• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gisyl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gisyl 23 mars 2022 00:49

    « Raser les villes par des bombardements intensifs ». Bon on a pas la même lecture. Les villes ukrainiennes assiégées ne sont pas traitées comme Alep en 2016 ou Belgrade en 1999. Pour l’instant les Russes font preuve de mesure car ce n’est pas parce que les medias occidentaux parlent d’un shopping center détruit à Kiev de nuit (désaffecté et qui servait comme dépôt de munitions au fait) ou d’un théâtre à Marioupol (démoli par Azov) qu’il faut invoquer Guernica, Dresde ou je ne sais quoi.

    Si les Russes voulaient agiter leur drapeau en plein coeur de Kiev ils en auraient parfaitement les moyen par une bombe nucléaire de basse intensité. S’ils ne le font pas c’est bien qu’ils veulent quand même épargner la vie des civils.



  • Gisyl 12 mars 2022 13:25

    Je tiens à vous rappeler que le concept de « haute trahison » n’existe plus nul part dans le droit français. Si vous l’assimilez à celui d’« intelligence avec une puissance étrangère » vous parlez d’espionnage ce qui n’est pas fondé pour ceux qui se contentent de donner leur avis.

    La République française n’est pas officiellement en guerre avec la Fédération de Russie.



  • Gisyl 2 mars 2022 20:13

    Libre à vous de croire que BFM Tv et la communication officielle de l’Union européenne détiennent le monopole de la vérité qui, si on résume le discours tient en :

    Poutine = méchant. Russie = mal absolu

    Ukraine = innocent agressé

    Libre à nous de chercher un autre son de cloche moins manichéen. Christelle Néant vous réinforme courageusement ici même depuis des années des violations continues des Accords de Minsk par des groupes nazis et vous choisissez d’écouter des gens en costards cravates qui ne sont jamais rendus dans le Donbass et ont très certainement pondu leur rapport depuis leur hôtel de Kiev.

    La Crimée est une région historiquement russe qui s’est prononcé par référendum en 2014 à plus de 95% pour le rattachement à la Russie. On ne peut se prononcer pour le droit des peuples à disposer d’eux-même sans l’appliquer également en Crimée. Élémentaire question de réciprocité. A moins bien entendu qu’on souhaite comme en 1941 — reléguer les Russes au-delà de l’Oural pour « faire l’Europe unie » selon le slogan de l’époque.

    La vérité est que les Ukrainiens souhaiteraient jeter leur origines russes pour épouser une prospérité occidentale (d’ailleurs bâtie sur la dette). Qu’ils le fassent s’ils y croient et le veulent. MAIS qu’ils ne s’avisent pas de tuer des Russes (Odessa 2014) ou de les mettre en situation de citoyens de deuxième zone comme dans les pays Baltes aujourd’hui. Les Russes ont suffisamment reculé depuis 1990 et ne reculeront plus. Pas à Kiev où la Russie est née.




  • Gisyl 1er mars 2022 14:50

    Merci beaucoup pour cette analyse objective de la situation militaire qui tranche avec les récits débiles gentils/méchants de la presse mainstream. C’est dommage que les Français soient encore victimes de ce genre de récits hollywoodiens vu ce qu’ils ont déjà donné en ex-Yougoslavie (plus aucun Serbe au Kosovo...). Je ne voulais pas le croire mais je le constate : la propagande marche à plein tubes.

    Il n’y a décidément qu’Agoravox pour nous informer correctement.



  • Gisyl 15 juin 2021 22:25

    On ne bâtit pas un Etat sur du sable. Tout ce qui s’est fait au « Sahara occidental » depuis 45 ans est le fruit des capitaux marocains et cette région est historiquement dépendante du sultan chérifien. L’Algérie entretient un conflit stérile dans l’espoir d’avoir une façade atlantique via un « Etat » croupion.

    Les frontières issues de la colonisation sont purement factices.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv