• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

uleskiserge

uleskiserge

Be your own media !
Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
  • Modérateur depuis le 28/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 739 997
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • uleskiserge uleskiserge 31 décembre 2019 13:58

    « Quai des Orfèvres »... chef d"oeuvre...



  • uleskiserge uleskiserge 31 décembre 2019 11:21

    Démocratie, transparence, pluralité...

    Il n’’y a jamais eu de culture démocratique en Algérie ; ni avant l’arrivée des Français, ni pendant ni après ( le parti labellisé « Pour la démocratie » fait un score de 1 à 2% depuis des décennies ; rien de surprenant à cela, ses représentants n’ont pas la main sur le gaz ni sur le pétrole : rien à attendre d’un vote en leur faveur donc ). 

    Ceux qui ont mené la lutte pour « l’indépendance » n’avait aucun projet pour le peuple algérien qu’ils n’ont pas cherché à éduquer non plus (certes, ils n’avaient aucun intérêt à le faire puisque sans projet ) ; ils n’avaient qu’un souhait : chasser les colons et prendre le contrôle de l’administration du pays - aspiration légitime au demeurant.

    Seule la gestion de la manne gazière et pétrolifère fera et fait l’objet de toute leur attention  ; manne à partir de laquelle des miettes ont été redistribuées au peuple algérien qui a su s’en contenter des années durant ; or, aujourd’hui, les miettes du gâteau se font plus rares encore... d’autant plus que le pays demeure « arriéré » dans ses moeurs et son organisation et sous-développé dans ses infrastructures (https://algeriepart.com/2018/10/18/rapport-systeme-financier-capacite-dinnovation-lalgerie-pays-developpe/) ; de plus, ceux qui se sont rendus en Algérie récemment ont trouvé des « centres urbains dépotoirs »... 

    Il semblerait donc que l’Algérie n’intéresse déjà plus les Algériens de l’intérieur.

    Le peuple algérien a été et demeure doublement humilié : à la fois par la colonisation et l’échec de son indépendance. 

    Manifestations, colère, ras-le-bol... événement ou non-événement ? Il s’agit d’une génération piégée qui ne peut pas quitter l’Algérie (l’Europe n’en veut pas !) ; reste alors une solution, une seule : à défaut de changer de pays, tenter de changer l’Algérie. 

    Si l’utopie est le moteur du progrès (et du changement), alors tous les espoirs sont permis, c’est sûr !



  • uleskiserge uleskiserge 23 décembre 2019 12:45

    Bonne nouvelle que ce mouvement des Gilets Jaunes ! Assurément ! Car l’action des Gilets Jaunes permet de sortir d’une vision utopique de la politique (on sort du somnambulisme et on entre en action) cultivée par des acteurs pour lesquels rien ne presse ; une utopie de nantis, complaisante et candide.

    Le mouvement des Gilets Jaunes et tous les mouvements qui l’ont précédé (Bonnets rouges, Notre dame des Landes) ont prouvé que l’on devait, que l’on pouvait enfin se passer du soutien des élus, des médias et des syndicats pour arracher ce qui doit être obtenu, car seule importe une mobilisation locale et/ou nationale, en fonction des situations et des injustices à combattre.

    Car enfin… à l’heure de la mondialisation, qu’est-ce qu’il est raisonnable d’espérer ? La réponse : rien dans et par les urnes mais tout sur le terrain car tout est possible ou presque, dans l’action en temps réel : ce que confirme les actions du mouvement des Gilets Jaunes et de tous ceux qui les ont précédés durant ces 30 dernières années. 

    Les Gilets jaunes, les Bonnets rouges, les activistes de Notre dame des Landes ont apporté la preuve que le lieu de l’expression d’un rapport de force en faveur de la justice sociale, de l’égalité des chances, de l’écologie et d’une vie décente n’est plus à l’Assemblée, et le pouvoir (pouvoir de décider et non le « devoir d’obéir ») ni à Matignon ni à l’Elysée.



  • uleskiserge uleskiserge 23 décembre 2019 12:43

    RÉFORME DES RETRAITES : « DAVANTAGE DE PERDANTS QUE DE GAGNANTS » - CONFIRMATION DU MAGAZINE CHALLENGES

    Tout le monde le redoutait, sauf les classes les plus aisées car ces dernières ont des marges importantes de « régression » (si l’on peut dire), cette réforme des retraites initiée en 2018 n’a pas pour but de réduire les injustices ou les inégalités de traitement ou bien d’harmoniser les différents régimes ; non, cette réforme n’a qu’un but : pour le plus grand nombre, réduire le montant des retraites versées dans les années à venir ; de 20 à 30% selon les statuts et les âges d’entrée sur le marché du travail.

    Si la « répartition » est maintenue, resurgit toutefois le spectre de la « capitalisation » qui depuis les années 90 hante le système.

    Une étude du magazine Challenges - à la tête duquel on ne pourra pas soupçonner la présence d’une rédaction gauchiste, anti-libérale et anti-capitaliste -, ne laisse aucun doute à ce sujet.

    Seule incertitude : ça commence quand et pour qui en priorité ?

    Toutefois, il faut savoir placer cette réforme, après tant d’autres, dans le contexte d’une mondialisation (dont l’U.E est l’instrument, ici sur notre continent) qui n’a qu’un but : la hausse des profits et la baisse des salaires, des droits et des protections dans une mise en concurrence de tous contre tous.
    Macron est mandaté pour ça ; il sera jugé par ses commanditaires (l’oligarchie mondiale) sur ses capacités à mener à bien les réformes qui s’imposent s’il souhaite que sa crédibilité demeure intacte car une autre carrière l’attend à l’international dans 7 ans.



  • uleskiserge uleskiserge 23 décembre 2019 12:28

    @moderatus

    Réveillez-vous ! C’est évident que uleskiserge et serge uleski c’est la même personne et la même photo qui plus est. Ca fait 12 ans que je publie et que j’interviens sur Agoravox... il se trouve que l’administration de mon compte Serge ULESKI ne fonctionnait plus. Aussi, il a fallu que je me ré-inscrive....

    Sinon, sur le fond, à propos de mon commentaire sur Zemmour et ses fans de 1ère, 2ème et 3è générations ?

    Cordialement. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité