• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maQiavel

maQiavel

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
 

Source citations sur la page Hagakure. - 12 citations - Référence citations - Dicocitations
Hagakure
" La voie du guerrier est celle de l’acharnement. Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort". 
Citation de Nicolas Machiavel : 
"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout ".


"Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre."

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal".

" La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme."

"Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple.La deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands."

" Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver ...

"L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps."

" Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l'événement."

"Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire."

" On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage."

" Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté."

" Sur place, tu vois naître les désordres, auxquels tu peux parer aussitôt ; mais à distance, tu en es informé lorsqu'ils sont si grands qu'il n'y a plus remède."

"Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre."

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 1569 6082
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 28 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • maQiavel machiavel1983 11 janvier 2012 10:18

    @pierre
    0. Je n’ arrive pas à mettre le lien de la vidéo je ne sais pas pourquoi ,désolé.Mais tapez « on y est, on y reste !USA-Afganistan 10 ans » !
    C’est un Lieutnant colonel qui explique que l’ analyse de la situation géostratégique en Asie centrale doit être faite sur les véritables raisons de la guerre et non sur leur prétexte !
    1.Sur l’ Irak, je maintient à mon tour que l’ opération américaine a été une réussite !L’ une des raisons profonde de cette guerre qui a débuté en 1990 était d’ affaiblir un pays qui devenait de plus en plus puissant.
    Aujourd’hui, l’ Irak ne vaut plus rien et est en voie de dislocation !Une alliance avec SAddam n’ aurait fait que rendre ce pays plus puissant et les oligarques américains connaissent cette citation de Machiavel , « celui qui est cause qu’ un autre devienne puissant opère sa propre ruine » !
    Et contrairement à ce que vous pensez, l’ Irak n’ est qu’ un vulgaire caniche inoffensif dirigé par des chefs communautaires, c’est une réalité !
    2.Le but de la guerre en Afghanistan n’ a jamais été de chasser les talibans mais d’ avoir une présence militaire dans la région, sécuriser les oléoducs et completer l’ encerclement militaire de la chine.
    Les Talibans ( formés par la CIA comme le mentionne Brezinsky ) n’ étaient que des prétextes et l’ oligarchie américaine n’ en a rien à faire de la burqua, c’est des couilles médiatiques tout ça !
    Pour le pavot, les Russes trouvent... troublant qu’ effectivement il y’ ai une explosion de sa culture.Ils des raisons d’ etre troublé vu les antéçédent de la CIA dans ce domaine nottament avec le traffic de cocaïne en amérique centrale.
    3.Le problème dans votre analyse est que vous vous basez sur les raisons médiatiques de ces guerres et non les raisons politiques,ce qui vous induit en erreur !
    Je vous conseille de lire « le grand échiquier » de Brezinsky « ou » le projet pour un nouveau siècle américain",qui sont des mines d’ informations bien plus importante que les déclaration du pantin Obama pour la presse !



  • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 21:41

    Mais l’ oligarchie chinoise fait attention à ne pas aller trop loin dans les dépenses militaires au rique de se prendre une raclée !
    En effet l’ oligarchie américaine ne va pas les laisser prendre de l’ ampleur militairement ... à moins que le complexe militaro-industriel américain n’ y trouve son compte.
    Cette option est plausible et il sera amusant de voir les américains fabriquer des armes pour les chinois !



  • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 21:37

    Pardon, voici le lien de la vidéo :



  • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 21:33

    @Pierre
    Regardez cette vidéo

    tout y est dit !
    Sur les coups de ces guerres, elles ont été couteuse pour qui ?Pour le peuple américain mais le complexe militaro-industriel s’est fait des couilles en or massif !
    Et le dette contracté pour acheter les armes au complexe permet aux cartel de la FED de se faire aussi des couilles en or !
    Oui l’ État américain est en déficit ( donc le peuple américain) mais qu’ importe ! Dans ce monde c’ est une variable d’ ajustement !
    L’Irak a sombré dans le chaos ?Et alors ?C’ est des prolos américains et le précariat Irakien qui y crevaient.
    Pour l’ influence Iranienne, les oligarques américains sont plus inquiet mais la guerre avec l’ Iran va régler ce soucis ce qui permettre en même temps de sécuriser les oléoducs.
    En fait il faut faire la distinction entre les prétextes et les véritables objectifs de ces guerres.Si on analyse les évènements du point de vue des prétextes, oui c’est une catastrophe mais si on les analyses au niveau des objectifs réels, c’est très bien joué !Il ne reste plus que la donne Iranienne à régler ( avec quelques dizaines de milliers d’ américains tués à la clé et des millions d’ Iraniens mais qu’ importe ).
    Si on suit votre raisonnement, lorsque la Libye sombrera totalement dans la guerre civile,ce sera une défaite de l’ OTAN ?



  • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2012 20:19

    @Pierre
    Vous jouer bien mal à l’ avocat du diable puisque vous avez raison.C’est vrai que l’ américain moyen ne connait rien au monde qui l’ entoure ( le japonais est pire, c’est incroyable mais c’est vrai ), il est sous le controle de l’ ingiénérie sociale la plus performante de tous les temps, conditionné par une industrie du consentement sans faille !
    Le peuple américain est lui même victime de ses oligarques qui n’ hésiteront pas à les envoyer crever par dizaines de milliers pour les prochaines guerres de l’ empire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv