• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maQiavel

maQiavel

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
 

Source citations sur la page Hagakure. - 12 citations - Référence citations - Dicocitations
Hagakure
" La voie du guerrier est celle de l’acharnement. Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort". 
Citation de Nicolas Machiavel : 
"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout ".


"Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre."

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal".

" La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme."

"Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple.La deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands."

" Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver ...

"L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps."

" Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l'événement."

"Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire."

" On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage."

" Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté."

" Sur place, tu vois naître les désordres, auxquels tu peux parer aussitôt ; mais à distance, tu en es informé lorsqu'ils sont si grands qu'il n'y a plus remède."

"Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre."

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 1569 6082
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 28 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 17:59

    C’ est ça qui est terrrible. C’ est vraiment n’ importe quoi le Melenchon révolutionnaire.



  • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 16:28

    Et aussi concernant la révolution citoyenne, je suis d’ accord pour qu’ elle se fasse, je la souhaite même intensément mais elle doit se faire en dehors des appareils politiques qui sont par définition clivant !
    Les partis politiques doivent rester en dehors de ça ,, une constituante oui mais avec des constituants tirés au sort ,une nouvelle constitution, oui mais écrite par des citoyens n’ ayant aucune charge politique.



  • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 16:21

    L’auteur de l’article en fait trop, on peut être partisan mais là c’est de l’ordre de l’idolâtrie. Instinctivement ça donne envie de porter la contradiction.

    Je commencerai par ceci : oui l’ UE est une vaste machine à penser anti-démocratique mais JLM ne veut pas en sortir. C’est là toute sa contra diction (comme celle de tous les candidats sauf NDA qui parle maintenant de sortir de l’ UE).

    Sortir de Lisbonne mais pas de l’ UE, sortir de l’OTAN et pas de l’ UE, et puis quoi encore ? Ca n’a aucun sens. Ah oui, si c’en a un, sortir de l’ UE c’est le replis national, et nation = guerre = fascisme = nazisme = guerre = Shoah (en oubliant que la nation c’est la gauche qui en a crée le concept).

    Et JLM a aussi dit « notre chance est le métissage ».Il faut savoir que l’idéologie du métissage culturel et racisme suprématiste sont deux productions idéologiques des classes dirigeantes du capitalisme, les finalités de ces deux ingénieries des perceptions organisé par ces deux idéologies totalement opposé convergent en terme d’ingénierie sociale  : ce sont des moyens d’assurer la domination des classes détentrice du capital à travers des stratégies de diversions et de colonisation mentale des dominés.



  • maQiavel machiavel1983 15 avril 2012 16:04

    -  Sur la question de la France nation occidentale, JLM avait expliqué dans son discours le 30 mars sur la défense que «  la déclaration universelle des droits de l’homme transcende les cultures  ». Cette dialectique maçonnique est celle qui a validé la colonisation de la France, il faut le savoir. C’est un suprématisme qui ne dit pas son nom, en quoi transcende –t-elle la culture du masaï, du Peuls ou du Touaregs, du nomade mongol ? Parce que quelques occidentaux en cravates l’ont décidé ? Je perçoit derrière cette dialectique le droit d’ingérence au nom des droites de l’homme qui comme on le sait une forme moderne de colonialisme !

     



  • maQiavel machiavel1983 5 mars 2012 15:07

    @émilie Wolf
    Je ne suis pas du tout d’ accord avec vous concernant Melenchon, je me suis déjà expliquué plus haut, et je ne vois pas en quoi NDA ou Asselineau par exemple voudrait moin s’ accaparer du pouvoir que Melenchon.
    Mais soyons clair, je suis en faveur d’ une sixième république dont la constitution serait écrite par le peuple et non par des professionnels.Le peuple ça veut dire que tout le monde doit pouvoir y participer, sans les fameuses exclusions avec les anathèmes fascistes en prime qu’ on connait bien,NDA en a fait les frais dans une manifestation en faveur du peuple grec ou les ouailles de Melenchon l’ on foutus dehors alors qu’ il est un des seuls à dire les causes réelles des souffrances du peuple grecs en particulier et des peuples Européens en général.
    Et vous vous tromper, les vrais tyrans, ce sont les oligarchies financières et leur laquais de la bureaucratie Europpéenne et l’ alternance unique UMPS en France ( dont Melenchon dit voiloir s’ unir, à une faction de cette entité en particulier ).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv