre est plus atterrante en France qu'ailleurs. J'avais le choix entre rester et râler ou partir et respirer, d'accord, je râle encore un peu, mais au moins, je respire.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2018
  • Modérateur depuis le 21/04/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 653 337
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • ticotico ticotico 12 août 2016 17:55

    Je vote pour, pour une légalisation à l’uruguayenne, c’est à dire qui autorise de planter pour sa propre conso... je reconnais que c’est un coup dur pour la famille royale marocaine, mais notre balance des paiements devrait s’en porter beaucoup mieux.


    Si c’est simplement rendre légaux les mêmes produits de daube qu’on trouve aujourd’hui (shit ultra coupé qui fait mal à la tête ou herbe OGM qui accélère le rythme cardiaque) c’est sans moi.

    Des label rouge, des AOC... on sait faire dans ce pays. 

    ...et pendant ce temps là, les suisses, dont on parle assez peu, ont quasi légalisé sans se faire remarquer et dans les hauteurs du Valais, on fait d’excellents produits « médicinaux ».


  • ticotico ticotico 12 août 2016 09:09

    aïe... le chômage serait une bénédiction pour le patronat ?

    Difficile d’enfoncer une porte aussi ouverte que celle là, c’est aussi pour cela que je quitte ce pays, pas parce que c’est tellement mieux ailleurs, mais parce que la situation bloquée que souligne cette constatation n’a pas de solution à moyen terme. 
    A force de se tirer des balles dans le pied (délocalisation + robotisation = perte de clients, pratiques suicidaires de la finance, dettes ingérables...) un jour ce système ne pourra plus marcher. 

    Le vrai patronat multinational s’en fout, il se dit qu’il continuera de jouer au Monopoly ailleurs sur la planète... j’anticipe et je dégage. J’ai beaucoup de sympathie pour ceux qui « luttent » contre l’engeance néo-libérale... Don Quichotte aussi était un garçon sympathique.



  • ticotico ticotico 12 août 2016 08:42

    @nuance


    « LE CORAN EST UNE CHOSE ET CE QU ON EN FAIT LES POUVOIRS POLITIQUES EN EST UNE AUTRE. »
    Pas mal, le coran, une fois, c’est parce qu’on n’a pas lu la bonne page, l’autre fois, c’est parce qu’il a été dévoyé par le pouvoir... on gagne à tous les coups avec une théorie aussi flexible.

    Ce que vous essayez de faire avec vos textes « descendus du ciel » c’est de ramener la vie intellectuelle à son niveau du moyen-âge. C’est très tendance en ce moment le grand retour en arrière... De son côté, le néo-libéralisme fait tout ce qu’il peut pour revenir au XIXème siècle, de là à imaginer qu’entre « progressistes » il y ait une alliance objective...

    Un petit mot sur les « illustres convertis », je ne vais pas vous citer ce phare de la pensée qu’est Franck Ribéry, mais plutôt Roger Garaudy, qui sentant le stalinisme en fin de vie l’a abandonné au profit de votre monde merveilleux... 


  • ticotico ticotico 11 août 2016 17:33

    @Mohammed MADJOUR

    J’admire votre belle inconscience, savez-vous que dans quelques mois, ce type de message vous garantira une résidence prolongée dans un centre d’adaptation aux valeurs de la république ?

    Pour ce qui est du fond du message, c’est proprement affligeant et ne mérite guère de commentaires.


  • ticotico ticotico 11 août 2016 14:24

    @nuance

    « LE CORAN il est ecrit textuellement QUE CELUI QUI VEUT CROIRE QU IL CROIT ET QUE CELUI QUI NE VEUT PAS CROIRE QU IL NE CROIT PAS » 
    Cool, le coran, si une phrase te gêne, il y a une autre qui dit le contraire... si on se contente de regarder les faits historiques, la mise en place d’un impôt très élevé pour ceux qui ne se convertissaient pas (comme en Egypte après la conquête), aide à comprendre cet esprit de tolérance et de compréhension.
    Vous avez le droit d’être un ignare archaïque, cette folle croyance en une parole « divine » tombée sur terre vous unit en cela aux autres religions, mais vous ne m’empêcherez pas de penser que seul l’abandon de ces aberrations permettra de sortir de la préhistoire. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Cuba Emmanuel Macron LREM

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Cuba : pays à vendre

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv