• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La centrale à idées

La centrale à idées

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2016
  • Modérateur depuis le 12/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 80 1170
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La centrale à idées La centrale à idées 29 août 2016 12:13

    @Gandalf

    Ce que nous proposons, c’est simplement que l’État cesse de se cacher derrière son petit doigt en prônant une « société axiologiquement neutre » (nous sommes comme vous des lecteurs de Michéa) et que l’État redéfinisse en accord avec le peuple un certain nombre de principes communs sur lesquels il ne faudra pas transiger (cf « norme » et « marge ») .

    Par la suite, la régulation autour de ces principes communs devra d’abord être le fait des Français eux-mêmes car l’État n’a pas à s’occuper de tout. Il y a des choses qui doivent aller sans dire dans une société, sans que l’on ait recours systématiquement à un arsenal juridique.

    Exemple très bateau : un gars écoute de la musique à plein volume dans une rame de tramway et emmerde tout le monde. La police ne va pas régler ça ! C’est aux occupants de la rame d’engueuler ce type et éventuellement de le sortir du tram s’il ne veut rien entendre. Mais les occupants du tram doivent se sentir autorisés et légitimes à agir de la sorte. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. Voilà un exemple de ce que nous proposons.



  • La centrale à idées La centrale à idées 28 août 2016 11:45

    @sls0
    Nous partageons une part de vos constats : oui, la fraternité, l’entraide s’effondrent au quotidien en France et oui, il y a une dilution de la responsabilité collective quand il se produit un acte de délinquance ou même une « simple » incivilité (par exemple un fumeur dans un métro). C’est indéniable mais ça n’invalide aucunement les réalités et pistes de solutions exposées dans l’article. Il est stérile de déplorer cette situation sans rien proposer pour améliorer les choses. Vous n’approuvez pas « nos idées », soit. Vous savez que celles-ci ont l’adhésion d’une majorité de Français (mais bon le peuple, par essence, a toujours tort, n’est-ce pas ?) et n’ont jamais eu aussi mauvaise presse parmi « nos » élites... Sans indiscrétion, vous avez vécu et vivez dans quels pays ?



  • La centrale à idées La centrale à idées 28 août 2016 01:07

    @lahalle
    Exactement, en même temps si vous arrivez au pouvoir cher ami gauchiste, on ne doute pas que vous nous affréterez de zolis trains à destinations de zolis camps pour avoir titiller votre zoli point Gowin . Nous pourrons zoyeusement casser de zolis cailloux avec une une zolie pioche pour ensuite nous faire zimpeccablement fusiller par un de vos zemblables. Gut ! Schnell schell ! Nous réservons dès à présent nos zolis billets :)



  • La centrale à idées La centrale à idées 27 août 2016 18:35

    @lahalle
    Rassurez-vous nous rigolerons aussi lorsque vous comparaîtrez au tribunal pour « réponse disproportionnée » après avoir été agressé... Après si vous êtes masochiste c’est votre droit, dans notre logique vous appartiendrez à la « marge » (cf. « contrôle social »), mais ne venez pas ensuite vous plaindre si la Justice se trompe... 



  • La centrale à idées La centrale à idées 27 août 2016 18:28

    @JC_Lavau
    « Nommer les choses » dans une société « axiologiquement neutre » c’est déjà « trop » hélas...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv