• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

uleskiserge

uleskiserge

Be your own media !
Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2020
  • Modérateur depuis le 28/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 739 997
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • uleskiserge uleskiserge 8 décembre 2019 09:54

     

    Tout le monde le redoutait, sauf les classes les plus aisées car ces dernières ont des marges importantes de « dépréciation » (si l’on peut dire), cette réforme des retraites initiée en 2018 n’a pas pour but de réduire les injustices ou les inégalités de traitement ou bien d’harmoniser les différents régimes ; non, cette réforme n’a qu’un but : pour le plus grand nombre, réduire le montant des retraites versées dans les années à venir ; de 20 à 30% selon les statuts et les âges d’entrée sur le marché du travail. 

    Si la « répartition » est maintenue, resurgit toutefois le spectre de la « capitalisation » qui depuis les années 90 hante le système. 

    Une étude du magazine Challenges - à la tête duquel on ne pourra pas soupçonner la présence d’une rédaction gauchiste, anti-libérale et anti-capitaliste -, ne laisse aucun doute à ce sujet.

    Seule incertitude : ça commence quand et pour qui en priorité ? 

     

    Toutefois, il faut savoir placer cette réforme, après tant d’autres, dans le contexte d’une mondialisation (dont l’U.E est l’instrument, ici sur notre continent) qui n’a qu’un but : la hausse des profits et la baisse des salaires, des droits et des protections dans une mise en concurrence de tous contre tous. 


    Macron est mandaté pour ça ; il sera jugé par ses commanditaires (l’oligarchie mondiale) sur ses capacités à mener à bien les réformes qui s’imposent s’il souhaite que sa crédibilité demeure intacte car une autre carrière l’attend à l’international dans 7 ans. 



  • uleskiserge uleskiserge 8 décembre 2019 09:05

    Du temps de l’esclavage, il y avait ce qui se nommait le « nègre de maison, le nègre domestique »....



    MALEK BOUTIH (aujourd’hui sorti des radars médiatiques et politiques) a revêtu les habits du « collabeur »....


    Zineb El Rhazoui invente « l’Arabe de maison, l’Arabe domestique » alors que l’esclavage et l’occupation du Maghreb par la France n’ont plus cours. Un tour de force ! 


    Mais alors, de quelles expériences, cette hargne contre tout ce qui ressemble à un Musulman s’est-elle nourrie, à partir de quel traumatisme cette haine s’est-elle construite et de combien d’humiliations ? 


    La nature pathologique de l’engagement de cette jeune personne est évidente ; on ne peut que la déplorer d’autant plus que des médias pervers et ivres d’audience n’ont de cesse de la relayer ad nauséam, après Zemmour, E. Lévy et Finkielkraut. 



  • uleskiserge uleskiserge 8 décembre 2019 08:46

     Année après année, E.Badinter dame patronnesse, semble confirmer son appartenance à un féminisme obtus et sectaire ; un féminisme à la manière d’un « Sauvons les femmes malgré elles ! » Un féminisme « Enfer pavé de bonnes intentions » qui, dans les faits, ne connaît pas le sujet et/ou l’objet de ce qu’il croit être sa compassion ; d’où son intransigeance.


    Personne en Europe ne peut exiger d’une femme adulte qu’elle porte le voile ; de même pour les mineures. Le nécessaire a donc été fait : la loi oblige ; elle protège aussi et surtout ces femmes, ces enfants et jeunes filles. 

    Vouloir faire le bonheur des autres contre leur gré n’est jamais que la marque d’un esprit d’une ignorance crasse ; ce qui lui devrait lui interdire tout jugement ; c’est aussi indéniablement la marque d’une intolérance qui n’ose pas dire son nom : le fait d’avoir beaucoup de mal avec ceux qui ne vous ressemblent pas.




  • uleskiserge uleskiserge 8 décembre 2019 08:42
    E. BADINTER OU QUAND LA BOURGEOISIE MILLIONNAIRE tente de SAUVER LES JEUNES FILLES DES CLASSES POPULAIRES MUSULMANES



    Tous les Peuples d’Europe (Grande Bretagne, Allemagne, pays scandinaves) n’ont jamais eu besoin de recourir à ce faux concept qu’est la laïcité, à ce vocable creux et vague et qui cache le plus souvent un fanatisme anti-religieux - un fanatisme anti-immigrés aussi, musulmans et arabes de surcroît -, pour faire vivre en bonne entente leurs résidents et citoyens issus de cultures du monde entier : en effet, toutes les démocraties accordent à toutes les religions un même droit d’existence, de respect et de protection.

    Mais alors, pourquoi la France a-t-elle besoin de se distinguer à ce point ? Que cache cette problématisation de l’autre, croyant, pratiquant et aujourd’hui musulman ?

     

     Pompadour d’un féminisme de salon, marraine de guerre des tranchées d’un féminisme de la Grande guerre contre l’obscurantisme religieux non plus des poilus mais des barbus, dans un des entretiens proposés par Marianne, Elisabeth Badinter dénonce ce qu’elle considère être les lâchetés des socialistes depuis vingt-cinq ans à propos du voile.

    Ah ! Le voile. Le voile et l’Islam, encore et toujours l’Islam !

    Coutumière du fait, E. Badinter n’avait-elle déjà déploré en 2011 dans un entretien au journal Le Monde qu’en dehors de Marine Le Pen« , plus personne ne défende la laïcité ? »


    Dont acte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv