• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La centrale à idées

La centrale à idées

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2016
  • Modérateur depuis le 12/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 80 1170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La centrale à idées La centrale à idées 3 août 2016 10:51

    @Fifi Brind_acier

    Pour compléter, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la superstructure (les États, les grandes entreprises et leurs intérêts) mais aussi prendre en compte l’infrastructure (les peuples, leur culture, leur religion...).

    Concernant la non-islamité des membres de Daesh, ni vous ni nous ne sommes légitimes pour dire qui est musulman et qui ne l’est pas. Êtes-vous ouléma ou faqîh ? Descendez-vous d’une famille de sharîfs ? Quoi qu’il en soit, il n’y a pas en Islam sunnite d’instance de légitimation supérieure reconnue. Tout le monde peut se prétendre musulman dès lors qu’il/elle a récité la shahâda. Après comme dirait l’autre, Dieu reconnaîtra les siens...

    Au plaisir d’échanger avec vous.



  • La centrale à idées La centrale à idées 3 août 2016 10:32

    @Fifi Brind_acier
    Effectivement, la matrice de Daesh a été soutenue par la fameuse coalition otanienne mais comme souvent le monstre échappe à son créateur. Le plan Juppé Wright a échoué à mettre tout le monde d’accord, en partie à cause de la gourmandise d’Erdogan.
    Mais on ne crée pas un golem tel que Daesh ex nihilo, il faut de la matière. La matière ce sont des milliers de miliciens/mercenaires en provenance d’abord de sociétés musulmanes sclérosées où dans CERTAINES familles, les gamins sont abreuvés dès leur plus jeune âge par une idéologie de mort, où la télé est allumée 24h/24 sur des chaînes saoudo-qataris avec prédication salafiste de l’entrée au dessert. Si vous avez voyagé dans un pays musulman et avez été accueilli par des locaux, vous le savez déjà.



  • La centrale à idées La centrale à idées 3 août 2016 01:09

    @Christian Labrune
    Christian, l’Iran n’est pas un pays expansionniste et il n’y a pas d’attentat perpétrés par des Chiites. Les Iraniens n’ont même pas pu tirer avantage de la vacance du pouvoir irakien, malgré une population locale aux 2/3 chiite duodécimain. C’est bien plutôt l’Iran qui serait le prochain sur la liste de Daesh si d’aventure il « gagnait » en Syrie.
    Ensuite, nous ne sommes pas là pour traiter avec les bons contre les méchants ; ça c’est de la morale pas de la politique. « l’Iran c’est le nazisme ressuscité » ! Vous n’y croyez pas vous-mêmes ! Nous devons garder un pied dans cette région. Vous préférez la Turquie et l’Arabie Saoudite à l’Iran et à la Syrie ?



  • La centrale à idées La centrale à idées 2 août 2016 19:52

    @sls0

    Et ce qui vous sert de cerveau, c’est une « émanation » de quoi ? De Hanouna, de Morandini ou d’un autre « intellectuel » de votre trempe ? (je vous invite à regarder/lire ce que nous disons/pensons du gouvernement en place sur notre Blog).



  • La centrale à idées La centrale à idées 2 août 2016 19:48

    @Jeanmoulin1943
    Et ben alors ! On a les fils qui se touchent quand on parle de l’Armée française ? Faut pas prendre Jean Moulin pour pseudo dans ce cas ! Vous nous avez bien lu ? Nous écrivons que la France ne peut rien faire de significatif en Syrie sur le plan militaire. C’est clair non ? Nos ennemis sont ici, sur notre sol au cas où vous ne l’auriez pas remarqué et nous donnons quelques solutions concrètes pour les vaincre. Libre à vous d’être à côté des clous, Jeannot lapin !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv