• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La centrale à idées

La centrale à idées

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2016
  • Modérateur depuis le 12/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 80 1170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La centrale à idées La centrale à idées 11 août 2016 15:49

    @Thorgal
    Vous avez raison mais malheureusement l’auteur ne semble pas dans un cas de figure qui permette de faire du cas par cas selon la silhouette ou le métabolisme de chaque personne. Jeûnons quelques jours, et on verra bien qui ne mange pas comme Pantagruel lors de son premier repas...



  • La centrale à idées La centrale à idées 10 août 2016 17:21

    @philippe baron-abrioux
    Bonjour Philippe, je lis vos réponses avec une moue attendrie. Malgré vos 64 ans vous semblez avoir conservé un idéalisme adolescent, c’est touchant et c’est peut-être le propre d’une grande partie de votre génération...Notre

    Vous écrivez : " ici nous essayons de débattre vous et moi de ce que pourraient être les actions de DEUX PAYS SOUVERAINS si l’on en croit le droit international « .
    C’est là que le bât blesse, c’est que je ne crois pas au droit international. C’est une vue de l’esprit, les peuples et les dirigeants se contrefoutent du droit international, ce n’est qu’un fétiche de juriste apatride qui ne rentre pas en ligne de compte dans leurs actions ou alors seulement quand ça les arrange. Si vous avez envie de croire que c’est le cas, libre à vous Philippe, mais notre discussion sera irrémédiablement faussée.
    La SDN, il y a un moustachu boche que ça a bien fait rire !

    Ensuite la France n’est pas actuellement un pays souverain car nous avons délégué un très grand nombre de nos prérogatives à des institutions supranationales. En tant que chargé de mission pour le conseil général de Gironde ça vous convient peut-être. Mais mes camarades et moi, patriotes français souverainistes (vous vouliez savoir notre bord politique, voilà vous êtes rassuré) sommes pour le moins enragés par cette situation.

    Franchement Philippe, les Syriens ont autre chose à f****e que de se soucier de la »communauté internationale« ou d’être dans un »état voyou« (donc il y a des »états polices« à ce compte-là ?) ! Ils ont une armée de dizaines de milliers de mercenaires salafistes à vaincre sur leur sol, ça occupe et ça rend pas très coopératif avec la communauté internationale en général... Demandez aux Algériens qui ont eu le même pépin à gérer dans les années 90 !

    Çà vous chagrine que l’on s’en prenne à Bernard Casevide euh Cazeneuve et à Laurent Fabius ?
    Vous saviez que Cazeneuve était surnommé R2-D2 par certains de vos amis députés socialistes ?
    Vous saviez que de nombreuses familles syriennes vivant en France avaient intenté une action en justice contre Fabius pour apologie du terrorisme suite à sa déclaration ( »le Front al Nosra fait du bon boulot") ? Rassurez-vous J-M Ayrault sera tout aussi médiocre que son prédécesseur.

    Nous avons proposé une douzaine de solutions concrètes à la fin de notre article mais vous n’en n’avez que faire, tant elles vont à l’encontre de votre vision des choses...On a encore le droit de penser ce qu’on pense, tout comme vous.

    Philippe idéologiquement, vous êtes notre boussole sud.

    Bonne journée



  • La centrale à idées La centrale à idées 9 août 2016 20:26

    , @philippe baron-abrioux
    Philippe, merci à vous aussi de votre réponse. Je mesure tout la portée de ce que j’ai écrit mais peut-être me suis-je mal exprimé ; qui écrit mal risque d’être mal lu...Je vais tâcher d’être plus clair.

    Imaginons que vous êtes un chef d’État. Si votre pays est envahi par des bandes criminelles se réclamant d’une idéologie ou d’un courant religieux radical, que ces bandes massacrent, torturent, pillent, violent, réduisent en esclavage vos compatriotes, vous allez tenter de les neutraliser ou plus probablement de les éradiquer (pour rester poli) ? Et vous ne lésinerez pas sur les moyens ? Vous êtes d’accord jusque là ?

    S’il s’avère que ces barbares sont en majorité étrangers et viennent de pays dont les gouvernements ne font rien pour empêcher ces individus de partir et se livrer à de telles exactions (voir les encouragent cf nos deux amis Cazeneuve et Fabius), vous allez certainement piquer une grosse colère contre ces pays ? N’est-ce pas ?

    Pris de cet accès de colère, vous penserez peut-être même à laisser repartir certains de ces vilains garnements qui ont semé la mort dans vote pays ? Après tout, il vaut mieux qu’ils s’en aillent, ça sera toujours ça de moins à gérer, non ? S’ils retournent dans leur pays d’origine pour se livrer aux mêmes exactions, ça ne vous regarde pas finalement. Par bonté d’âme ou plus sûrement pour montrer l’étendue de la bêtise de ces gouvernements, vous pourrez à la limite les prévenir après coup : « Attention, y a 2, 3 types patibulaires mais presque qui ont fait de grosses saloperies chez nous ; il est possible qu’ils en fassent de même chez vous. »

    Maintenant imaginons que ce chef d’Etat soit Bachar al Assad, que ce pays soit la Syrie et que ces bandes soient Daesh et les autres organisations djihadistes. Vous comprenez mieux où je veux en venir à présent

    Je ne légitime ni ne justifie rien, il n’y a pas de moral dans mon propos ; je livre seulement un constat froid, clinique de la situation. Oui, on peut penser que c’est scandaleux, dégueulasse mais nous ferions probablement la même chose à la place des Syriens !

    La Syrie est un État laïcisant, où on pouvait encore avant la guerre siroter une bière en terrasse (revendication chère à nos Charlies), chose qui n’est plus guère possible dans d’autres pays musulmans, à moins d’aller dans les quartiers de la haute...Vous voyez que la notion de droit est toute relative, boire une bière dans certains pays relèvent davantage du privilège. Qu’en dit la communauté internationale ? Pas grand chose vu qu’elle n’existe pas !

    Bonne soirée



  • La centrale à idées La centrale à idées 9 août 2016 13:51

    @philippe baron-abrioux
    Plus sérieusement Philippe, il ne vous a pas échappé que le régime syrien peinait à venir à bout de Daesh et des différents groupes djihadistes que nous avons évoqué dans l’article ? Ni que les frontières syriennes étaient légèrement poreuses par les temps qui courent et qu’il était donc possible, en étant un peu filou et déterminé, d’entrer et de sortir de ce pays sans être pris par la douane volante (humour, je le précise car l’ironie est souvent prise au 1er degré) ?

    Après est-ce que les Syriens laissent volontairement filer « nos » djihadistes pour nous remercier de les avoir laisser partir (dixit Bernard Cazeneuve : « Appeler au djihad n’est pas un délit » et Laurent Fabius : « le Front an Nousrah fait du bon boulot ») ? J’ai presque envie de vous dire que ça serait de « bonne guerre » après les mauvais et déloyaux services que nos gouvernants leur ont rendus. mais il se trouve que les services syriens nous ont avertis de la présence de plusieurs membres de l’équipe du 13 novembre. Nous avons déjà mis 12 liens sur notre article alors je vous laisse chercher par vous-même, vous trouverez et comprendrez sans problème Philippe.
    Bien à vous



  • La centrale à idées La centrale à idées 9 août 2016 13:26

    @philippe baron-abrioux
    C’est bien cela, vous avez mal lu et mal compris. Mettez un peu de logique dans votre raisonnement et vous y arriverez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv