• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6862 2315
1 mois 0 123 0
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 25 mars 2014 14:24

    Qui a fabriqué Jéhova, l’homme en racontant des histoires ?
    Il s’est trouvé une espèce qui s’est vue dotée d’un cerveau capable capable de faire des combinaisons, des arrangements, bref de penser concrètement le monde mais elle a pervertie l’outil en l’utilisant pour répondre à des questions qui ne sont pas du domaine du savoir et cela a été le début du grand fouttoir. De temps en temps qq. esprits éclairés (peut-être prédestinés) avec les mots de leur époque tentent de nous éveiller à ce que devrait être un esprit sain mais ils ne trouvent que peu d’écho, la pensée ne pouvant sortir d’elle même, ne saurait saisir qu’elle ne peut engendrer que l’illusion hors de son champ de compétence.



  • Jean Keim Jean Keim 25 mars 2014 13:32

    Hercule est aussi un nom souvent utilisé pour ces magnifiques chevaux ce qui donne un commandement plein de malice « Avance ... ».



  • Jean Keim Jean Keim 24 mars 2014 18:52

    Sans vouloir vous blesser, je trouve que votre vision du monde est du style « le changement oui mais dans la continuité », pour vous redistribuer les richesses, c’est redistribuer de l’argent, donc apparemment vous n’avez pas encore appris ou compris que l’argent n’a pas d’autre réalité que celle que lui fabrique la finance et qui avec son formidable outil qu’est la banque a inventé cette abomination qui s’appelle la thésaurisation ; l’argent est virtuel, c’est le frémissement d’un influx électronique provoqué par qq. frappes de touches sur un clavier d’ordinateur.

    Si effectivement et inévitablement un nouveau monde ne peut s’envisager que par le partage, il ne peut s’agir que du partage de richesses tangibles et plus exactement du partage de ce qui est indispensable pour vivre décemment : un toit, la nourriture, l’eau, l’énergie, le transport, l’information etc... et pourquoi pas un peu de superflu. 
    Comment organiser tout cela, ce ne peut ce faire que par la concertation et comme le troc atteint vite ses limites, il faudra une monnaie qui permettra justement d’accéder aux besoins vitaux mais sans possibilité d’amasser, de spéculer, d’exploiter les autres. 


  • Jean Keim Jean Keim 23 mars 2014 19:34

    Il est désespérant de constater que ceux qui critiquent le système actuel sont eux- même coincés dans un système de pensée étriquée, comment peut on encore affirmer :
    > Que l’on ne peut pas vivre sans partis politiques.
    > Qu’il est impossible de supprimer l’argent.
    > Que nous ne saurions nous passer de chefs, de leaders, de maîtres à penser.
    > Qu’un pays doit posséder une armée forte, puissamment équipée.
    > Qu’un supérieur doit gagner plus qu’un subalterne.
    > Que le patriotisme est un devoir et une vertu.
    > Que le partage est un non sens.
    > Que la croissance est un facteur de progrès.
    > Que le travail salarié est une chose naturelle.
    > Qu’il y a des forts et des faibles.
    > Que la guerre est inévitable pour établir la paix.
    > Que ...
    Vous pouvez jugez utopique de rejeter tout cela mais tout cela et bien d’autres choses encore constituent justement tout ce qui est abject et incohérent voire irrationnel dans notre monde actuel. 

     



  • Jean Keim Jean Keim 23 mars 2014 10:46

    Epicure,

    Ne pas croire ou croire est le même mouvement. smiley, il est apparemment difficile de comprendre que l’affirmation de soi est une anomalie quand elle est irrationnelle.

    Je peux dire par exemple que je suis électricien car je connais la technologie, les règles de l’art, la technique etc., je peux aussi dire qu’au fil du temps j’ai acquis une certaine compétence mais que j’ai des limites. Là ou je basculerai dans la croyance c’est si j’affirme que je suis le meilleur, le plus compétent etc., donc si je mets dans ma qualité d’électricien un contenu psychologique.

    A une question nette et pratique, il n’y a que deux réponses possibles soit on répond en connaissance de cause avec néanmoins l’éventualité de se tromper, soit on dit que l’on ne sait pas avec bien entendu la possibilité de faire une recherche ; mais certaines questions ne rentrent pas dans ce cadre car justement elles ne sont pas dans le domaine du concret. A la question Dieu existe-t-il ? La seule bonne réponse est je ne sais pas. Toute autre réponse est irrationnelle car le résultat d’une croyance, en qq. sorte une option parmi d’autres que vous suggère votre pensée qui a été chercher la réponse dans votre mémoire/savoir, ou auprès d’un spécialiste ou d’un livre parmi des millions d’autres avec chacun sa version, celle qui vous agréera sera celle qui correspondra à vos idiosyncrasies.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité