• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

uleskiserge

uleskiserge

Be your own media !
Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
  • Modérateur depuis le 28/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 739 997
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • uleskiserge uleskiserge 22 décembre 2019 13:21

     La fin de la croissance, la fin de l’abondance énergétique et son utilisation non-soutenable, la transition écologique qui se fera dans la récession, contrairement à ce qui nous est quotidiennement asséné et qui justifierait une réforme des retraites sur la base d’un « Nous vivrons plus longtemps, aussi travaillons plus tard encore ! », dans les faits, aucune garantie n’est envisageable dans les décennies à venir que l’on vive plus longtemps et en meilleure santé qui plus est ; de nombreuses études semblent craindre le contraire car... pas de croissance, pas de moyens, pas de moyens pas d’investissement et pas de prise en charge d’une santé aux coûts plus élevés année après année, le tout dans le contexte d’une population vieillissante croissante.



  • uleskiserge uleskiserge 22 décembre 2019 13:14

    Zemmour, ce n’est jamais que la continuation de la guerre d’algérie par d’autres moyens. 

    S’il lui arrive d’avoir raison contre la bêtise, et trop souvent tort face à l’intelligence d’un intervenant - il est vrai qu’au royaume des aveugles les borgnes sont rois -, manifestement, Sciences-Po ne lui aura été d’aucun secours car, diplômé ou pas, on ne peut jamais cacher très longtemps d’où l’on vient, et plus encore quand on n’en est jamais vraiment parti. Et à ce propos, force est de constater que Zemmour n’est autre que le fils de ses parents et d’une seule histoire : la leur - colonialisme, Algérie française, guerre, OAS, expatriation, ressentiment ad vitam æternam (2) ; histoire qu’il a faite sienne, l’intériorisant sans doute bien au-delà de ce que pouvaient attendre de lui ses ascendants car enfin, est-ce que les parents tiennent à ce que leurs enfants leur ressemblent à ce point ? Rien n’est moins sûr !


    Fier de cet héritage, garant de sa transmission - ressentiment, isolement et fermeture à l’autre.-, Zemmour contre Rama Yade, contre Taubira, contre Thuram, contre les groupes de Rap, contre ce qui de près ou de loin touche à l’Islam, inutile d’aller chercher plus loin... c’est Zemmour qui n’a de cesse de régler les comptes de ses ascendants sans jamais les solder, contre les Peuples colonisés, aujourd’hui indépendants, et leurs descendants français ou non.

    Et c’est sans doute là son drame le plus intime : Zemmour n’aura finalement rien choisi pour lui-même et de lui-même ; il n’aura fait que subir une histoire traumatique : celle de ses origines ; destin balayé par les vents d’une Histoire dont on n’avait rien anticipé faute d’une conscience appropriée ; l’ignorance, l’insouciance et l’arrogance n’étant d’aucun secours face à la puissance d’une volonté de justice et d’autodétermination.

     

     Pour sûr ! Un coup majeur porté à la croyance à la perfectibilité de l’être humain ce Zemmour, fondement de notre civilisation pourtant bel et bien européenne celle-là... que ce Zemmour !



  • uleskiserge uleskiserge 19 décembre 2019 18:57

    Avec le Brexit, la politique reprend tous ses droits en Grande Bretagne. L’U.E ne peut plus être une excuse. Chacun face à ses conviction et ses responsabilités. Combien sommes-nous ici en France à envier cette GB ? Une majorité, c’est sûr. 



  • uleskiserge uleskiserge 19 décembre 2019 18:56

    Que les Travaillistes se soient opposés à un Brexit plébiscité par les classes populaires, est absurde. Il en paie le prix. Faut pas jouer la partie à droite sous prétexte que l’opposition de droite la joue à gauche. 



  • uleskiserge uleskiserge 19 décembre 2019 18:51

    @troletbuse

    Certes, son apport n’est sûrement pas comparable à un Picasso ou un Dali mais n’empêche... de cette couleur quasi tabou en peinture, à savoir le noir, il a su en faire quelque chose : en extraire de la lumière avec la complicité de celui qui, en se déplaçant autour et le long de la toile, fait vibrer cette lumière, vous ou moi...

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité