• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6534 2317
1 mois 1 118 32
5 jours 0 20 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 273 267 6
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 30 novembre 07:29

    @hamia

    Les mahométans prêtent tellement de paroles et de faits et gestes à Muhammad ; un matin votre grand homme doté de clairaudience s’est levé du pied gauche tout en voulant se gratter le pied droit, il en a perdu l’équilibre, depuis tous les matins vos coreligionnaires en font autant, au risque de se casser la figure.

    Il y aurait plus de 100 000 hadîths, les connaître et les appliquer doit vous occuper à pleins temps, et vous trouver quand même un moment pour nous consacrer un peu de votre temps, c’est vraiment gentil.

    Malgré tout je ne peux pas m’empêcher de trouver ridicule de penser que Dieu puisse adhérer à une religion particuliere, ou alors il y a plusieurs dieux, mais dans ce cas quand est-il de l’unité en toute chose ?

    Vous ne sentez pas qu’il y a quelque chose qui cloche dans les religions, les livres consacrés il a bien fallu les écrire, mais alors qui tenait le crayon et pourquoi tant de versions ? Je ne vois qu’une seule explication plausible, tout ce cirque n’est que le résultat de cogitations mentales qui masquent l’essentiel.

    Le Coran découle de la Bible, pourquoi pas ! Mais l’un comme l’autre ont connu de multiples versions et ce sont bien des hommes qui ‘’politiquement’’ ont décrété laquelle serait la bonne.



  • Jean Keim Jean Keim 29 novembre 19:56

    @OJBA

    Les religions ont assez fait de mal, il est temps de prendre la mesure de leur nocivité et de les abandonner, la spiritualité ne peut qu’être une ouverture et non pas un cloisonnement de l’esprit.



  • Jean Keim Jean Keim 29 novembre 16:40

    Faire une analyse géopolitique est ni plus ni moins conjecturer le mode de penser de ceux qui mènent la danse, mâtiné de celui de l’analyste.



  • Jean Keim Jean Keim 29 novembre 09:43

    Ce qui est étonnant et sidérant est que des personnes abandonnent leur religion de naissance pour... une autre religion, dans leur quête de la Vérité, ils se sont arrêtés à un choix, quand le choix quel qu’il soit nous dirige dans une impasse ; si Dieu a un sens, pensons-nous vraiment qu’il puisse être adhérent à une religion, cette pensée me laisse pantois, si un dieu est le tenant d’une religion, alors ça signifierait qu’il se vouerait un culte à lui-même ce qui est insensé.

    Les religions ont assez fait de mal, il est temps de prendre la mesure de leur nocivité et de les abandonner, la spiritualité ne peut qu’être une ouverture et non pas un cloisonnement de l’esprit.



  • Jean Keim Jean Keim 29 novembre 08:46

    Tout ce qui se rapporte à la religion est du domaine des concepts, les points centraux sont dieu-les dieux, la vie après la mort, l’au-delà, et quelques autres, ils ont tous un point commun, ils sont le résultat de cogitations intellectuelles étayées par des visions et essayant de définir ce qui est indéfinissable, non pas qu’ils sont irréels ou réels, mais simplement inaccessibles à la pensée, cette dernière n’étant pas conçue pour ce genre d’exercice.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv