• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LeMerou

Un citoyen comme un autre, regardant ce qui se passe autour de lui.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1072 0
1 mois 0 15 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LeMerou 22 avril 19:14

    @gruni

    M. RUFFIN pour les présidentielles en lieu et place de M. MELENCHON ?

    Bonne hypothèse, mais à mon sens pour qu’elle soit crédible, il faudrait qu’il se détache de cette « France Insoumise », drôle de nom d’ailleurs ; évoquant plus l’anarchie, que la « gauche ».

    Malgré les sondages, il sera très difficile de sortir des griffes de Karl -Léon Mélenchon, si l’homme est certes un Tribun incontestable, un excellent orateur aussi, mais de ce qui se dit il aurait une tendance affirmée à la dictature au sein de son mouvement.

    Pour moi, lui et son parti ne représente pas véritablement la « Gauche », mais plutôt une sorte d’amalgame étrange, aux tendances révolutionnaires sans lendemain, sachant fort bien ou trouver des voix aussi. 

    Une association RUFFIN/ROUSSEL serait de meilleur aloi, le dernier cité étant un peu trop mièvre par moment, pour un représentant de gauche, la vrai.

    Mais il est un peu tôt, pour définir ce que sera la prochaine présidentielle de 2027, beaucoup mais alors beaucoup de choses peuvent se passer, tant en France qu’à l’extérieur.



  • LeMerou 21 avril 18:55

    @Patrice Bravo

    L’Euroscepticisme ne touche pas toutes les catégories sociales. Si l’on à un tant soit peu de bon sens, il va de pair que l’Europe telle qu’elle est administrée aujourd’hui, n’apporte pas grand chose.

    De surcroit il existe une trop grande disparité sociale dans les 27, qui n’arrange rien aussi, sauf le libéralisme voire l’ultra, qui lui profite du système, ainsi qu’un certain nombre d’habitants, ces derniers n’étant pas du tout eurosceptique.

    Il ne peut y avoir des règles communautaires, préservant les particularités de chacun. Certain peuples s’étaient exprimés ou du moins avaient formulé leur désaccord avec ce qui leur à été proposé. Mais cette brillante démonstration démocratique, mot à la mode, tant repris, à été bafouée.

    Force est de constater, que quasiment rien des promesses de lendemains chantants qui ont étés émises par les gouvernements à l’époque ont été tenues, alors il ne fait pas s’étonner de cette montée.

    Une sorte d’Europe économique, oui, un peu comme l’avait été en son temps le marché commun, les pays, les industries, etc. Se rassemblant créant de beaux produits industriels. Mais à l’époque chacun était maître chez soi. Ce qui n ’est plus tellement le cas aujourd’hui.

    @Com un outre, à eu aussi une très bonne réflexion, qui résume assez bien l’agacement d’une certaine partie de la population vis à vis de l’Europe.



  • LeMerou 15 avril 17:18

    Pour rien en plus, l’Ukrainien n’a pas bouté le Russe hors de ses frontières, déjà que pendant dix ans, il n’ont pas réussi à faire taire le Dombass qui à fait appel à la Russie....

    Quant à l’Europe avec ses sanctions économiques envers la Russie, elle se plombe les comptes... Veux remplacer en plus les U.S. dans la fourniture d’armement.. 

    A mourir de rire...puis ensuite à désespérer de l’inconscience et de l’incompétence des dirigeants européens.. Même les teutons se sont fait piéger....



  • LeMerou 15 avril 17:11

    Heureusement que le ridicule ne tue pour notre « Président ».....



  • LeMerou 15 avril 17:08

    @rogal

    Absolument, je souscris pleinement à cette réponse, il suffit aussi, d’associer une perte mémorielle généralisée de la population et tout se transforme en catastrophe en dérèglement climatique, que sais-je encore.
    Ca en devient insensé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv