• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

LeMerou

Un citoyen comme un autre, regardant ce qui se passe autour de lui.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1072 0
1 mois 0 15 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • LeMerou 1er avril 17:25

    @zygzornifle

    « Votre argent ne vous appartient pas »
    Complètement faux.,Qu’il serve à à la banque plus qu’à toi c’est sûr....

    « pour retirer au delà d’une certaine somme vous êtes obligés de vous justifier »

    Cela dépend des banques et de la convention de compte, si tu demandes 50 000 en liquide d’un coup il va falloir les justifier.
    Sachant qu’une loi de 2013 oblige aussi les banques à signaler à tracfin tout retrait supérieur ou égal à 10 000 euros en espèces... 
    Faut retirer petit à petit.. smiley PAs être gourmant mais prévoyant et astucieux.



  • LeMerou 1er avril 17:11

    @Jean d’Aïtone

    Bonjour, 

    Il est clair que la France vit au dessus de ses moyens, si l’on regarde l’évolution du P.I.B il ne fait que décroître à cause il me semble du libéralisme mondialisé, bon nombre de nos unités de fabrication ayant été déportées à l’étranger, pour des raisons de coût de production plus faible, sans que le citoyen lambda n’ait vu la véritable différence lors de l’achat, les actionnaire eux l’ont vu.

    Parallèlement à ces déportations, le chômage à augmenté quasiment d’autant à l’inverse du P.I.B ce qui est normal en fait, ont fait faire ailleurs sans de donner du boulot à ceux qui le faisait, même en changeant de métiers ces derniers diminuaient irrésistiblement.

    Ensuite le Pays à toujours fait du « Social » et c’est bien en soit, seulement ce dernier s’est aussi mis à dériver, sans évoquer les « fraudes » bien présentes. Puis le Pays s’est progressivement enfoncé dans « l’état Providence », dès qu’un problème survient c’est toujours pareil « Mais que fait l’état ? », alors, subventions, aides en tout genre justifiées ou non pleuvent.. Sans prendre en compte non plus les torrents de niches fiscales génératrices de profits mais pas d’emplois.

    Puis il y eu l’illusion bien menée de la réduction du budget de fonctionnement de l’état, déportant grand nombre de responsabilités et de dépenses associées sur les régions, départements, etc, qui évidemment voient leur « subventions » réduites au fur et à mesure des années qui passe.

    En parallèle ces structures ont augmenté leur effectifs, ayant désormais plus de personnes que l’état n’en avait avant pour faire le même boulot.... Ces entités ne pouvant lever l’impôt comme l’état, les impôts « locaux » augmentent en même temps que les services se dégradent.

    Tout commence à partir des années 80 et perdure quelle que soit la couleur politique au pouvoir. Bref, les gouvernements successifs ont dépensés sans compter, empruntant férocement sur les marchés.

    Que faut-il faire ?

    Nous assistons parfois à des coups médiatiques savamment préparé faisant ressortir des « retours » financiers importants dû à des campagnes de contrôles féroces. Contrôles qui s’éteignent dès le coup médiatico-électoral terminé.

    Pourquoi ne sont ils pas constant ? Nous obtenons toujours la même litanie en retour sur un « manque d’effectif ou de moyen », alors nous sommes dans le Top 5 de la structure administrative d’un Pays. 

    Tout ça sans compter sur la sacro-sainte peur du patron ! Vous voulez de sous en plus, je ferme des usines, vous êtes plus restrictifs, je ferme des usines, etc, etc.

    Passer d’un état généreux auquel tout le monde s’est habitué, à un état plus juste, maître de ses dépenses et de ses deniers, ne les distribuant qu’avec parcimonie n’est pas simple et surtout n’est pas générateur de bulletins de vote.. Même s’il en faut peu aujourd’hui pour être gagnant, il faut tout de même le minimum syndical...

    Notre fameuse dette ! Peut on la réduire ? Je ne pense pas, Peut elle encore augmenter ? j’en suis sûr et certain, car je ne vois pas ou le gouvernement et celui qui va lui succéder va trouver les sous pour le développement du Pays.

    Relocaliser ! smiley J’aimerai savoir quant les Entreprises qui sont évidemment philanthropes percevant à coup sûr des aides à la relocalisation, bénéficiants sûrement de réductions diverses et variées auront un impact positif sur le PIB.

    Sur l’emploi cela sera « epsilon » par l’automatisation, la robotisation.

    La seule chose qui reste à l’état est de faire des économies, pas comme il nous le propose, mais d’abord en réduisant drastiquement ses « largesses », ses cadeaux fiscaux (dur avec un ex-banquier à la tête de l’état) et en recourant à « l’impôt » de manière bien plus proportionnée.



  • LeMerou 30 mars 17:15

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

     smiley « Sa description de la guerre semble trop optimiste  : »

    Je le vois mal dire le contraire non ?



  • LeMerou 30 mars 17:01

    @Patrice Bravo

    « Les Européens ne veulent pas mourir pour une guerre voulue par leurs élites. »

    Voilà le fond du souci de recrutement et des départs. Un soldat Français s’engage normalement pour défendre son Pays, ses frontières, sa terre, pas pour l’Europe ni un autre Pays d’ailleurs.

    La présence de nos « forces » dans d’autres Pays, Africain surtout faite suite à une demande de ces derniers et aussi pour tenter de mettre un terme à une menace d’attentat dont nous avons été victime.

    Bon, les Russes, à part quelques babioles informatiques, dont la portée est augmentée médiatiquement, n’ont pas tués de Français, ni commis d’attentats chez nous, alors pourquoi aller les combattre ? Ils ont un différent avec les Ukrainiens, qui faisait parti de leur ex-empire et alors ?

    On vends des armes en veux tu en voilà, c’est étrange que cela n’impacte pas positivement notre PIB ? Notre sinistre des finances n’en aurait pas tenu compte dans son budget ? 

    Bref notre « Président » à dit que les Russes ne s’arrêterons pas là ? Ah bon ? Comment le sait-il ? Quelle sont ses sources ? Ou sont les preuves de ses affirmations ? 

    Avant d’aller sortir mon Chassepot, dérouiller ma baïonnette pour aller combattre l’envahisseur qui franchira nos frontières je voudrais savoir. Nous ne sommes plus en 70, 18 ou 39... encore moins en 54, ou des appelés du contingent sont partis défendre des intérêts d’une minorité.




  • LeMerou 30 mars 16:43

    @lephénix

    « tout se passe comme si dans nos sociétés libérales où le capitalisme est roi, les enfants et les adolescents étaient essentiellement considérés comme des parts de marché et non des sujets de droit »

    En fait tout est dit là non ?

    Bon, quant aux parents ? là.........................

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité