• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gisyl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gisyl 30 décembre 2016 12:16

    Si vous croyez que l’espérance de vie ne diminue pas aussi en France vous vous trompez. Seules les meilleures conditions de vie et d’hygiène de vie dans les années 60 par rapport aux générations précédentes soutiennent désormais cet indicateur, le seul qui ne ment pas. Il faut habiter au cœur d’une grande ville pour soutenir qu’on est aussi bien soigné aujourd’hui qu’il y a trente ans : les déserts médicaux, fruit de la politique criminelle du numerus clausus, s’installent partout et tout le monde paraît considérer normal de verser des bakchichs au chirurgien, à l’anesthésiste, etc etc. Les Français aux revenus modestes renoncent à ce soigner, les médecins débordés gèrent la pénurie, quitte à moins s’investir pour sauver les personnes isolées, handicapées ou simplement qui ont dépassé les 75 ans. 


    Tout exemple ne vaut ce qu’il vaut mais si je prends le cas de mon père, son cancer n’a été détecté qu’en phase terminale, après une année de consultations, où on lui faisait remarquer que « c’était psychologique » ou que « Vous avez perdu dix kilos ? Excellente nouvelle ! » Telle est la qualité de la médecine de ville en grande banlieue parisienne.

    Pas besoin d’aller aux Etats-unis donc pour dénoncer les inégalités devant la mort. Il faut être président algérien pour avoir droit à un supplément de vie dans un bon hôpital. Est-ce une question de libéralisme ? Je ne sais pas. Cependant il suffisait d’observer le sort fait à nos handicapés en institution, à nos prisonniers, à nos vieillards en hospice pour comprendre ce qui allait nous arriver. En France, on dépense des milliards d’euros pour aller restaurer des états défaillants en Afrique ou pour aider des gens à devenir propriétaire immobilier mais on ne devient plus capable d’assurer les services publics aux classes moyennes : santé, transports ferroviaires, adductions d’eau, etc. Je ne serai même pas étonné qu’on ne puisse plus dans un proche avenir fournir l’électricité correctement.



  • Gisyl 29 octobre 2016 10:04

    Bonjour


    Une question : Ne pensez-vous que votre bisaïeul a abandonné votre grand-père Iakov dans le camp de concentration allemand où il a trouvé la mort ? On dit qu’il avait refusé l’échange entre son fils et le maréchal Paulus.

    Cordialement


  • Gisyl 26 août 2016 23:44

    100% d’accord avec vous. Le « revenu braguette », c’est aussi en métropole. Et à force de vouloir avoir la démographie d’un pays du tiers monde, on commence à leur ressembler, socialement et économiquement



  • Gisyl 21 juillet 2016 12:42

    Oui ce sont des milliers de parents (et de frères et sœurs) d’enfants handicapés qui sont dans la détresse en France, faute de places en institution. Les medias ne s’intéressent guère à ce fléau. Nombreux sont ceux qui doivent déporter leurs enfants en Belgique et lorsque les filets de contournement d’une Sécurité sociale française défaillante ne marchent plus, on arrive à des solutions extrêmes comme dans le cas d’Emilie ou comme dans des cas d’infanticides d’enfants handicapés.

    C’est çà la réalité de la situation sociale en France aujourd’hui. Je parle des handicapés mais je pourrais tout aussi bien parler des SDF qui meurent de froid l’hiver ou d’une espérance de vie qui diminue en raison des déserts médicaux, des délais d’attente pour se faire soigner, du manque d’investissement et de suivi de médecins surchargés de travail.

    A qui la faute ? Désolé de marcher dans le plat, mais si nous n’avions pas ouverts nos portes à des millions d’immigrés via le regroupement familial et le droit d’asile, subventionné des naissances inutiles via les allocations familiales, et continué à accueillir je ne sais combien de migrants ; nous aurions parfaitement les moyens de traiter nos malades et nos handicapés correctement. Voilà comment nous ressemblons de plus en plus à un pays sous développé.



  • Gisyl 13 juillet 2016 22:48

    La photo d’illustration est effectivement intéressante mais qu’a-t-elle à voir avec le sujet de l’article ? C’est pour faire venir les lecteurs masculins ? Parce que c’est réussi...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv