• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

maQiavel

maQiavel

Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu'à la mort.
 

Source citations sur la page Hagakure. - 12 citations - Référence citations - Dicocitations
Hagakure
" La voie du guerrier est celle de l’acharnement. Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort". 
Citation de Nicolas Machiavel : 
"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout ".


"Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre."

"En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal".

" La soif de dominer est celle qui s'éteint la dernière dans le cœur de l'homme."

"Il existe deux tendances dans une cités.La première, celle des grands qui veulent opprimer le peuple.La deuxième celle du peuple qui ne veut pas être opprimé par les grands."

" Mais la distance est si grande entre la façon dont on vit et celle dont on devrait vivre, que quiconque ferme les yeux sur ce qui est et ne veut voir que ce qui devrait être apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver ...

"L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps."

" Le vulgaire se prend toujours aux apparences, et ne juge que par l'événement."

"Les hommes sages savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire."

" On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage."

" Quiconque veut fonder un état et lui donner des lois doit supposer d'avance les hommes méchants et toujours prêts à déployer ce caractère de méchanceté."

" Sur place, tu vois naître les désordres, auxquels tu peux parer aussitôt ; mais à distance, tu en es informé lorsqu'ils sont si grands qu'il n'y a plus remède."

"Un prince ou une république qui a quelque ambition ne peut trouver une occasion plus favorable d'envahir une ville ou une province que celle où ses armées sont appelées pour la défendre."

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 13/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 1569 6082
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 28 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • maQiavel machiavel1983 4 mars 2012 21:10

    Nous ne sommes plus en démocratie. Nous sommes dans un cirque...
    R /
    Nous n’ avons jamais été en démocratie mais dans un régime à gouvernement représentatif !
    Et ce régime se transforme parfois en cirque !



  • maQiavel machiavel1983 29 février 2012 22:40

    Le fait que l’ on soit dans une dictature depuis bien plus de dix ans et que tu ne le sais même pas démontre l’ effroyable efficacité de l’ ingénierie du consentement.
    La dictature existe déjà, il se trouve simplement que les classes dirigeantes entrent à présent dans une spirale de plus en plus autoritaire.



  • maQiavel machiavel1983 29 février 2012 15:16

    Excellent article.
    Mais il ne s’ agit pas d’ une dictature pour sortir de la crise mais pour la gérer :
    1.La crise actuelle n’est pas une simple crise d’ajustement., on peut la regarder comme un effondrement civilisationnel, un coup d’Etat ou une crise du sens.

    Effondrement civilisationnel, j’ai presque envie de dire religieux, parce que ce qui implose, c’est une religion, une religion qui servait de soubassement à une civilisation : la religion du Progrès. Cette religion annonçait que l’humanité fabriquerait elle-même le Millenium, le millénaire d’or, par la technoscience et le développement quantitatif indéfini.

    Coup d’Etat, parce que les « élites » de cette civilisation défunte vont tenter de sauver leur rêve, jadis fait pour toute l’humanité, en le restreignant en gros à elles seules, et, disons, à une minorité qui leur sera associée .

    2.Depuis 2007, les dirigeants font semblant de diriger un système encore vivant. En réalité, il est mort. Depuis 2007, ils maintiennent coûte que coûte l’hologramme. Mais on approche du moment où l’hologramme va disparaître, révélant le réel qu’il dissimulait.

    Quand l’hologramme disparaîtra, le réel obligera à prendre de vraies décisions, parce qu’il faudra bien décider de ce qu’on fait pour gérer la catastrophe. 

    3.Quelles sont les décisions possibles ?

    En gros, il y a quatre voies que les classes dirigeantes actuelles peuvent suivre.

    Commençons par dire qu’elles ne suivront pas la voie qui devrait être suivie. Ce dont nous aurions besoin, c’est tout simplement de refonder une civilisation nouvelle. Mais les classes dirigeantes actuelles sont incapables d’accomplir la révolution mentale nécessaire pour une telle refondation.

    Restent trois voies possibles, dans le cadre de la paraphrénie institutionnelle de nos classes dirigeantes.  

    Première voie : la dictature sans la guerre. Deuxième voie, la guerre limitée et la dictature. Troisième voie : la guerre totale et la dictature.

    Dans tous les cas, au programme : la dictature.

    4. Il est évident que les classes dirigeantes actuelles ne pourront pas faire avaler aux peuples le passage à la forme dégradée de l’idéologie du progrès.
    Cette forme dégradée, comme je le disais, visera à sauver le principe idéologique du Millénium par l’action de l’humanité sur elle-même, en restreignant le Millénium aux soi-disant « élites ». En d’autres termes : pour l’élite, le paradis selon Jacques Attali, et pour les autres, l’alignement rapide des classes moyennes et populaires occidentales sur les standards chinois et indiens, peut-être un peu améliorés.

    Impossible de faire avaler cela aux peuples dans un cadre démocratique.


    5.Cette dictature ne sera probablement pas une dictature comme celle du temps jadis. On a beaucoup progressé, si j’ose dire, dans l’art de fabriquer le consentement des populations. Les formes extérieures de la démocratie seront probablement sauvegardées, mais en réalité, les dirigeants élus ne décideront plus grand-chose. Pour occuper le terrain, on leur laissera le sociétal (adoption par les couples gays, développement des mères porteuses, etc.).

    La gestion sera située au niveau d’institutions technocratiques entre les mains, en pratique, du capital globalisé.

    Texte issus de la conférence de Michel Drac, crise, le moment décisif approche !



  • maQiavel machiavel1983 19 février 2012 20:06

    C’est fantaisiste de proposer une autre politique que celle que nous subissons depuis des décennies ?

    R : Bien sur croa, la politique que nous subissons depuis des années est qui est en faveur de l’ oligarchie et en novlangue on appelle ça réalisme, et toute politique en faveur du peuple est appelé démagogique ou extrémiste. 
    Et le pire c’ est que grace à l’ ingiéniérie médiatique, le peuple se refusent de voter pour ceux qui sont en sa faveur puisque qualifié d’ extrême ... splendide !


  • maQiavel machiavel1983 19 février 2012 19:28

    Ptetmai a raison, les seuls candidats qui peuvent gagner c’ est Sarkosy, Hollande et dans une moindre mesure Bayrou, c’ est ainsi.

    Et effectivement, ils sont pareil sur tout ( économie, Europe, politique étrangère etc.) !Le seul clivage qui existe entre eux c’ est le sociétal autrement dit le mariage homosexuel ou la discrimination positive.
    C’est une forme de dictature bien plus efficace que les dictatures à l’ancienne, on laisse le peuple ( qui n’est plus constitué que de consommateurs et non de citoyens ) avoir l’ illusion qu’ il décide en mettant un papier dans une urne.
     Voter ne sert à rien il faut passer à d’ autres moyens de lutte si on veut changer les choses.
    Personnellement c’ est la raison pour laquelle je voterai biquette !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv